Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Voici (enfin) mon couple de Xenagama. Le femelle Xenagama Taylori Vous pouvez remarquer la différence au niveau des queues bien différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 tu a vraiment beaucoup de chance d'avoir trouvé si vite felicitation beau couple et un a une grande queue oops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 salut Ils sont amusant comme tout ces Xenagama Leur queue est effectivement très spéciale, avec tous ces petits pics. A quoi leur sert-il de posséder une queue pareille? A t'elle une utilité quelconque? Ceux-là aussi il faut bien les nourrir, ils ont l'air d'en avoir besoin. Et les hydrater aussi. Enfin, ils sont géniaux Bon élevage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 En fait leurs queues seert à boucher la nuit l'entrée de leurs terriers et à se défendre, un peu comme les uromastyx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Eh ben pas de chance pour nous, on viens de prendre un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Valko a écrit:Eh ben pas de chance pour nous, on viens de prendre un bain Ils ont l'air de bouder un peu, mais au moins, ils font moins secs et on l'air bien hydraté. Ont-ils bu? Aiment-ils les bains ou pas du tout? Enfin, même s'ils naiment pas, un petit bain ne leur a pas fais de mal et permet souvent de voir s'il y a ou non des parasites. Cela les nettoie aussi, surtout s'ils viennent d'une animalerie. Au moins là, tu as deux beaux Xenagama bien propres. Maintenant, ils vont tranquillement se laisser sécher sous leur lampe. Merci du renseignement sur la fonction de leur queue, j'ignorais ce détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Superbes :love: j'en bave El Mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ils ont peut-être bu mais j'ai rien remarqué et au point de vue acariens...rien à signaler Sinon c'étais marrant ils ont gonflés leurs corps dans l'eau, on aurais dit 2 ballons mais c'est 50/50 pour la plaisance dans le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Valko a écrit:Ils ont peut-être bu mais j'ai rien remarqué et au point de vue acariens...rien à signaler Sinon c'étais marrant ils ont gonflés leurs corps dans l'eau, on aurais dit 2 ballons mais c'est 50/50 pour la plaisance dans le bain Ils se sont gonflés de colère? J'imagine qu'ils n'ont pas du trop apprécier un bain. Mais comme tout animal nouvellement arrivé, je trouve ce petit bain nécessaire pour vérifier s'ils n'ont pas d'acariens, toi, tu as pû constater qu'ils n'en ont pas et c'est tant mieux. Ce petit bain permet aussi d'enlever toutes salissures sur leurs corps, au niveau cloaqual, voir s'ils n'ont pas de blessures ... Moi, je le fais à chaque nouvel arrivant. Passage obligé. Et après quelques jours de quarantaine sur du sopalin ou papier journal le temps de bien voir le comportement de l'animal, s'il mange bien, de voir comment sont ses excréments... Si je le juge en pleine forme il rejoind alors son terra définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupidonloves1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 je les trouve bizard mais ils sont plutot beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Je sais pas si c'est de colère mais quand mes uro prennent un bain c'est idem il gonflent leurs corps d'air, trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 au debut je croyé qu'ils avaient la crote au cu* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Tout ce que j'espère c'est qu'il va accepter la femelle et non la dominer et l'empêcher de manger, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 j'espere aussi pour toi valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Vraiment bizarre la queue de ces lézards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Valko a écrit:Tout ce que j'espère c'est qu'il va accepter la femelle et non la dominer et l'empêcher de manger, etc... Pourquoi veux-tu que ton mâle domine ta femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ben sais pas si cela se fais ou si il y a un risque mais pour le moment elle se tiens un peu à l'écart du mâle sauf si je la mets à côté alors elle reste mais chose curieuse il se mets/couche parfois dessus (la pauvre) mais ne l'attaque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Valko a écrit:Ben sais pas si cela se fais ou si il y a un risque mais pour le moment elle se tiens un peu à l'écart du mâle sauf si je la mets à côté alors elle reste mais chose curieuse il se mets/couche parfois dessus (la pauvre) mais ne l'attaque pas. Salut Valko Un couple peut vivre ensemble sans problème du moment qu'il y a suffisamment de place dans ton terra. C'est normal que la femelle étudie le comportement du mâle surtout s'ils ne se connaissaient pas avant ou ne cohabitaient pas ensemble. Surveille-les bien, mais il ne devrait pas y avoir de problème. Tu verras si ta femelle mange bien .... C'est là que tu verras si elle se sent bien. Et puis petit à petit, ils trouveront chacun leur place dans le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci beaucoup Chance, vais tenir tout cela à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Voici mon mâle arrivé aujourd'hui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zworykin 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut, Super! A quand la repro? Tu nous montretas des photos de ses parades nuptial Amicalement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zworykin 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, Aaaaah Le voilà déjà tout bleu Amicalement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Les voici ensemble et apparement pas de problème de dominance, le mâle se tiens correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut Valko Ils sont superbes tes Xenamaga. J'adore !!! Pense à moi si un jour tu t'en sépares. Je PREND !!!! Pour ton mâle, normal qu'il se comporte bien avec ta jolie femelle. Je l'ai bien dressé jeudi soir et lui ai donné des cours de civisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 NON non nononon pense à moi moi moi moi moi si tu en veux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je me délecte avec ce merveilleux vers à soie que j'ai pris de la main de mon maître...miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Super appétit !!! C'est le mâle ou la femelle, je ne vois pas la queue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 La femelle, je la nourris de temps en temps à la main car je la trouve pas très grosse et je ne l'ai pas encore vu manger sauf "à la main" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Valko a écrit:La femelle, je la nourris de temps en temps à la main car je la trouve pas très grosse et je ne l'ai pas encore vu manger sauf "à la main" Peut-être une habitude de son ancien propriétaire? C'est amusant qu'elle mange ainsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui mais ce qui veux dire que si je le fais pas elle se nourris pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Valko a écrit:Oui mais ce qui veux dire que si je le fais pas elle se nourris pas Peut-être??? Essaie de voir si elle peut se nourrir toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ils sont pas mignon ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut Valko Ils sont supers mignons, mais ils seraient mieux chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 chance a écrit:Salut Valko Ils sont supers mignons, mais ils seraient mieux chez moi Un jour si t'es sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Mais je suis très sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites