rebecca01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 bonjour à tous, je viens (encore) vous embêter.......... Je n'arrive pas à faire de l'humidité chez moi et cela commence à m'inquiéter car mes 2 choupinettes ne vont pas tarder à muer!! J'ai tout essayer : j'ai fais chauffer de l'eau dans une casserole,mais après le taux redescend très vite,j'ai mis un bol d'eau au point chaud mais rien n' y fait. Le taux est à 39/40 %!! avez vous un système efficace??? car j'ai vu qu'il existait des appareils mais je n'ai pas le temps d'aller les acheter! Merci à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 rebecca a écrit:bonjour à tous, je viens (encore) vous embêter.......... Je n'arrive pas à faire de l'humidité chez moi et cela commence à m'inquiéter car mes 2 choupinettes ne vont pas tarder à muer!! J'ai tout essayer : j'ai fais chauffer de l'eau dans une casserole,mais après le taux redescend très vite,j'ai mis un bol d'eau au point chaud mais rien n' y fait. Ta fait quoi !!!!!!!!!!!!!!! Le taux est à 39/40 %!! Le taux d'humiditer dans un terra est obliguatoire a 40% comme dans n'importe quelle piece si tu lui rajoute un bac d'eau (le seul du terra donc obleguatoir) le taux grimpe, le mieux et le plus éficase reste notre bon vieux pulverisateur une puverisasion tou les 2 jours c'est bon .Perso mes elaphe ne sont casiment jamais humidifier et il est vraiment rare qu'elle ne mue pas en une foie . avez vous un système efficace??? car j'ai vu qu'il existait des appareils mais je n'ai pas le temps d'aller les acheter! Surtou n'achete pas de brumisateur pour cette especes ou de gros soucit t'attend au virage surtou pour des juvenil . Merci à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Tapis chauffant en dessous du bac d'eau! Et il faut veiller a réduire au max les aérations! surtout si tu as de l'exoterra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pour ce genre de serpent le pulvero c'est tres bient au pire tu lui puverise de l'eau tiède . Pour le tapis chofant si tu le place sou le bac d'eau et bien sur sous le terra tu te passe de toutes pulverisations ou alors une foie par semaine mais n'oublie pas que les elaphe n'apressi guère l'humiditer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 merci mais pour l'elaphe,je ne m'inquiete pas mais c'est pour le boa qui a deja fait une tres mauvaise mue j'ai essayé les pulvérisations mais ca ne marche pas non plus ps pour le bac d'eau au point chaud, je ne l'ai pas laissé longtemps je savais que je faisais une bêtise je vais réessayer les pulvérisations merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu lui a fais un Jaquousie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Nijy a écrit:Tu lui a fais un Jaquousie! C'est le cas de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphro 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 salut , alors moi pour avoir un bon taux d'humidité ce que je fais c'est que je met mon bassin a lendroit ou se trouve le tapis choffant et comme jai deux " grille d'aeration " une devant et une au dessu du terra je met sur celle du dessus un " napperon " ce qui permet de laisser passer de l'aire qd mm et celà permete egalement de conserver l'humidité dans le terra voilà une petite astuce qui fonctionne pas mal pour moi a bientot amicalment aphro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 merci aphro je vais suivre tes recommandations car les pulvérisations ne changent rien!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 tien nous au courent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut rebecca Es-tu sûre que tu n'aies que 39/40% d'humidité dans ton terra? Si oui, il faut que tu mettes le récipient d'eau de ton boa sur le point chaud de son terra. Il lui faut un grand récipient d'eau au cas où il veuille se baigner. Tu peux également prendre de grosses éponges, les humidifier et les placer dans ton terra au point chaud. Ton taux d'hygrométrie va monter et ton boa pourra se frotter dessus afin de bien muer. Bien-sûr il faut que tu humidifie les éponges dès quelles sont sèches. C'est une technique que j'ai déjà utilisé pour augmenter mon taux d'hygrométrie, mais c'était "en dépannage". Enfin tiens-nous au courant. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 pas mal l'idée des éponges!!!! merci beaucoup Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Et bien oui,en voilà une bonne idée à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Mmmmmm.......je dirais que pour la prochaine fois il te faudra ça .......Il y a en ce moment pas mal de posts sur l humidité et la façon de la gérer .....pourquoi remonter celui ci ? surtout que tu ne fait pas vraiment avancer le schmillblick sur ce coup.....m enfin bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui,c'est vrai que cela n'avance pas à grand chose.Mais l'idée des éponges,tout le monde ne la connaissait peut-être pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Mooooais ... bon j accepte l argument.....ceci dit je connais quelqu un qui a eu des problèmes assez importants à cause des éponges et des produits que les fabricants mettent dessus pour d obscures raisons ........c est a éviter au profit du coup de la boite à sphaigne des chefs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 De toute façon,je pense que je vais suivre ton idée de boite à sphaigne.Car les pulvérisations quotidiennes ça peut-être lassant à force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ce n est pas mon idée .....mais une méthode utilisée par Chance et Askook que je trouve bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites