Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

couverture anti-insectes

Messages recommandés

Cet été nous avons eu beaucoup de soucis avec les mouches et insectes.
Titus s'était fait une plaie bénigne à la pointe de la hanche en se roulant avec une pierre et malgré des soins 3 fois par jours, il était mangé sur pied par les mouches!
nous avons donc décidé de lui mettre une couverture anti-insectes blanche de marque décathlon et le cheval a semblé trouver un peu de repos avec les mouches mais nous avons rencontré un nouveau problème. En retirant la couverture le soir il était plein de vilaines boursouflures (piqûres de gros insectes...) sur tout le corps et cela mettait plusieurs jours a dégonfler donc gènes et impossibilité de le seller. Après plusieurs essais, il s'avère que le cheval est piqué à chaque fois qu'il porte la couverture. Nous l'avons lavé à plusieurs reprises (cheval et couverture), mis du répulsif aussi sur la couverture mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? de quelle couleur est votre couverture anti-insectes? (les dernières vues chez decath ne sont plus blanches brillantes mais beige, cela attire peut-être moins). Vous la lavez régulièrement pour l'odeur?
BIZARRE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etrange oui ...
Mon cheval est couvert 24H/24 (dermite), et pas de piqure au travers.
La première est une type "de boett" spéciale dermite (de marque HKM) :

C'est du tissu (maille serrée, pas de trous). Elle est blanche
La seconde est une moustiquaire avec couvre cou, achetée pas chère en solde pour dépanner pour l'alternance lavages (marque belge : JMR), je dirais "comme" la décathon à première vue :

Apport d'améliorations toutefois (notament tous les scratchs et fermetures cou et poitrail changés pour élastique et revu en plus lâche, sinon cals dûs au frottements en broutant). Elle est grisâtre clair.
J'alterne, pour les laver ( une couverture me fait 2 semaines, puis lavage).
Aucun soucis de piqure au travers ! ( symptomes de dermite ont complètement disparus en dessous).

Le blanc est répulsif pour les insectes, et a l'avantage de repousser la chaleur aussi (mais se sali trop vite lol).

Alors soit la décath' a des trous trop gros, soit les boursouflures que ton cheval a ne sont pas des piqûres d'insecte (allergies de type alimentaire ? Ca arrivait à Marius quand il repassait sur des pâtures pleines de trèfle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi c'est ce style là . les mailles sont super fines et aucune chances de se faire piquer au travers. elle est bleu ciel .
Le seul reproche , elles sont un peu juste au niveau du poitrail !!! mais j'en suis super contente car elles sont bien résistante !
Acheter sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas alimentaire, mais bien des piqûres au travers de la couverture. On a abandonné très vite l'idée de lui mettre et il y a eu interruption immédiate des piqûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce type de problème non plus scratch
j'ai eu la décath', l'équithème et maintenant celle de kramer équitation, grise, marron et maintenant blanche, je ne peux pas t'aider sauf te préciser que je ne lave quasiment pas mes couvertures et pas ce problème là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai également une boett et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est un cheval nerveux, je me demande s'il ne transpire pas d'avantage sous la couverture et cela attire les insectes d'avantage car les mouches étaient agglutinées à l'endroit des plaies sur la couverture également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toux cas, si à l'avenir tu souhaite le recouvrir, je déconseille la décath', elle ne protège pas bien le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bêtes cette année m'en parle pas une horreur Twisted Evil
elwin ça a été(vu son toupet les mouches lui connait pas lol) sauf il me fait tous les été des petites dermite du au piqures d'insectes au niveau de l'encolure Mad
je sais pas si ça se dit mdr
sinon ma perle elle supporte pas du tout cette été j'ai pas mit de chemise anti mouche car elle est au près tout le temps je sais pas si je pouvais lui laisser donc j'ai préféré pas tester sinon pour revenir au couverture anti mouche la deca est bien elwin l'a eu pendant un temps est aucuns souci
rien avoir mais frisonluxe j'ai vu que tu donner des cours d'etho mp si possible merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais eu ce problème non plus. Je vais devenir incollable en chemise nid d'abeilles, car j'ai une grande consommatrice ! Chaque année, Stella m'en bousille une !
J'en ai eu une HKM sans sangles ventrales, je lui mettais une sursangle mais en se roulant au box, elle a marché dessus, alors 3 jours après . Elle était noire.
Cette année, c'était une intégrale, marque BR, grise et contour rose (oui, ben, c'était de l'occaz' !!). Elle a tenu plus longtemps, elle ! Bien pensée, elle avait un couvre-cou intégrée à la chemise, mais entre le garrot et la fin du couvre-cou, il y avait une matière élastique, noire. Ce qui permettait au cheval de baisser la tête sans être "étriqué". Mais ce système faisait reculer la chemise qui descendait sur les postérieurs et en se roulant ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez l'autre côté pour le fun !



De toute façon, elle était trop étroite aux épaules, faut bien se faire une raison !! Wink

Sinon, j'ai pu avoir une Weatherbeeta, matière indéchirable, sorte de plastique mais respirant et avec des trous très très fins, elle a l'air pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je déconseille les modèles type décat!!!
il est préferable de mettre plus cher mais de ne pas prendre de risque:
l'équithème mais qui baille au niveau du ventre:


j'ai la RSH ljori de chez kramer équitation maintenant elle lui va comme un sous pull et est anti transpirante:



seul problème (encore!) elle frotte au niveau du poitrail, je met de la vaseline en prévention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant je me tâte j'aimerais savoir ma perle rentre début octobre au pres box là n'est pas le souci mais l'ete prochain elle retourne au pres si je trouve une anti mouche très bien anti uv anti transpirante etc puis je la laisser tout le temps car elle reste 24/24 au pres merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fannywopke, ce n'est pas une chemise anti-eczema la première ?
J'avais pensé en acheter une, justement parce que sa forme me tentait. Wink Mais l'avantage de ma BR était au niveau de l'encolure, avec la matière élastique au niveau du garrot, le cheval pouvait baisser la tête sans que ça tire au niveau du garrot, comme avec toutes les autres chemises, ça tire et irrite le garrot, c'est gênant. Mais je crois que c'est à cause de ce bout de tissu que la chemise reculait, alors je n'ai pas de solutions Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la decathlon, ce que j'appréciais, c'était aussi cette aisance au niveau de l'encolure avec un élastique qui suit le mouvement et pas de problème de recul, elle couvre bien, pas de déchirures et de ce côté/satisfaction!
reste piqûres au travers scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...