Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphro

nouveau venu

Messages recommandés

mon frére m'a offert aujourd'hui une juvenil elaphe phase classique elle a 2-3 mois !!! suite a cette aquisition jaimerais quelques conseil !!!
actuellement elle est dans un fauna en " quarantaine" avant de la placer avec mon elaphe adulte
combien de temps dois-je la laisser toute seul ???? pourais je la mettre avec l'elaphe adulte ???
sachant que je n'ai eu mes deux premiers serpents en sub adulte et le seul juv que j'ai eu et mort 2-3 moi aprés laquiqition jaimerais avoir un maximum de conseil pour la gardé tré tré tré longtemps
merci a tous pour vous conseils qui me seront trés trés utiles
a trés bientot
amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle dimension fait le terra dans lequel tu veux placer ta juv???
parce qu'elle peu rester assez longtemps dans le fauna box sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aphro.
J attendrai qu elle grandisse avant de la mettre avec ton autre elaphe moi.
Les miennes sont en fauna depuis 5 mois et je comptes les laisser encore un peu. Tu peux adapter ta fauna en fonction de sa croissance histoire qu au moment ou tu reunira les deux elaphes, la difference de taille soit moin importante.
Je crois qu il n est pas tres conseillé de mettre un serpent juvénile ou de petite taille, avec un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il ne faut jamais mettre une juvénile avec des adultes car les juvéniles stress,c'est peut-etre pour ca que ta première bébé gutt est morte.Tu peux mettre au maximum 3 juvéniles ensemble mais l'ideal est de les laisser séparer en fauna box ou en petit terra pendant environ 1 an pour qu'il ait une taille respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci beaucoup de toute facon je compté vraiment pas la mettre tout de suite avec car elle est vraiment petite a coté de l'adulte lol !!!! donc je vai la laissé grandir tranquillement dans son fauna box le temps qu'elle ai une taille suffisante !!!!! si vous avez d'autre conseil pour les juv esité pas !!!
merci beaucoup
amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aphro

Comme on te l'a déjà dit, il est vraiment préférable que tu élèves ta gutt juvénile pendant facilement 6 mois voir 1 an en fauna ou petit terra.
Avec une cachette, quelques décos, un bac d'eau et du chauffage bien-sûr.
Juvénile, tu peux monter la température entre 25 et 28°.

Et ensuite, ne la met avec ton mâle gutt uniquement lorsqu'ils feront presque la même taille. Sinon, la petite va stresser et risque fort de se laisser mourir.

On peut mettre plusieurs gutt ensemble mais ayant approximativement une même taille.

Perso, j'élève les bb gutt en fauna pendant 6 mois, et après dans une fauna un peu plus grande jusqu'à les mettre en terrarium.
J'en élève deux par boite, afin qu'ils s'habituent dès leur naissance à la présence d'un autre serpent.
Un serpent seul est parfois plus difficile à intégrer dans un autre groupe de gutt, car il n'a pas l'habitude.

Si tu as d'autres questions de tout ordre sur ta gutt ou autre, n'hésite pas, on est tous là.

Bon élevage à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok encor une fois merci a tous pour vos conseils !!!!!!! je vous tiendré au courant et je mettré prochainement des fotos de mon nouveau bébé
a trés bientot
amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...