cupidonloves1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour vous devez savoir que a force d'acheté des grillons cela revient cher je voudrai donc (en prennant en compte leur bruit et leur odeur) fair mon propre élevage mais pour cela de koi j'ai besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonne question car moi je vais m'y mettre aussi courant fevrier tout d'abord je peux te dire ce que je sais je me suis renseignée pas mal moi je compte commencer l'elevage avec 250 c'est pas très compliqué apparament : tu peux prendre une ou deux grandes fauna box les très hautes et très grandes là ou des grand bac plastique qui se ferment si tu prend une boîte plastique perce pas mal de trous par contre il te faut un point lumineux et chaud donc il faut pas moins de 20 degré donc tu peux y installer un spot chauffant de 15watt à 40w selon la taille de ton installation donc en température il te faut dans les 30 degrés en substrat de la sciure comme on mets aux rongeurs une petite epaisseur seulement ensuite tu fais des abris avec les boîtes à oeufs ensuite moi je mets un couvercle de pot pour bb en guise d'abbreuvoir et une autre pour la nourriture bon la nourriture je pense que tu connais, fruits légumes, biscotte, céréales, paillettes pour poissons rouges il faut que ça soit sec dedans car l'excès d'humidité peut leur être fatal, il faut que ça soit propre, nn humide et sec donc et retirer les morts car ça peut bien sûr arriver ensuite pour la repro installe des pondoires genre tu prend des petits pots en ceramique dans lesquels tu y mets de la tourbe ou sphaigne ou terre de bruyère que tu humidifie legerement ensuite il te faut un bac à eclosion dans lequel tu tranferera tes pondoirs cela peut être une fauna box plus petite que tu fermera et laissera dans ta grosse boîte ensuite tu laisse incuber comme ça une douzaine de jours puis ensuite tu les mets dans une boîte à l'ecart des adulte vu qu'ils peuvent les manger où il y a aura de tout petits trous pour eviter les invasions sois tu mets dans une autre boîte à l'ecart soit tu laisse la boîte dans la grosse boîte et tu laisse grandir il est pas mal au depart de prendre differentes tailles de grillons notamment du moyen et du gros car la durée de vie d'un grillon adulte est plutôt courte si d'autres qui ont fait ou font l'elevage là te renseigneront sûrement mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 +1 pour Arwen8, tu n'as rien d'autre a savoir El mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Juste 2/3 petits trucs en plus: Pour éviter que les grillons adultes ne mangent leurs petits, met de petites "pomme de pin" dans ta boite d'élevage, les petits iront alors se cacher à l'intérieur bien à l'abri. Autre petit détail ils adorent l'herbe fraîchement coupée. Pour éviter que les bb grillons ne se noient en buvant, disposent un morceau de sopalin humide dans l'abreuvoir. Ainsi qu'un morceau de pomme. Ils iront boire dessus et ne se noieront pas. Joint de la poudre d'os de seiche à leur nourriture ainsi que toutes autres vitamines. Ils n'en seront que de meilleurs proies. Et n'oublie pas de broyer les aliments pour les bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupidonloves1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 merci pour toute ces info !! j'achète un cable chauffant et je me met a lélevage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 je ne me sert pas de sciure mais directement de terre , une epaisseur d'environ 15cm , les morts servent aussi a nourrir les autres pour le reste comme Arwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 5 janvier 2007 ahhh oui ça demande du boulot ces petites bêtes encore plus que pour nos amis les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites