Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex3911

Python Sebae Sebae

Messages recommandés

Merci!

Et dsl de te donné du boulot, mais j'arrive pas a faire apparaitre directement les photos sur le post!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai jamais réussi a lui faire avaler des rats!
Il ne mangeais que de la souris africaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est beau!
Mais il a pas l'air agressif,

j'ai toujours entendu dire que c'était des teignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui la c'était une vraie crème!
Le pire qu'il ait fait c'est soufflé!

D'ailleur pour que ce soit ma copine qui le manipule....Elle aurait pas fait ca avec les eunectes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si elle a déja maipulé l'eunectes notaeus!

Eh ouai kevssss! en plus elle l'a fait sans les gants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtons avec cette histoire!!!

Hein kevsssss, les gants c'est utile....Mais que pour les garçons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déja essayé les gants et j'ai horreur de ca Exclamation
Je préfère sentir le serpents, en plus je trouve que pour l'eunectes l'avoir bien en main ca t'aide à anticiper ces réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend...pour prendre en main ma femelle chondro biak j'aime bien avoir des gants car je suis sur qu'a chaque fois que je vais la prendre en main ça va partir en sucette et que je vais me prendre quelques coup de dents Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais systématiquement droit au coup de dent avec un certain eunectes! C'est pas ce qui m'a fait mettre des gants! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
cela dépend...pour prendre en main ma femelle chondro biak j'aime bien avoir des gants car je suis sur qu'a chaque fois que je vais la prendre en main ça va partir en sucette et que je vais me prendre quelques coup de dents Evil or Very Mad


Pour mon cas je manipule le plus souvent possible mes animaux au crochet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair! crochet au premier tier du corps et queue dans la main!
Mais bon quand t'as pas envie de t'embété.... danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
sebos a écrit:
cela dépend...pour prendre en main ma femelle chondro biak j'aime bien avoir des gants car je suis sur qu'a chaque fois que je vais la prendre en main ça va partir en sucette et que je vais me prendre quelques coup de dents Evil or Very Mad


Pour mon cas je manipule le plus souvent possible mes animaux au crochet .


idem, a part bien sur pour des soins médicaux ou la ils faut les prendrent a pleine main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sebae est calme tout simplement parcequ'il est juvenil.

on peut encore le manipuler mais en grandissant, il prend la confiance et ça va devenir un autre numero...
et quand il souflera faudra le prendre au serieux.

perso je ne suis pas tres fan de cette espece, car hormis son gabari et son caractere a la con il a rien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le python de sebae fait parti de ces espèces, qui à mon avis, ne devraient pas se trouver dans des élevages particuliers Evil or Very Mad
En raison de sa taille et de son caractère pale

En passant, il est bien beau quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est vrai que petit ce Python sebae sebae est très beau et manipulable.

Mais quand il mesurera plus de 4,50m, là, à mon avis je ne sais comment il pourra être manipulé?

Ce n'est pas un serpent pour moi, ni pour personne. Peut-être pour mettre dans un vivarium.

C'est vrai que faire de lui quand son caractère se renforcera et qu'il deviendra agressif car il ne sera plus manipulé vu sa taille?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela me fou la trouille ce genre de bestiole, je viens de voir une émission sur une chaîne allemande ou il expliquais qu'un eleveur s'est fais étrangler par son boa car il l'avais sorti et le boa l'a pris au niveau de la gorge et quand la famille est arrivée ben le gars.......... palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui adore ce type de boidé (sebae , molure , eunecte , réticulé , BCC , BCI EXTC...) , je ne prendrai jamais de sebae .
trop caracteriel , dangereux , a ne surtout pas manipuler seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'a mon avis qu'il faut bien réfléchir avant de prendre des spécimens aussi imposant....pour ne pas être obliger de les vendre qu'en ils arrivent a des tailles ou les personnes n'arrivent plus a les gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba vous m'en dirait ten , je ne savait pas que cette bestiole etait aussi agressive je n'avait que vaguement entendu parler de son caractère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le caractère change au fur et à mesure...Perso je trouve pas ca plus dangeureux qu'un rétic ou autre...De toute facon une fois qu'il a atteint une taille respectable ben si il est trop agressif on le manipule plus! Immobilisation au crochet et terra adapté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki'aw: T'as une dent contre les sebae ou quoi?
Pour moi ca reste l'un des plus beau python, mais je parle pas du sebae natalensis celui la il est moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Le python de sebae fait parti de ces espèces, qui à mon avis, ne devraient pas se trouver dans des élevages particuliers Evil or Very Mad
En raison de sa taille et de son caractère pale

En passant, il est bien beau quand même


moi jen recherche un ou un couple se serait mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiji a écrit:
askook a écrit:
Le python de sebae fait parti de ces espèces, qui à mon avis, ne devraient pas se trouver dans des élevages particuliers Evil or Very Mad
En raison de sa taille et de son caractère pale

En passant, il est bien beau quand même


moi jen recherche un ou un couple se serait mieux Cool


Si tu as les installations adéquates, et que tu te sens apte à maintenir cette espèce, pourquoi pas clin oeil

Mais malheureusement, c'est le genre d'espèce que certains terrariophiles prennent lorsque le spécimen est petit et dont ils se séparent dès que le serpent devient encombrant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement faut ce préparer,moi jai ce quil faut : clin oeil
puis pour le matient c'est pas mais premier Sebae,jen n'est maintenue au dela des 3 métres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les gants sans commentaire le sebae je verrai sa dans quelques année eegalement aprés que mes fond sont revenu plus accesible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
De toute facon une fois qu'il a atteint une taille respectable ben si il est trop agressif on le manipule plus! Immobilisation au crochet et terra adapté....

heu, immobilisation au crochet... Shocked
si tu avais vu un sebae devant ton nez, tu verrais que le crochet ne sert aps a grand chose, il faut etre au moins 2 pour le maintenir.

apres je n'ai rien contre l'espece elle meme mais elle ne me plait vraiment pas...

je prefere de loin un beau retic (qui peut aussi avoir un caratcere de cochon, ça existe), les goutes et les couleurs... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les réticulés malgrés leurs tailles s'ils sont nés en captivités et élevé depuis leurs plus jeune age dans les règles de la terrario c'est un serpent très stable beaucoup plus qu'un sébae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réticulé a écrit:
les réticulés malgrés leurs tailles s'ils sont nés en captivités et élevé depuis leurs plus jeune age dans les règles de la terrario c'est un serpent très stable beaucoup plus qu'un sébae

c'est sur, mais des retics nerveux ça existe.

c'est un serpent qui meme adulte et malgré son poids reste tres agile et rapide.
et c'est foutrement maginfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais gros ou grand serpent n'est pas toujours egale a agressif clin oeil il faut surtout que beaucoup ce mette sa dans la tete!!!!!! (exeption pour le sebae jamais vu de specimen ccol une fois adulte!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
oui mais gros ou grand serpent n'est pas toujours egale a agressif clin oeil il faut surtout que beaucoup ce mette sa dans la tete!!!!!!


tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
oui mais gros ou grand serpent n'est pas toujours egale a agressif clin oeil il faut surtout que beaucoup ce mette sa dans la tete!!!!!! (exeption pour le sebae jamais vu de specimen ccol une fois adulte!!!)

certe mais potentielement c'est dangereux.

une taeniura qui n'est pas dans son jour, c'est deja impressionnant pourtant ça ne craint pas grand chose.

mais un retic qui quand tu va le voir exceptionellement ce jour a les couilles a l'envers, c'est autrement une autre histoire.

alors biensur il ne faut pas surfaire leur reputation mais c'est comme les venimeux, il suffit d'une fois pour etre marron et le regretter.
imagine une morsure de retic adulte qui te coupe/dechire un tendon de la main...

meme si ça t'arrive une fois dans ta vie, ça peut te la gacher pour le reste.

alors je prefere que les gens aient peur des gros et grand serpents et qu'il ne s'y aventure pas plutot que de voir des accidents ou pire (car pour moi c'est pire) des abandons de betes/euthanasie/relachée dans la nature/plus nourries pendants des mois et des mois etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considere un gros bci de 3 metre aussi dangereux qu'un molure de 3 metre voir même plus dangereux un bci de 2 metre peut deja savéré trés dangereux!!!! donc je pense que tu y va un peu fort voila tous serpent depassant un poid une force et une taille convenable a mon avis peu savéré trés dangereux mais les accident arrive trop rarement pour considéré gros serpent comme dangereux aprés c'est mon avis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout gros Boidé ou Pythonidé est potentiellement dangereux, voir très dangereux pour un seul homme qui le manipule.

Certains sont reconnus pour posséder un "caractère plus cool", style le BCI, le Molure, mais cela n'empêche pas d'être très prudent lors des manipulations.

Par contre, on ne refera pas la réputation du Réticulé qui lui, est particulièrement agressif. J'en ai vu sauté à peine tu ouvrais leur terra.

Car, en plus d'être très puissants, ils sont d'une rapidité incroyable et la morsure arrive très vite. Beaucoup trop vite.

Il y a des spécimens plus calmes, bien-sûr, mais là, il faut être tout de même au moins deux personnes pour le manipuler une fois adulte, voir plus.
Ce sont se superbes serpents au niveau couleur, mais qui deviennent beaucoup trop grands et trop dangereux à l'âge adulte.
Beaucoup d'entre-eux sont alors revendus pour cette raison, ou alors parfois abandonné.

Pour le Sebae, c'est exactement pareil.

Je ne souhaite à personne une morsure de Réticulé ou de Sebae sur le visage affraid
Une main, c'est moins grave !!!!!
Un visage, tu n'en as plus après une telle morsure.

Ce ne sont pas des serpents pour moi. Trop dangereux. Peut-être encore plus dangereux qu'un venimeux par certains côtés, car on fait beaucoup moins attention en les manipulant.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:


Par contre, on ne refera pas la réputation du Réticulé qui lui, est particulièrement agressif. J'en ai vu sauté à peine tu ouvrais leur terra.

Car, en plus d'être très puissants, ils sont d'une rapidité incroyable et la morsure arrive très vite. Beaucoup trop vite.

Il y a des spécimens plus calmes, bien-sûr.

Pour le Sebae, c'est exactement pareil.
clin oeil


le reticulé peut etre trés trés agressif comme de vrai creme par contre la difference avec le sebae c'est que le sebae pour mloi et connaissance personnelle jamais vu de specimen docile a l'age de 3 ans le sebae devient vraiment trés co excusé moi des mots mais c'est la verité par contre si un retic juv et manipulé souvent comme du molure il sera doux comme un agneau (façon de parlait quand même) mais un sebae pour moi c'est le seul serpent que je deconseille au personne aimant les gros calme voila clin oeil

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
par contre si un retic juv et manipulé souvent comme du molure il sera doux comme un agneau (façon de parlait quand même)

alors ça c'est valable pour beaucoup de cas mais pas tout le temps.

CHANCE a tout dit concernant les reticulé.

un retic qui n'est pas dans son jour ou qui est blessé et qu'il faut soigner donc pas docile du tout comme une agneau, meme manipulé depuis petit etc etc...

ça va etre joyeux...

pour pucer un retic adulte, il y a fallu 7 personnes pour maintenir a peut pres la bete et encore ça bougeait dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...