Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Avis sur la SPIRULINE versus BIOTINE

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Voilà ma belle Liske a besoin de complément dans son alimentation pour ses sabots.
Ma parreuse m'a conseillé soit la spiruline soit la biotine. Est ce que vous avez déjà utilisé l'un des deux ou/et avez vous entendu des avis sur l'un ou l'autre produit.
J'aimerai acheter le meilleur pour que ma belle puisse avoir de bons pieds!!!
Merci à vous

I love you :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps donné de la biotine à Walter...
depuis à peu près un an, je donne de la levure de bière, qui contient de la biotine et qui est beaucoup ! moins chère...
la biotine activait la pousse de la corne, donc maréchal plus souvent Laughing
voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant la spiruline, tu en as déjà utilisé ou entendu parlé Alexandra?
Merchiii pour ton avis et expérience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut en trouver notamment là:
(me contacter Wink )

je n'ai jamais essayé mais je sais que c'est fait à base d'algue et beaucoup utilisé dans le milieu des courses car n'est pas dopant.

par contre je pense que ca n'a pas tout à fait les mêmes fonctions que la biotine. il n'y a pas d'effets sur els crins et la corne ni sur les intestins, on est plus sur du musculaire etc...
tout est détaillé sur le site
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Salut à toutes et à tous

Voilà ma belle Liske a besoin de complément dans son alimentation pour ses sabots.
Ma parreuse m'a conseillé soit la spiruline soit la biotine. Est ce que vous avez déjà utilisé l'un des deux ou/et avez vous entendu des avis sur l'un ou l'autre produit.
J'aimerai acheter le meilleur pour que ma belle puisse avoir de bons pieds!!!
Merci à vous I love you :



Bonjour Juju,

Il existe de bonnes sources très sérieuses sur la Spiruline et ses effets sur les chevaux mais je les ai trouvées sur des sites Allemands et la translation Google est très vague et imprécise.

Voici une communication émise en collaboration avec des chercheurs provenant de grandes écoles vétérinaires, je l'ai traduit le plus précisément possible.

En plus de son effet sur l'organisme en général, il est bien précisé que la Spiruline joue un grand rôle (du fait de la grande quantité de polysaccharides contenue) dans le renouvellement du pelage, donc des phanères, donc des sabots.

En espérant que "Fraulein Liske" puisse bénéficier des meilleurs soins pour ses pieds et son état général.

Bien cordialement à toi !

______________________________________________

Faculté de médecine vétérinaire de Leipzig.
Faculté de médecine vétérinaire de Munich.
Faculté de Médecine Vétérinaire de Hannove.
Faculté de médecine vétérinaire de Berlin.
Faculté de l'Université de Stuttgart-Hohenheim.
Ecole de médecine Vétérinaire de Vienne (Vetmeduni Giessen).
Faculté de l'Université vétérinaire de Zurich (Vetsuisse).


Une étude récente par l' IGV GmbH a démontré les effets positifs de la micro-algue Spirulina Platensis, en tant qu'additif alimentaire, chez les chevaux.

Déjà en 2007, une équipe de chercheurs et d'éleveurs de chevaux ont commencé avec le Pr. Otto PULZ (IGV GmbH) une complémentation en Spirulina Platensis.

Il a été administré quotidiennement de la Spiruline en provenance de Birmanie à un groupe d'essai de dix juments enceintes et allaitantes et dix chevaux.

Après quelques mois, les scientifiques ont trouvé des effets nets dans le groupe test :

- Le comportement des juments et chevaux testés a été amélioré.
- La mue (renouvellement des poils) est soutenue et le Fellglanz (pelage) renforcé.
- L'état de santé général est plus stable.

- Plusieurs enquêtes ont été menées ces dernières années ainsi que des études complémentaires avec d'autres animaux, notamment les poulets et les lapins.

Les résultats étaient similaires dans tous les cas et mis en lumière des effets positifs sur la santé des animaux.

La micro-algue Spiruline Platensis a montré un impact très positif sur l'équilibre acido-basique de l'organisme des chevaux.

Pour ceux qui souffrent de stress et de l'alimentation moderne souvent acide, (ce qui provoque notamment des problèmes gastro-intestinaux dus à la raréfaction de la flore), Spirulina Platensis rétablit l'équilibre du pH de l'organisme.

En outre, il a été attribué une importance particulière à un Polysaccharide de Spirulina platensis : Spirulan.

L'Institut für Getreide Verarbeitung GmbH (Institut de recherche sur l'application des céréale) et l'Institut Français de Phytonutrition, après avoir mené 16 études internationales ont démontré les effets suivants du Spirulan :

- Antiviral.
- Antitumoral.
- Anticoagulant (anticoagulant).
- Herzschützend (angioprotecteur).

L'IGV a mesuré dans Spirulina Platensis du Myanmar en Birmanie jusqu'à un tiers de glucides de plus que dans les algues ou les Polysaccharides examinés par d'autres sources d'origine."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben autant pour moi je croyais que les effets sur les crins et les sabots étaient négligeables donc en gros qu'il y avait pas vraiment d'effets.
merci pour ces infos complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, et bien, je vais me laisser tenter par la spiruline! Ainsi je pourrais vous dire, concrètement, les effets sur ma belle "Fraulein Liske"

Enfin, ça ne sera pas pour tout de suite car j'attends qu'elle rentre de prairie et normalement pas avant fin octobre.

Un gros pour toi Oskarnika!!! Merci pour tes recherches !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5 mois d'administration de spiruline à ma belle je voulais vous faire part de mes observations :
- Sabot bcp plus fort (comme dit ma pareuse avant ses sabot c'étaient du beurre maintenant je dois y mettre toute ma force...)
- Pousse des crins plus rapide et beaucoup plus épais (preuve en image --> en octobre
[img][/img]
---> 16 mars
[img][/img]
- Mue plus rapide, moins de pellicules
- Et surtout beaucoup plus d'énergie!!!
Voila pour mes observations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spiruline d'Animavital au prix de 50 Euros (mais c'est un gros pot , j'en aurais encore pour l'hiver prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un très grand merci à Oskarnika !

On trouve où cette spiruline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en auras avec toi demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai donné à Liske
[img][/img]

[img][/img]

VOila Voilou

Bisous et un très bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n avais pas vu ce post ... je donne a noran tous les jours et 365 jours sur 365 suite a ses problèmes de pieds et de santé et ce sous avis du veto la spiruline + la biotine forte et ca depuis au moins 2 ans maintenant et ca a bien contribué a son meilleur état de sante ...hélàs noran a 7 ans et il est déjà a la retraite anticipée ceci du surtout a ses problèmes de pieds mais il faut toujours continuer spiruline et biotine
ce sont de bons produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super l'avis de qqn qui en donne depuis un moment.
Tu donnes quelle quantité de spiruline et quelle marque si cela te dérange pas?
Je crois aussi que je vais en redonner l'année prochaine, quand elle rentrera en box pour l'hiver... merci pour ton expérience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne une cuillère a soupe par jour dans son grain et idem de biotine forte et ca depuis 2 an et demi maintenant
pour la marque de spiruline c est la spiruline du soleil ils sont récoltant et vendeur et on la trouve sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...