Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaze111

python regius

Messages recommandés

bonjour ,

J'ai enfin fais l'acquisition de mon python, mais apres beaucoup de recherche j'ai encore quelques apprehensions comme pour son premier repas .

Mon serpent ne mange que du vivant , il a 5 moi et mon vendeur le nourrissait avec des souris adultes .Personnellement et apres plusieur lectures je trouve la souris adulte un peu grosse .

Me le confirmez vous ou pas ?

Aussi, le premier repas devrai etre lundi ou mardi d'apres mon vendeur mais sachant qu'il vient d'arriver il pourrai fortement etre decale .

Donc, si je met la souris ds le terra et si le serpent a fain, en combien de temps il va la chope et au bout de combien de tps dois je la retirer en cas contraire ? En effet je sais que cela peut etre nefaste de les laisser ensemble trop longtemps.

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Déjà il faut lui laisser un temps d'adaptation avant de le nourir, puis à 5 mois une souris adulte c'est beaucoup quand même je pense, moi les souris que je donne ne sont même pas encore adulte pourtant mon python à environ 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
quand tu met la souris dans le terrarium en général tu vois plus ou moin si il est interresser ou pas! Si au bout de 10 minutes tu constate qu'il n'y prête pas attention tu peut la retirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
cheers Derien! Si ta besoin d'aide hésite pas, je ferai ce que je peut pour t'aider!
Sinon demande à Ball_python, comme il dit il a de gros sabots sur ce sujet et c'est bien vrai clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je serai toi je ne le nourrirait pas dans le terra mais dans une boite clin oeil quand a ma femelle qui voulait que du vivant (heureusement c'est du passe^^) je la posait dans sa boite et a peine je poser la souris qu'elle se jetait dessus !!
quand a la nourir d'une souri adulte tout depend ce que l'on appel adulte car souvent les sourie que tu achete en animalerie son toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Zep38 je suis pas si sure que toi, les juvéniles qui viennent juste d'arriver comme celui-ci, sont assez craintif, et faut évité de les manipulés au début...
Donc pour le mettre dans la boite c'est raté, surtout que si on le prend, on le met dans la boite, celui si se met en boule, ou il est effrayé, après dur dur pour le faire manger...
C'est vrai que c'est bien de nourrir tous serpent dans une boite pour une question d'hygiène mais pour le moment c'est pas à envisager...
Par la suite oui.... lorsqu'il sera plus méfiant...

Tu va remarquer aussi, qu'il sera fort craintif, et qu'il aura parfois tendance à etre agressif parfois... c'est normal... il met pas mal de temps à s'habituer à son environnement... Il faut environ 6 mois à un an pour qu'il s'habitue à la manipulation, qu'il devienne plus sociable...
Mais attetion le python reste un serpent a évité de manipuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos une fois la souris avaler pour les nourissages en boite combien de temps apres dois je le remetre ds son terra
car j'imagine que l'on ne peu pas le deranger pendant l'ingestion de la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend comment il as etait manipuler depuis ca naissance !!de plus j'ai trois pr et a part en photo je n'en ai jamais vu en boule clin oeil
Quand au manip elle sont a eviter a l'arriver du serpent mais la duree d'adaptation varie enormement d'un animal a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est promene ds mes bras a l'animalerie puis une fois ds le terra il en a fait le tour pendant une bonne heure puis est alle se cacher au point chaud jusqu'a 21 ou 22 heure puis il c'est a nouveau balader au moins jusqu'a 2 h du matin. biensur je ne l'ai pas manipule depuis sont arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Tout d'abord, si tu viens d'acquérir ton python, laisse lui une petite période d'adaptation, une bonne semaine bien tranquile.
Après cette période, tu peux tenter un nourrissage, tu fais comme tu veux, soit dans le terrarium, soit dans une boîte. Certains ne verront pas d'inconvéniants à être déplacés avant d'être nourris, d'autres ne l'accepteront pas. Pour un premier nourrissage, je te conseille de le faire dans le terrarium, si il mange sans problèmes, tu peux toujours essayer dans une boîte la fois prochaine.

A 5 mois, une souris adulte me semble un peu trop gros, essaye avec de la sauteuse ou mieux, du raton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel poids fais ton python?

Perso en dessous de 200g, je donnerai plutôt du raton d'une semaine! Au dessus de 200g, tu peux donner une souris " adulte" ( pas souvent le cas dans les animaleries; se sont souvent de très jeunes adultes dont la croissance n'est pas encore complète)

Pour le nourrissage en boîte, fais le test, il faut surtout que ça ne stress pas ton serpent, sinon il ne mangera pas!

Si il mange dans sa boîte, tu peux le remettre aussitôt qu'il a complètement ingérer la proie ExclamationExclamation attention aux mains quand même, il sera un peu speed et tapera tout ce qui bouge, je suggère de faire cette opération avec un crochet!

Voilà,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette a écrit:
Salut!

Tout d'abord, si tu viens d'acquérir ton python, laisse lui une petite période d'adaptation, une bonne semaine bien tranquile.
Après cette période, tu peux tenter un nourrissage, tu fais comme tu veux, soit dans le terrarium, soit dans une boîte. Certains ne verront pas d'inconvéniants à être déplacés avant d'être nourris, d'autres ne l'accepteront pas. Pour un premier nourrissage, je te conseille de le faire dans le terrarium, si il mange sans problèmes, tu peux toujours essayer dans une boîte la fois prochaine.

A 5 mois, une souris adulte me semble un peu trop gros, essaye avec de la sauteuse ou mieux, du raton.


Tu as répondu pendant que je faisais le mien

Pour Chaze: tu as maintenant de quoi t'en sortir avec tous ces conseils! clin oeil

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces reponses, et pour ce qui est de la taille de souris j'en ai pris une de la taille d'un bouchon de vin voir un peu plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ball_python a écrit:
Black-Schtroumpfette a écrit:
Salut!

Tout d'abord, si tu viens d'acquérir ton python, laisse lui une petite période d'adaptation, une bonne semaine bien tranquile.
Après cette période, tu peux tenter un nourrissage, tu fais comme tu veux, soit dans le terrarium, soit dans une boîte. Certains ne verront pas d'inconvéniants à être déplacés avant d'être nourris, d'autres ne l'accepteront pas. Pour un premier nourrissage, je te conseille de le faire dans le terrarium, si il mange sans problèmes, tu peux toujours essayer dans une boîte la fois prochaine.

A 5 mois, une souris adulte me semble un peu trop gros, essaye avec de la sauteuse ou mieux, du raton.


Tu as répondu pendant que je faisais le mien

La transmission de pensée fonctionne toujours... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Je pense que c'est impecable pour la taille de la souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui est donné sont premier repas ce soir dans une boite . Le tps de la choper et l'avaler il c'est passer 15 ou 20 mn.

J'avai deja ue l'occasion en stage de nourrire avec du mort, mais la, ce fut vraiment impressionant !!! j'ai aussi ue l'occasion de donner a bouffer a un requins nourrice, a des blak bass, des brochets car j'ai bossé ds un aquarium et fait un stage ds un autre mais je trouve cette predation bcp plus spectaculaire

Il a toujours mangé du vivant donc je n'est preferé rien changer pour ca phase d'acclimatation. La constriction a durée 2 ou 3 mn puis dix bonne mn pour l'avaler avant de le remettre dans son terra.

j'ai vraiment hate de remettre ca !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour toi qu'il ait mangé!

Tu peux toujours essayer de passer au décongelé ou au fraîchement tué d'ici 2-3 repas. Cela ne veut rien dire, même s'il a été démarré au vivant, il se peut très bien bien qu'il passe au mort sans poser aucuns soucis. Si c'est un petit goinfre, il se jettera sur tout ce que tu lui proposeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour éviter un refus avec du décongelé, donne lui d'abord une souris juste après que tu l'ai tuée, pendant deux ou trois repas, et ensuite tu tente le décongelé!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...