Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

PARLEZ DE VOS LEZARDS - TORTUES - CROCODILES ...

Messages recommandés

Salut

Voilà, je voudrais faire une étude sur le comportement des animaux terrariophiles maintenus en captivité.

Aussi, je vous remercierai pour m'aider à la réaliser de me parler en quelques lignes du comportement de votre ou de vos Lézards, Tortues, Crocodiles.

- Quelle espèce est-ce ?
- Est-il nocturne, diurne ?
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
- Est-il agressif ou doux ?
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il voius voir ? Va t'il se cacher?
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il?

Merci de me faire un petit topo sur vos protégés cela m'aidera beaucoup.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super je ferais ça demain ça me changera les idées

merci ce post est interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? Uromastyx Ornatus
- Est-il nocturne, diurne ? Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... Toujours en vue et actif à 100%
- Est-il agressif ou doux ? Hyper doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher? Il viennent voir et sont très curieux
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Doux
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Oui car à mon approche ils viennent contre la vitre et une fois ouverte montent sur la main
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il? Salade, fruits, criquets, légumes - Mangent à deux dans la même gamelle

----------------------------------------------------------------------------------------

- Quelle espèce est-ce ? Lézard à collier (Crotaphytus collaris)
- Est-il nocturne, diurne ? Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... Actif et visible
- Est-il agressif ou doux ? Doux mais un peu craintif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher? Viennent aussi contre la vitre mais une fois ouverte préfere se cacher
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Assez calme mais à tenir à l'oeil
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Trop tot pour le dire, viennent d'arriver
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il? Ils mangent seuls des criquets, grillons et vers à soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Quelle espèce est-ce ? Pogona henrylawsoni
-Est-il nocturne, diurne ? Diurne
-Est-il actif ? Passif ? Actif mais en ce moment en hivernation
-Toujours caché ? non
-Se montre t'il facilement ? oui
-Est-il agressif ou doux ? très doux
-Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? il vient voir ou il regarde de la branche tranquille
-Vient-il vous voir ? oui
-Va t'il se cacher? non
-Comment est-il quand vous le manipulez ? tranquille et veut se promener
-Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? oui
-Si oui, comment voyez vous cela? dès qu'il me voit il saute aux vitres
-Comment mange-t'il? très bien il chasse
-Mange t'il seul? oui comme un grand
-Que mange t'il?
vegetaux fruits légumes 80% et proies 20% (grillons, criquets, sauterelles, parfois souriceaux

Quelle espèce est-ce ? Eublepharis macularius mâle et femelle
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
sont actifs surtout la nuit des fois sortent le jour
- Est-il agressif ou doux ? doux les deux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher?
tout depend pour le mâle de son humeur parfois il part en courtant d'autres fois il vient voir et la femelle vient toujours
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Doux
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ? oui les deux me regardent quand je viens près des terras ils s'approchent ils font ça qu'avec moi
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il? pour l'instant isl sont separé ils mangent du grillon, criquet des fois, sauterelles lors de la saison, la femelle aime bien du souriceaux parfois, ils mangent seuls je lache les grillons sauf le mâle il faut surveiller car parfois il mange d'autres fois non



Quelle espèce est-ce ? Physignatus cocincinus
- Est-il nocturne, diurne ? Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
Très active ne se cache jamais toujours à tout regarder et à sauter aux vitres

- Est-il agressif ou doux ? Hyper douce
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher?
elle saute sur moi ou elle regarde curieuse
Comment est-il quand vous le manipulez ? Douce et speed mais moins qu'au début
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Oui à chaque fois qu'elle me voit il s'approche du terra ou quand je rentre dans la pièce que je fais autre chose elle saute pour voir ce que je fais à la vitre et pour me voir
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il? elle aime bien que je la nourrisse à la pince ou à la main elle chasse des fois mais elle mange mieux comme ça (mauvaise habitude je sais) elle mange du grillon, criquet des fois, sauterelles si la saison le permet, pafois vers de farine
j'ai déjà essayé fruits mais à pars la figue fraiche rien ne l'interesse


Quelle espèce est-ce ? Rhacodactylus ciliatus
- Est-il nocturne, diurne ? nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
actif la nuit le jour il dort dans son nid qu'il s'est fabriqué lol, il se montre facilement le soir à l'heure où il a l'habitude d'être nourri il attend
- Est-il agressif ou doux ? très doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher?
le jour il est caché donc ps de reaction mais le soir si il a pas envie de venir il part sinon il vient lui même il lui arrive que je le cherche dans le terra et que sans que je le vois il saute sur moi
- Comment est-il quand vous le manipulez ? tout mignon et aime bien se ballader il remue bien le soir surtout
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
je sais pas peut être car il est arrivé que le soir quand je viens qu'il m'a vu il me regarde il attend que je le sorte le soir pour manger mais je sais pas il lui arrive de lever la tete et s'ar^rêter et me regarder
- Comment mange-t'il? Mange t'il seul? Que mange t'il? le soir je dois le mettre dans une boîte plastique pour le nourrir car il est encore jeune il trouverait pas ses proies dans le terra
il mange du grillon pour l'instant car les cr'iquet sont encore trop gros je verrais au printemps pourles sauterelles vu qu'il sera bien plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle espèce est-ce ? 3 tortues scrypta
- Est-il nocturne, diurne ? Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... Toujours en vue elles sont actifs
- Est-il agressif ou doux ? agressif ( elle mord quand je les prends lol)
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son aqua pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher? elles viennent voir et sont très curieuse et essaye surtout de manger mes petits doights lol
- Comment est-il quand vous le manipulez ? agreessif
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Oui car à mon approche ils viennent contre la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand pour toutes ces infos, vraiment super intéressantes

J'essaierais d'axer mes études comportementales sur les animaux cités.
On pourra les mettre en plus de tout ce qui est écrit dans les livres, en complément. De vraies infos d'éleveurs, c'est super!

Faire un petit topo général et un particulier à chaque genre.

Allez encore des infos !!!!!!!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle espèce est-ce ? Eublepharis macularius
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne et PAS CREPUSCULAIRE
- Est-il actif ? Passif ? Actif Rolling Eyes
- Est-il agressif ou doux ? Doux mais ne se laisse pas manipuler facilement
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son aqua pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher? quand j'met la main dans le terra, il se barre Rolling Eyes il va se cacher dans sa reptil den clin oeil
- Comment est-il quand vous le manipulez ? elle a peur, mais elle est beaucoup plus calme que quand elle est dans son terra clin oeil
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Oui bien sur, elle vient me léché les doigts, parsque elle sait que je l'a nourris avec les mains clin oeil je prend un grillon est lui présente devant sa gueul d'ange Et elle le chope Twisted Evil D'ailleur j'ai un p'tite video sur mon portable ou elle chope un grillon, mais j'vais essayé de le mettre sur le PC pour le mettre sur reptil-virus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
D'ailleur j'ai un p'tite video sur mon portable ou elle chope un grillon, mais j'vais essayé de le mettre sur le PC pour le mettre sur reptil-virus clin oeil


Salut

C'est vrai que cela serait sympa de voir ta vidéo et merci pour tes renseignements sur ton Eublepharis macularius. Cela me sera utile.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième femelle Eublepharis (celle que j'echange a Askook clin oeil )

Quelle espèce est-ce ? Eublepharis macularius
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne et PAS CREPUSCULAIRE, mes deux p'tite femelles me font un bordel pas possible le soir Suspect
- Est-il actif ? Passif ? TRES ACTIF, elle adore quand je la caresse sous le museau clin oeil donc Askook pour la calmer avant de lui donner à manger je te conseille de la caresser un peu Razz
- Est-il agressif ou doux ? Euhh ... C'est une CREME c'est le cas de le dire, elle vient manger dans mes mains, encore hier, je la prend, et elle a manger une dizaines de grillons directement sur ma main
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son aqua pour nettoyer ? Vient-il vous voir ? Va t'il se cacher? Elle vient, me leche les doigts, et elle attend que je lui donne a mangé
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Elle est très calme, apart quand les gens autours de moi ou moi meme fait un geste brusque clin oeil
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Bah vii, parsque elle essaye toujours de passer a travers le carreau du terrarium quand je reviens des cours et que je monte dans ma chambre Very Happy elle se sent telement seul la journée Razz Bref... qu'une chose a dire, j'ai gardé la plus douce pour Askook, p'tètre pas la plus belle car mon autre femelle est "plus belle" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? Rhacodactylus ciliatus ( un couple)

- Est-il nocturne, diurne ? nocturne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ils se mettent en activité dès la lumière coupée et là ils se montrent volontiers

- Est-il agressif ou doux ? très doux

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? pas de réaction en journée.

- Comment est-il quand vous le manipulez ? je ne manipule pratiquement pas mais quand je le fais, ils n'apprécient pas beaucoup et cherchent à quitter le doigt qui où ils sont perchés

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Je ne pense pas qu'il me reconnaissent

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? je lâche les grillons dans le terra et je les observe chasser ( c'est super intéressant d'ailleurs) ou je met un bouchon de bouteilles rempli de compotes pour bébés qu'ils lèchent dans la nuit.

Laurent
:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...