Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité $h@rK

petit problème!

Messages recommandés

Invité $h@rK

Voilà il y a peu de temps j'ai eu un python regius! En attanquant une souris il avait sorti sont penis qu'il ne savait plus rentré...
et dernièrement son penis est ressorti je ne sais pas comment il a fait cela par contre! Et aujourd'hui l'animalerie(iguane à passion) est fermée! maintenant ça à tendance à sécher! et je ne sais pas comment rentré son penis, de plus que je n'ai pas de sonde et que le python regius est désormais en boule....
Que dois je faire attendre demain matin pour aller à l'animalerie et que l'expert entre en oeuvre (il a déja réussi à lui rentré) où j'essaye moi même?
Aidez moi SVP!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est bien malheureux ce qu'il lui arrive

as tu un veto pas loin de chez toi???

car etant donné qu'il est sec je sais pas si tu peux remettre toi même

je laisse la place aux experts en serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certain que ce sont bien ses hémipénis? Car tu parle de "son pénis" et un serpent a des hémipénis (deux pénis si tu préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
bah oui de son organe reproducteur "hémipénis" désormais il n'est plus en boule, mais j'ai peur de lui faire du mal en essayant de lui remttre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors si il est sorti, il faut le re-rentrer avec une sonde de sexage, si il a "séché" il faut mettre de la vaseline pour ne pas causer de lésions!

Si tu n'est pas assez expérimenté pour faire ça, ne le tente pas toi même, va voir un vétérinaire, ou au pire quelqu'un qui habite près de chez toi qui aurait un peu plus d'expérience ( pas un Zorro qui se la pète et qui n'a jamais fait ça non plus ) voilà, ça me semble bizzare comme réaction quand même j'èspère qu'il n'a pas de malformation!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Oui je c mais je n'ai pas cette sonde! faut je m'en procure une! En attendant je peut, peut être mettre de la vaseline?! et demain matin aller chez l'expert pour sa nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la vaseline ( pas un gros paté non plus) , il ne faut pas laisser sécher, et surtout, si il doit rester comme ça jusqu'a demain matin, placer le serpent dans un fauna-box ou équivalent avec du sopalin légerement humide comme substrat, une cachette en plastique et une gamelle d'eau propre ne rien laisser d'autre ( branche, copeaux...) !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre ce problème (paraphimosis) à légère Evil or Very Mad
Surtout que ce n'est pas la première fois, si mes souvenirs sont exacts scratch

Après avoir essayé moi même de réintégrer les hémipénis, chez l'un de mes individus Epicrates mâle, chose que j'arrivai à faire facilement.
Cela c'est fini, quand même, par une amputation des hémipénis pleure

Donc si possible, va plutôt chez un vétérinaire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
Ca arrive comment un paraphimosis ? C'est dû à quoi?


Voici une lien sur les paraphimosis.
/viewtopic.forum?t=2749

Pour mon spécimen, c'est suite à une hyperexcitation en période d'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
c'est dû à une trop forte poussée, par exemple la constriction d'une proie!

Je pense que c'est bon avec mon python! j'ai désinfecter à la béthadine diluer dans de l'eau puis jai utiliser du lubrifiant pur... , je ne peut pas remettre son organe reproducteur où il était car je n'ai pas la sonde, mais avec la vaseline sa diminuera les frottements avec les copos et la formation de croute!
sa sera suffisant je pense jusque demain matin lorsque je vais aller chez l'expert! je vais lui demander de m'instuire sur la remise en place de l'organe reproducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut $h@rK

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton Python.

Ce qui est bizarre c'est que cela lui est déjà arrivé.

Demain, quand tu verras la personne qui va t'aider à remettre les Hémipénis en place, parle-lui de ce problème.
Et consulte un véto par précaution.

Bon courage et tiens-nous au courant.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
voilà voilà, j'ai des nouvelles! je l'ai amené à l'expert se matin, tout c'est bien passer, j'ai fait les gestes qui sauvent....
Là il va mieu, mais un peu stressé tout de même...
Et j'ai demandé pourquoi ça fait la 2éme fois que son hémipénis sort!
Il ma dit c'est courant à leur age (il est agé d'un peu plus de 6mois), et si cela se reproduit, je l'améne à l'expert de nouveau et ensuite je vais chez le vétérinaire qui lui fera 2 points! ainsi il pourra faire ces besoins, et ne pourra plus sortir son hémipénis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne nouvelle si ton PR est guérit.
Par contre cela a du le stresser.

Si cela recommence, va voir un véto pour qu'il lui fasse deux points de sutures. Car à force de faire des paraphimosis, il risque de ne plus pouvoir se reproduire du tout à l'âge adulte et surtout, il risque de sérieuses infections.

Bonne continuation à toi et donnes-nous régulièrement des nouvelles de ton PR.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Citation :
Si cela recommence, va voir un véto pour qu'il lui fasse deux points de sutures.


Relit ce que j'ai écrit! c'est prévu au programmme!
Je l'ai laisser tranquil toute la journée après sa, la il va beaucoup mieu, ça le dérangé ce petit bobo!
Il est beaucoup moin stressé, j'attend plus tard pour lui redonné à manger le temps qu'il s'en remette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$h@rK a écrit:
Citation :
Si cela recommence, va voir un véto pour qu'il lui fasse deux points de sutures.


Relit ce que j'ai écrit! c'est prévu au programmme!
Je l'ai laisser tranquil toute la journée après sa, la il va beaucoup mieu, ça le dérangé ce petit bobo!
Il est beaucoup moin stressé, j'attend plus tard pour lui redonné à manger le temps qu'il s'en remette!


Effectivement, j'avais mal vu cyclops

Bon rétablissement à lui.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba il en arrive des choses bizzard à nos petit compagnons...
Content que sa c'est bien passé pour toi! danse

mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...