Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut tout le monde ; Voilà je débute dans les crotaphytus et j'aurais quelques questions à poser, que faire pour leur redonner bonne forme ?Moi je donne 1x semaine (on peux pas plus car super puissant) 1 gouttes par animal de Solar Drops (goutte de vitamine D3 pur - voir photo1 ) et en plus je fais quoi, je soupoudre les grillons de calcium et vitamines style reptivite (voir photo 2) ? J'ai passé dessus avec un sopalin humide pour les 2 animaux 1 ou 2 (tout) petit point noir donc un traitement au Carbyl s'impose peut-être ? Merci à vous tous pour (précieuse) votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Valko Pour tes Crotaphytus, ce que tu leur donnes est bien. Tu peux rajouter aussi de la poudre d'os de seiche séchée. Tu achètes un os de seiche pour les oiseaux en animalerie, tu le réduits en poudre et tu le rajoutes aux autres vitamines que tu saupoudres sur tes grillons. N'oublie pas aussi un apport en sels minéraux. Mais ne les survitamine pas. Les vitaminer une fois par 1 fois par semaine comme tu fais c'est bien. Tu peux aussi donner des croquettes à chats à manger à tes grillons, ils n'en seront que plus calorifiques pour tes Crota. Pulvérises tes Crotaphytus d'eau tiède chaque matin afin de bien les réhydrater. Ils en ont besoin. Et si tu vois que leur peau est trop sèche, pulvérise-les à chaque fois. Sinon, niveau température, au point le plus chaud: + de 35° jusqu'à 40° maxi. Une température constante dans la journée de 28/ 32° avec une zone fraîche à 25/27°. La nuit tu peux les descendre à 22°. Niveau nourriture, tu peux leur donner des grillons comme tu le fais, mais aussi des criquets, des souriceaux nouveau né, des fruits style raisins, de la mâche ou de la salade frisée mais pas de laitue, cela donne la diarrhée. N'oublies pas les UV mais je pense que tu en as mis. Ne leur met pas de vraies plantes , cela n'est pas très bon pour eux. Mieux vaut les plantes artificielles. Comme tu as trouvé un point noir sur leur corps, tu peux leur passer un peu de carbyl. Tu pratiques de la manière suivante: Tu leur passes un peu de poudre de carbyl sur le corps en frottant bien sous la tête, les pattes, au niveau du cloaque, partout où les acariens aiment se mettre. Attention qu'ils n'ingèrent pas de produit, c'est très toxique. Ensuite, tu les rinces bien pour enlever toutes traces de carbyl, dans un bac. Tu regardes dans l'eau restante si tu vois des points rouges ou noirs, morts. Signe de présence d'acariens. Ensuite, tu les essuies bien avec un chiffon humide pour vraiment enlever toute dernière trace de carbyl. Voilà mon avis, mais je pense que d'autres membres sauront également bien te conseiller pour t'aider à remettre tes beaux Crotaphytus en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Voilà je les ai "passé" au Carbyl que j'ai bien soupoudré aux endroits cités et laissés trempé 5 minutes dans de l'eau tiède avec Carbyl aussi, ensuite passé sous l'eau tiède clair et essué au soppalin Maintenant on peux jamais être certain à 100% au niveau ingestion mais je crois pas qu'il en ai bu ou avaler, du moins j'espère Dans l'eau rien d'inquiétant, 1 ou 2 points noirs mais pas de rouge mais au moins ainsi suis tranquille Merci beaucoup Chance pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut valko Te voilà rassuré sur les acariens. Maintenant reste à leur redonner une bonne santé. Mais cela ira vite. Bon élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Merci pour l'astuce Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites