Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Serpent fugueur ...

Messages recommandés

Salut

Voilà, en ce moment un de mes serpents, un petit Lamprophis fuliginosus ne cesse de s'évader de son terra entre les deux vitres de son terra (et pourtant je met des joints et tout ce que je trouve pour qu'il ne puisse passer par là). Je l'ai toujours retrouvé dans les jours suivants, il sortait lui-même de ses cachettes, souvent dans la cuisine.

Lors de sa dernière évasion, il s'est fait coincer, en effet, Mr Lamprophis avait décidé d'aller s'alimenter, il est donc entré dans la cage aux souris et en a mangé une bien grosse. Du coup, il ne passait plus à travers les barreaux avec son "gros ventre" et on la retrouvé gentiment lové dans la sciure avec les souris.
Maintenant, il ne peut plus s'évader, il est dans un terra avec une vitre unique que l'on retire avec une ventouse.

D'autres serpents se sont également évadés, des bb Guttatas, toujours tous retrouvés non loin de leur boite d'élevage bien au chaud derrière les terras.
Mes hétérodons, retrouvés le lendemain même de leur évasion sous le réfrigérateur dans la cuisine.
Et un pituophis retrouvé le jour même derrière les autres terras.

Tous se sont enfuis soit entre les vitres, soit car leur terra était mal fermé.

Et vous?

Avez-vous déjà eu des fugueurs?
Si oui, par où se sont-ils sauvés ?
Où les avez-vous retrouvé ?
Au bout de combien de jours?

Vos réponses aideront d'autres membres soit à retrouver plus rapidement un fugueur (si vous avez des techniques pour les retrouver) ou tout simplement les aideront à ce que leur serpent ne se sauve pas.

Allez-y et raconter vos histoires de serpents fugueurs ...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai une bien bonne:
Un jour où j'ai mal refermé la vitre de mes gutt, mon mâle s'est évadé.
Je l'ai retrouvé immédiatement car il avait trouvé refuge dans le sac de vermiculite ouvert qui se trouvait juste en dessous du terra

Sinon j'ai toujours retrouvé mes évadés tout prêt du terra (2 mètres grand max) car il cherche un coin où se cacher sitôt sortis du terra.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,a moi aussi il m'est arriver de perdre des juvénils et il y en a 2 que je n'ai pas retrouvé.Pour éviter cela,il faut les mettre dans des fauna box et qyand il sont vraiment petit les juvéniles,je n'hésite plus a mettre du silicone pour boucher les trous que je vois et aussi je refais un joins autour de la petite porte de visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu qu'ils cherchaient la chaleur, une fois échappés de leur terra.

j'ai cru lire sur un autre forum qu'un mec avait mis de la farine au sol pour savoir si le serpent était passé par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est tout bete! un copeau c'etait mis dans les rails des vitres....donc pensant fermé a fond, le copeau etant la....y'avait donc un espace pour que ma gutt sorte!
je l'ai retrouvé le lendemain a 30cm du terra, enroulé autour du coup d'un nounours blanc (souris geante ?!? )


rebecca moi aussi j'ai entendu cette technique qui apparament marche pas mal! on ma preconisé de mettre une proie aussi qu"une source de chaleur au centre d'une piece pour attirer l'evadé! jamais testé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi, une seule évasion depuis mes débuts, un pr mâle adulte échappé par une aération mal fixé, je pensais que ça tiendrai quelques jours le temps que je la consolide, mais les serpents cherchent toutes les failles de leur terra! il a été rapidement retrouvé puisque à l'époque le terra se trouvait dans ma chambre toujours fermée!

Maintenant que tout le monde est en rack, plus une seule évasion que se soit de tout petit colubridés ou autres!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bientot quatre ans je n'ai eu que deux évasions!
un lampro californiae adulte qui avait réussi a soulever la trappe (mal fermée) de son fauna!!retrouvé quelques heures après
l'autre c'était une gut juv l'année dernière qui s'était barrée (surement de ma faute) elle je l'ai retrouvée un bon mois après et a l'étage en plus

moi aussi depuis le passage en batterie Arrow aucune fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu dernièrement une petite frayeur, à savoir que j'avais mis un de mes heterodons dans une petite boîte pour lui donner à manger et j'avais mal fermé celle-ci et hop sorti le monsieur mais pas très loin, il s'étais caché sous un journal sur la table....petit voyou clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déjà eu des fugueurs?
- Oui une guttata juv et bci juv.

Si oui, par où se sont-ils sauvés ?
- La gutt ça dépondait elle choisissait ^^, le bci j'avais mal fermé le terra.

Où les avez-vous retrouvé ?
- Bci sur une table à coté du terra. La gutt contre le chauffage qui était juste derrière la fauna, sinon jamais loin du terra.

Au bout de combien de jours?
Le jour même.


Quelques techniques qui fonctionnent:

- D'abord isoler la pièce. Fermer un maximum de porte dans la maison.

- Mettre de la farine en X dans la pièce ainsi on peut savoir si le serpent est toujours présent et localiser dans quelle zone il se trouve.

[non testée] Poser une boite avec une grille pour qu'il puisse y entrer et y déposer une source de chaleur + une proie, après avoir manger le serpent ne doit pas pouvoir sortir. Le mieu c'est de la placer non loin du terrarium et contre le mur.

- Placer plusieurs sacs plastiques un peu partout dans la pièce (si le serpent se déplace ça fera du bruit) surtout tout le long des murs car le serpent aura tendance à se déplacer le long du mur: cette technique est terrible.

- Fermez tous les tirroirs, armoirs... et placer des cachettes le long des murs.

Un dernier conseil, faites très attention ou vous posez les pieds (surtout sous les sacs plastiques). Et la porte, il faut faire attention en l'ouvrant car le serpent peut s'accrocher à la charnière de la porte, ça m'est déjà arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà eu des fugueurs? mon lampropeltis triangulum houdurensis

Si oui, par où se sont-ils sauvés ? entre les vitres

Où les avez-vous retrouvé ? pas retrouver encor Evil or Very Mad

Au bout de combien de jours?Ba je voudrait bien savoir .

Ces ma premier evasion en 7 ans et je n'arrive pas a remetre la main decu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Chance,le serpent qui va se faire une petite souris l'air de rien
Moi deux fois je croit,avec mon petit malin de BCI,quand il était tout petit,il passait entre les vitres coulissantes ( ) !
Une fois,je ne savait même pas qu'il s’etait fait la belle,j'allait prendre un bouquin et il était là,la surprise !
Et une autre fois ou j'ai fait qu'il avait disparu un matin je me souviens encore avoir reçu un appel du lycée :"Ah oui excusez moi de l'absence mais je cherche mon boa qui s'est fait la malle" ! J'ai tout fouillé en énorme stress (J'y suis très attaché,a cette bestiole Embarassed ) Et puis le soulagement énorme de l'avoir retrouvé après (Il a même eu le droit a un p'tit bisous )
Maintenant...il peut plus,trop gros le pepère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah!!
ben moi ma toute première gutt..je l'ai retrouvé au bout de quelques heures dans une enceinte!!!obligé de démonter l'enceinte pour la récupérée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, -femelle python royal qui c'était échaper par le haut du terra (il y a un poil dans la pièce donc la planche de bois du haut du terra c'était déformé à cause de la chaleur) , elle est resté sur le sol pas loin du poil elle c'était mis la ou la porte était entre ouverte (En gros elle avait le chaud du poil et le froid de la pièce d'a coté donc du tiède
Sinon, -bébé gutt qui c'était échapper d'une box mal fermé mais retrouvé minutes après.
-Et mon mâle python royal qui est passé par une parois de 0.5cm (alors qu'il fait 10 fois ça minimum de large) et il avait tellement forcé qu'il c'était blessé j'avais fait un sujet la dessus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait de la bonne musique

Et oui c'est impressionnant comment ils peuvent se ratatiner affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déjà eu des fugueurs?

Ouai ma guttata trois fois !

Si oui, par où se sont-ils sauvés ?

j’oublie de remettre le cadenas et mademoiselle ouvre la vitre en s'appuyant sur le mécanisme !

Où les avez-vous retrouvé ?

Derrier un cadre et deux fois derrière le canapé

Au bout de combien de jours?

Le jour même a chaque fois je retournais l'appartement pour ne pas que sa se sache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fugueurs ! Oh oui. Et toujours les mâles, sauf la dernière fois.

Le premier fugueur, un Lampropeltis, car mal fermé le terra. Je l'ai retrouvé 3 semaines plus tard, dans un saladier, dans le placard de la cuisine.

Sinon les Panthérophis, je les ai retrouvé le jour même dans leur pièce, et toujours dans un carton. Ayant bouché le trou et calé les vitres, plus de fugue. Enfin pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai une gutt juvénile qui c'est fait la belle , j'ai jamais su par où elle c'était sauvée , je l'ai retrouvé une semaine après à environ 2 mètres de son terra .
Ma blizzard m'à fait le coup aussi , porte du terra mal fermé , elle était sub adulte donc plus facile à retrouver qu''une juv . On l'a vu ramper sur le sol le soir suivant sa fugue lol :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...