Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile-city62

Faits divers concernant les ophidiens

Messages recommandés

Attaque mortelle d'un adolescent par un python molure dans le Colorado.



La victime, un garçon de 15 ans et d'1 mètre 52, pesant 43 kgs, a été étouffé alors qu'il était dans son lit.

Le serpent, un python molure (Python molurus bivittatus), mesurait 3 mètres 36 et pesait 24 kgs. La circonférence de l'animal dans sa partie la plus large atteignait 38 cm. Le serpent n'avait pas été nourri depuis dix jours. L'animal est né chez un ami proche de la victime et a été élevé depuis sa naissance par la jeune victime. Au moment de l'attaque, le serpent n'était pas en vivarium mais libre de circuler dans la maison.

Il est connu que des pythons et certains autres constrictors tuent des victimes qu'ils ne pourront ingérer. Ceci s'explique soit par une erreur dans l'estimation de la taille de la proie, soit par la présence chez la victime de molécules odorantes qui leur rappellent une proie habituelle. Peut-être l'information la plus significative de ce cas montre qu'un python de 24 kgs, et d'une taille relativement modeste par rapport à la taille d'un adulte de son espèce, peut facilement tuer un garçon en pleine santé de 43 kgs.

Peu d'adolescents qui veulent ou ont juste adopté un python molure ou un python réticulé connaissent la taille qu'atteindra leur animal. Lorsqu'ils le savent, ils trouvent cela plutôt "cool".

J'ai récemment rencontré deux personnes qui avaient une peur panique des serpents. Elle était due à de pénibles souvenirs. La première était une femme dont la très jeune nièce a été tuée par un python. Celui-ci appartenait aux parents de la petite fille. L'animal était gardé hors d'un vivarium. Le second était un jeune garçon qui dormait chez un ami. Il a été réveillé par le python molure de son ami qui s'enroulait autour de lui. Lorsque les deux adolescents allèrent se coucher, le python était sur le dessus du réfrigérateur. Son propriétaire n'a pas voulu le déranger.

Nous rappellerons que :

- quelle que soit la gentillesse dont fait preuve un animal, il restera toujours sauvage et sujet à un comportement imprévisible ;

- les zoos ne sont pas le refuge habituel de tous ceux qui veulent se séparer d'un reptile ;

- les pythons géants ne sont pas des animaux de compagnie, ne serait-ce que par l'espace et la nourriture qu'ils requièrent pendant parfois vingt ou trente ans.

Source : serpents.info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien mince alors! incroyable! je préfère mon petit PR!
me fierais pas à un molosse pareil! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair je préfére aussi mon python royal et mes lampro lol

Pi au moin on peut pas dire que le petit n'a servit a rien lol enfin si il la bouffer aprés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas anti-amércaine habituellement (enfin pas trop) mais je trouve qu'en ce qui concerne les reptiles, les américains sont particulièrement inconscients! Un besoin irrépréssible se valoriser à n'importe quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un article tiré des DNA ( dernières nouvelles d'alsace )

Les moteurs sont plus connus pour les tigres qui rugissent ou les chevaux qui y piaffent que pour les serpents qui y passent la nuit, pourtant deux employés d'une société de nettoyage ont eu la surprise de découvrir un python sous le capot de leur camionnette hier au petit matin a Mulhouse.
Le reptile, qui s'était sans doute blotti contre le bloc moteur lorsque celui-ci était encore chaud, mesurait tout de même près d'un mètre vingt.
Il a était capturé par les sapeurs-pompiers de Mulhouse et entreposé a la caserne , en attendant d'être remis a un organisme agrée.
Cette découverte mécano-animalière s'est déroulée rue du ... cerf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien malheureusement

Mais comme je dit toujours qui na pas deja eu d'evasion Question

Le gros probleme c'est d'avoir la chance que notre evadé ne ce retrouve pas dans la rue ou chez un voisin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python dévore une couverture chauffante

Houdini, un python de 12 pieds de long, s'est concocté tout un repas chaud!
Il a avalé une couverture chauffante grand format, y compris la corde et la boîte de contrôle.
Son propriétaire, un Américain de l'ldaho, a raconté que la couverture avait été placée dans la cage du serpent pour le garder bien au chaud.
Le python Houdini est toujours en vie. Il récupère d'une chirurgie au cours de laquelle on lui a retiré l'objet de sa gourmandise.

Version "info" sur LCI

autre version

Houdini, jeune est espiègle python domestique de 3 mètres de long dont Karl Beznoska, résident de ketchum (Idaho), et heureux propriétaire, a eu la surprise de le découvrir l'oeil glauque, sifflotant en sourdine.
Pour le charmer, l'animal n'a pas hésité à tirer à lui la couverture chauffante de la maison, et à l'engloutir sans demi-meusre, puisqu'il a avalé du même coup le boîtier de commande et le fil électrique. Soucieux néanmoins de ne causer aucun dommage à son propriétaire, le serpent s'était asuré que l'appareil n'était pas branché.

Version "journal à sensation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un nouveau pas en avant d'la connerie!!

Infos du monde n'est plus édité mais c'est tout comme!

Laurent
:pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais entendu à la tv celle-là....trop fort !

Merci Askook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh! ça doit faire drôle de retrouver un serpent tapis!
Heureusement qu'il s'en est sortit!
Ya vraiment des trucs bizar quand même!

Merci Askook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un article des dernières nouvelles d'alsace (2 fois en très peu de temps que l'on retrouve des serpents en alsace)
La terrariophilie va encore en prendre un coup Evil or Very Mad

Une vipère du gabon sur la poubelle


Cette mère de famille de la rue des cigognes a waltenheim ( haut-rhin) n'en revient pas encore: elle a failli se faire mordre cet été dans sa cave par ... une vipère du gabon.
C'est la plus grande vipère au monde, qui peut atteindre 2 m, avec dans sa tête triangulaire des crochets qui peuvent mesurer jusqu'à 5 cm. Il s'agissait en l'occurence d'un bébé vipère...Néanmoins!

D'où venait-elle ?

"J'ai d'abord cru que c'était une cordelette sur le couvercle de la poubelle et je m'apprêtais a la saisir pour la jeter a la poubelle, quand ça a bougé ! Heureusement que mon fils de deux ans n'a pas été confronté au serpent, il n'aurait pas pu nous expliquer la cause de sa morsure". En l'occurence fatale.
Enlevé par les pompiers locaux, avec toutes les précautions d'usage, l'animal sera identifié plusieurs semaines plus tard comme etant une vipère du gabon.Comment est -elle arrivé dans cette cave ? Mystère !
On suppose qu'elle est tombée sur le couvercle de la poubelle a travers le soupirail. D'ou venait - elle ? Remystère, l'enquête de voisinage n'ayant relevé la proximité d'aucun terrarium ni autre charmeur de serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi 13 novembre 2006, 12h12



L'automobiliste ivre s'arme d'un serpent
SYDNEY (Reuters) - Un automobiliste australien a menacé avec un serpent vivant des policiers qui l'avaient arrêté pour un alcootest.
Les agents, qui avaient observé les embardées du véhicule, ont arrêté samedi soir ce conducteur juste à l'extérieur de Darwin, ville du Territoire du nord de l'Australie, explique lundi la police dans un communiqué.
L'homme s'est soumis au test, largement positif, puis a couru sur la route et a ramassé un serpent vivant.
"Il a pointé la tête du reptile vers les agents de police et les a menacés".
L'homme a refusé de lâcher le serpent et a commencé à courir à travers le bush.
Accusé de conduite en état d'ivresse, il comparaîtra devant le tribunal de Darwin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpents vigilants


Propriétaire d'un petit magasin de la ville de Brajrajnagar, dans l'est de l'Inde, Nanda Kishor Sharma a trouvé un système de sécurité inédit: les serpents vigiles. En fait, ce sont les reptiles qui semblent l'avoir adopté. Tout a commencé il y a six mois, lorsque le commerçant a trouvé un cobra dans son échoppe. Effrayé, il a d'abord tenté de le chasser, mais le reptile n'a rien voulu savoir. Surmontant sa peur, le commerçant a finalement décidé de le laisser tranquille, pensant qu'il finirait par partir. Quelques jours plus tard, Sharma est tombé sur un deuxième cobra... Stoïque, il décida de laisser ses invités en paix.

Sans doute reconnaissants de cette hospitalité inattendue, les serpents gardent désormais le magasin en son absence. "De nombreux résidents et touristes ont vu les cobras se cabrer lorsque M. Sharma était absent. Du coup, personne n'essaye d'entrer quand il n'est pas là", affirme ainsi le quotidien Simbad, qui relate cet étrange fait divers. Selon le journal, le boutiquier est satisfait de cet arrangement, d'autant que, dans la mythologie hindoue, les serpents sont souvent les gardiens de fabuleux trésors.

Son échoppe est devenue une attraction, attirant chaque jour une foule de curieux. Disciplinés, les serpents ne se montrent qu'en l'absence de leur hôte.


P. Pr. (New Delhi), Libération,
27 Février 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python a été capturé dans les toilettes d'un appartement du centre de Metz.


Ce serpent non venimeux à la peau tachetée mesurant entre 60 et 80 centimètres s'abreuvait paisiblement au goutte-à-goutte de la chasse d'eau quand la locataire de l'appartement l'a aperçu mercredi, selon le quotidien régional le Républicain lorrain. Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'ont très vite attrapé, puis mis dans un sac, dont il devait être sorti jeudi pour être inspecté par un vétérinaire, ont-ils indiqué.
Le serpent avait déjà été aperçu par la même locataire la veille de Noël. Localisé grâce à une micro-caméra, il n'avait toutefois pu être capturé.



La propriétaire d'un python royal, qui avait déclaré sa disparition à Metz, n'a pas reconnu l'animal retrouvé.

"Le problème, c'est qu'on sait maintenant qu'il y a un autre serpent dans la nature", a constaté un pompier.

Source: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/insolite/Un-python-dans-des-toilettes-a-Metz.ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message trouvé sur http://forum.aufeminin.com/

Un python ans un immeuble de metz!"
Envoyé par caroline2322 le 28 décembre à 20:37

Je viens de voir les infos sur la 6 et une dame disait qu'elle s'est révillée pour aller aux toilettes dans la nuit et là elle voit sur les toilette un énorme piton!
Elle appelle son ami qui constate la même chose et le serpent s'est faufilé par en dessous la baignoire dans les murs de l'immeuble.
Les pompiers sont arrivés ils ont mis une caméra et ils l'ont vu et aprés plus rien.
Le mec qui témoignait disait qu'un serpent peu rester comme ca des années à se nourrir des rats dans les murs...
J'ai la phobie des serpents et ce reportage m'a glacé.
Ils ont dit aux gens qu'ils pouvaient les reloger en attendant et que les gens de cet immeuble dormaient mal.
Une chose est sûre si je suis en loc et qu'un truc comme ca m'arrive je déménage recta sans chercher à comprendre.

Le pire c'est que le mec qui témoignait ca l'inquiétait pas plus que ca, faut faire quelque chose quitte à détruire cet immeuble et reloger les gens.
J'ai l'impression qu'ils préfèrent prendre le risque que le piton se repointe ce qui arrivera surement et tue quelqu'un plutôt d'agir tout de suite.
On devrait interdire les serpents dans les foyers, les serpents sont trop dangereux, ok pour les chiens, les chats mais les reptiles faut pas déconner quand même.
Je me demande si certaines personnes ne font pas exprés de ramener des serpents des pays tropicaux et de les lacher pour s'amuser dans la nature ici.
Ca me donne froid dans le dos j'ai trés trés peur des serpents.
Espérons qu'il n'arrive pas jusque Paris.


Voilà le type de réaction des personnes non terrariophiles, dû à un comportement non responsable de certains terrariophiles Twisted Evil

Je sais, une fuite est toujours possible même chez des terrariophiles responsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python étrangle l'employée d'un cirque


Rostov-Sur-Le-Don, Russie, 24/01- Un python s'est échappé de sa cage dans un cirque itinérant en Russie et a étranglé une employée, a-t-on appris auprès de la police de Stavropol.

Le corps de la femme, qui s'occupait des animaux dans ce petit cirque, a été retrouvé près de la cage en verre avec des signes d'asphyxie et des restes de peau de serpent autour du cou, a précisé la branche régional du ministère de l`Intérieur.

Le python de cinq mètres et demi, qui pèse 100kg, a été retrouvé non loin du cadavre et remis dans sa cage. Les autorités mènent une autopsie sur le corps de la femme de 62 ans.

Article extrait d'Angola press © 1996-2003 Angop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attaque mortelle d'un adolescent par un python molure dans le Colorado.



La victime, un garçon de 15 ans et d'1 mètre 52, pesant 43 kgs, a été étouffé alors qu'il était dans son lit.

Le serpent, un python molure (Python molurus bivittatus), mesurait 3 mètres 36 et pesait 24 kgs. La circonférence de l'animal dans sa partie la plus large atteignait 38 cm. Le serpent n'avait pas été nourri depuis dix jours. L'animal est né chez un ami proche de la victime et a été élevé depuis sa naissance par la jeune victime. Au moment de l'attaque, le serpent n'était pas en vivarium mais libre de circuler dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python en cavale chez Google


La disparition d'un python appartenant à un employé de Google a créé ce week-end une chasse à l'animal dans les locaux de la société à New-York.

La dernière fois que l'on avait parlé de "python" chez Google, c'est quand l'entreprise qui possède le premier moteur de recherche sur Internet avait racheté un langage de programmation portant le doux nom de ce serpent. Mais ce week-end, c'est bien d'un python en chair et en peau dont il était question dans les couloirs des locaux new-yorkais de Google. Et surtout de sa disparition.



L'histoire ne dit pas si la présence d'animaux exotiques rampants est normale chez Google. Ce qui est sur, c'est que la volatilisation du reptile de la famille des Pythonidae a créé ce week-end une chasse au serpent dans les quelque 28 000 m2 de bureaux que possède la société à New York.

Le python en question, qui mesure un mètre et a été baptisé "Kaiser", n'a été retrouvé que dans la nuit, selon le géant de l'Internet, qui n'a pas souhaité donner d'autres détails. Lorsque sa disparition a été signalée dimanche, certains ont d'abord crû à un poisson d'avril.



Google a nié et même jugé bon de publier un communiqué après l'épisode: "Nous sommes heureux d'annoncer que Kaiser a été repéré hier soir", y indique simplement la responsable de la communication, apparemment le plus sérieusement du monde. Le propriétaire du serpent a depuis ramené son animal de compagnie chez lui. Avec un avertissement?
source: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3424464,00-python-cavale-chez-google-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vacancier retrouve un serpent dans sa valise


A son retour à Paris après un séjour en Martinique, un adolescent a vu s'échapper un serpent tropical de son sac.

Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale".


Le passager clandestin mesurait un mètre de long. Un serpent tropical s'est invité dans la valise d'un jeune vacancier à l'issue d'un séjour en Martinique et a fait le voyage jusqu'à Paris. Selon Valeria Attinelli, la mère de l'adolescent, l'animal s'est manifesté à l'ouverture de la valise, dans l'appartement familial, après huit heures de vol dans la soute d'un vol Fort-de-France/Paris.

"Nous avons séjourné à Saint-Anne, en Martinique. Nous sommes rentrés jeudi matin. En ouvrant son sac, mon fils Alessandro, 17 ans, a vu le serpent s'enfuir", raconte-t-elle. "Il s'est précipité vers moi en me disant qu'un serpent venait de sortir de son sac. Je ne l'ai pas cru. Il m'a entraîné vers le couloir où j'ai vu le serpent. C'était hallucinant!", a ajouté la mère de famillle, qui habite dans le XVIe arrondissement.

Super maman

"Avec mon fils aîné, nous avons réussi à capturer le serpent avec des baguettes chinoises en l'obligeant à entrer dans un sac plastique. Si je n'avais pas été une maman, je crois que je n'aurais pas eu le courage", a-t-elle confié.

Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale". "Le serpent a été emmené dans une clinique vétérinaire", ont-ils précisé.

Vraisemblablement, le serpent a réussi à s'introduire dans la chambre occupée par l'adolescent et son frère âgé de 9 ans, située au premier étage du club. L'animal s'est réfugié dans le sac, probablement mercredi, quelques heures avant le départ de la famille.
Source:http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3430149,00-vacancier-retrouve-serpent-dans-valise-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python découvert par des écoliers au parc Honoré-de-Balzac à Tours (37)


Drôle de surprise pour ces écoliers tourangeaux qui, alors qu'ils effectuaient une sortie de fin d'année au parc Honoré-de-Balzac, ont découvert, dans un arbre, un gros serpent.

L'instituteur qui les accompagnait a rapidement appelé les pompiers, après avoir constaté que l'animal ne semblait pas être d'une espèce qu'on rencontre habituellement dans nos contrées.
« Nous avons dépêché sur place un véhicule avec trois sapeurs-pompiers de Tours-Centre, expliquait hier, en fin de journée, l'adjudant Noël Jugel, chef de salle du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Ils ont effectué une reconnaissance et ont constaté qu'il s'agissait d'un python. Ils ont ensuite contacté le responsable de l'animalerie du muséum d'histoire naturelle de Tours. »
Ce dernier a émis alors le souhait de récupérer ce spécimen assez hors du commun. Les trois pompiers tourangeaux ont réussi à détacher le python de l'arbre à l'aide d'une pince puis à glisser le serpent dans une boîte en plastique. C'est en effet la technique qu'ils utilisent habituellement pour récupérer des vipères ou des couleuvres.
Le python, qui mesure environ 1,20 m, a donc été transporté au muséum d'histoire naturelle de Tours. On ignore, bien entendu, comment cet animal s'est retrouvé dans le parc Honoré-de-Balzac. Il est probable qu'il ait été relâché là par un propriétaire désireux de s'en débarrasser.
La sortie scolaire s'est, en tout cas, soldée par une grosse frayeur pour les écoliers à l'origine de cette trouvaille !
Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hong Kong: une femme sauve son chien des anneaux d'un python


HONG KONG (AFP) - Une habitante de Hong Kong a bataillé avec un python de 4,50 m de long pour sauver son chien "Poppy" que le reptile tentait d'étouffer, dans un parc des environs, a rapporté dimanche un quotidien local.


Catherine Leonard, 41 ans, se promenait dans un parc de Sai Kung, une région boisée des Nouveaux Territoires de Hong Kong, quand un python de Birmanie a attaqué son animal de compagnie.

"J'ai frappé le python à coups de pied et j'ai essayé de libérer Poppy. Mais le python s'était fermement enroulé autour de lui. Finalement mon chien a réussi à se libérer et le serpent est parti", a expliqué Mme Leonard, citée par le South China Morning Post.

"Après coup j'ai été très choquée et j'ai eu très peur. En y repensant, je ne crois pas que le referais, mais j'ai vu mon chien en danger et je lui ai juste porté secours", a-t-elle ajouté.

L'attaque du python s'est produite dans un parc où un autre chien, un husky de 22 kg avait été étouffé par un serpent l'an passé.

Un autre python de Birmanie a récemment attaqué et avalé un veau dans une ferme de la région de Hong Kong.

Le python de Birmanie, très présent en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Indonésie) et qui peut atteindre 6 m de long et 90 kg, vit dans les régions humides, jungles tropicales ou régions marécageuses, abrité dans un trou du sol dont il ne sort essentiellement que pour chasser



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australie: les oeufs étaient des balles de golf, un python opéré d'urgence


SYDNEY (AFP) - Un python d'un mètre de long a été opéré d'urgence en Australie après avoir avalé quatre balles de golf qu'il avait confondues avec des oeufs.



Un couple d'Australiens a découvert le serpent avec quatre protubérances sur l'estomac fin décembre et a réalisé qu'il avait avalé des balles de golf qu'ils avaient placées dans un nid de leur poulailler afin de calmer leurs poules. Ils ont immédiatement emmené le python au Currimbin Wildlife Sanctuary de l'Etat du Queensland où un vétérinaire a réussi à extraire ces objets.

"Sans opération, il serait très certainement mort", a expliqué le vétérinaire, Michael Pyne. Il a précisé que le python se remettait bien et serait bientôt remis en liberté non loin de la propriété où il a été trouvé.
Source: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080103/tod-australie-animaux-7f81b96_1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 pythons abandonnés dans une maisonnette en Suède


Quatre-vingt pythons ont été découverts, certains morts, dans une maisonnette dans la région de Stockholm, où ils avaient été abandonnés.

"Nous avons découvert 90 serpents, la plupart des pythons de l'espèce royal. 73 étaient en vie mais en mauvaise état de santé, et 17 étaient morts", a indiqué Monica Ängehult, inspectrice de la protection animalière, précisant que la découverte remontait à lundi.

Trois lézards et une cinquantaine de souris et de rats ont aussi été retrouvés morts dans la maisonnette à Gnesta (60 km au sud de Stockholm), sans doute prévus pour l'alimentation des serpents.

"Je n'avais jamais vu rien de tel. Il n'est pas inhabituel que des personnes abandonnent des chats, mais je n'avais jamais vu cela avec des serpents", a commenté Mme Ängehult. Selon Jonas Wahlström, les pythons ont été livrés à eux-mêmes pendant plus d'un mois et sont très déshydratés. Ils vont être récupérés par plusieurs zoos, a-t-il précisé.
Source:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/127782/2008/01/09/90-pythons-abandonn-s-dans-une-maisonnette-en-Su-de.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python avale un chihuahua


Un python de 5 m de long, peu impressionné par les objets qu'on lui lançait pour le faire fuir, a tranquillement avalé un chihuahua, dans l'Etat australien du Queensland (nord-est), devant parents et enfants horrifiés, a rapporté mercredi la presse australienne.

Le python qui avait pénétré dans la véranda d'une maison de la ville de Kuranda, s'est jeté sur le petit chien et a commencé à l'avaler, malgré les chaises que les membres de la famille lui lançaient. Quand un chasseur de serpents, appelé à la rescousse, est arrivé, il ne dépassait plus de la gueule du serpent que la queue et les pattes arrières du chien, a rapporté le journal Cairns Post. Alors que le chat de la maison et les hamsters ont eux aussi récemment fait le délice du même python assez courant dans la région, le père, Daniel Peric, craint désormais pour ses enfants qu'il ne veut plus laisser seuls.

"Je suis peut-être parano, mais ma plus grande crainte, c'est qu'un serpent s'attaque à eux", a-t-il déclaré au journal. Le python va être lui capturé et après les deux jours nécessaires à la digestion du chien, il sera transféré dans une réserve naturelle. "On avait ce chien depuis cinq ans, il faisait partie de la famille", s'est ému le père.



Les pythons, qui peuvent atteindre 7 m de long, se nourrissent le plus souvent de wallabies, un kangourou de petite taille mais peuvent aussi s'en prendre aux animaux domestiques, selon Stuart Douglas, le chasseur de serpents cité par le journal.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/186021/2008/02/27/Un-python-avale-un-chihuahua.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé sauvé de l’attaque d’un serpent par un chihuahua…


Les bébés ont souvent du chien. Le petit Booker West peut en témoigner. Le «Loveland Daily Reporter-Herald» rapporte que cet enfant d’un an a été sauvé d’une mort certaine par une femelle chihuahua baptisée Zoey. Booker jouait devant la maison de campagne de ses grands-parents, dans le Colorado, lorsqu’un serpent à sonnette s’est dressé devant lui pour l’attaquer. Mais comme l’explique le quotidien américain, «Zoey s’est interposée et a reçu les morsures du crotale». Après un traitement médical, le chien aurait survécu à l’incident.
Source: http://www.20minutes.fr/article/171925/A-la-Une-Un-bebe-sauve-de-l-attaque-d-un-serpent-par-un-chihuahua.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent dans ses bagages


Une enseignante américaine, de retour d'un voyage en Caroline du Sud, s'est faite mordre par un serpent qui se trouvait dans son sac.





Andy Bakas a déclaré aux autorités avoir ressenti une vive douleur provenant d'une chose pointue en plongeant la main dans son sac. La personne qui a alors vérifié le sac a vu le serpent, puis a fermé la valise.

Les pompiers ont alors pris le sac de voyage pour l'emmener à l'extérieur afin de procéder à l'extraction de l'animal.

Afin de faire sortir le serpent et le capturer, ils ont aspergé le sac à l'aide d'un extincteur.

Au final, Andy a passé une nuit en observation à l'hôpital avant de pouvoir rentrer chez elle.



Crédits photo:Mr Ferguson - paru le 2008-04-06 20:18:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une centaine de reptiles, dont certains meurtriers, découverts dans une maison de Sydney.


Une centaine de reptiles, parmi lesquels des serpents mortels et trois crocodiles, ont été découverts par la police dans une maison de Sydney, ont annoncé samedi les autorités.

Selon David O'Shannessy, de la Société royale australienne de prévention des cruautés envers les animaux (RSPCA), trois bébés crocodiles et des serpents, parmi lesquels des vipères et taipans, figuraient parmi la centaine de reptiles retrouvés dans la maison. Ces serpents sont les plus dangereux au monde. Des tortues et iguanes ont également été découverts.

Certains reptiles étaient morts et d'autres étaient dans un mauvais état de santé, a précisé M. O'Shannessy. "Il semble que toutes ces créatures aient été abandonnées et affamées".

Les animaux ont été découverts vendredi soir, lors d'une perquisition de la maison. Certains voisins s'étaient inquiétés de ne pas avoir vu le propriétaire de la demeure depuis plusieurs jours. Les enquêteurs étaient à sa recherche samedi. Il pourrait être inculpé pour avoir conservé ces animaux de façon illégale et pour cruauté.


SYDNEY, Australie (AP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 serpents découverts dans une habitation à Seraing.


La police y a aussi trouvé des iguanes et un caïman !

Une quarantaine de serpents ont été découverts mercredi après-midi dans une habitation de la rue des Tailleurs, à Seraing, a-t-on appris de source policière. Le propriétaire des animaux avait déjà été inquiété en septembre 2006, à la suite de la détention de quatre serpents et d'un caïman.

Les policiers ont découvert dans la maison 42 serpents, dont des boas constrictors et des pythons royaux mesurant jusqu'à deux mètres de long, ainsi que sept iguanes. Les serpents étaient enfermés dans des petits vivariums.

Les animaux ont été conduits au parc Paradisio. De nombreux rats, destinés à la nourriture des reptiles, ont également été saisis. Ils ont été emmenés à la SPA (Société protectrice des animaux) de Liège.
Le propriétaire des animaux a expliqué qu'il avait l'intention de se lancer dans un commerce.


* Source dhnet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent affole la population à As


Un serpent a semé la panique vendredi dans le centre de As (Limbourg). Ignorant l'espèce exacte du reptile, le centre de revalidation Natuurhulpcentrum d'Opglabbeek a été averti. Le serpent a ensuite été capturé.

Un promeneur avait remarqué le serpent dans la rue et avait prévenu la police locale. Le centre d'aide à la nature d'Opglabbeek a ensuite été averti. Le personnel du centre a reconnu un serpent chasseur, un reptile originaire d'Amérique du Sud, et l'a capturé.

"Ce n'est pas un serpent venimeux, mais qui mord facilement", a précisé Sil Janssen du centre de revalidation. Le serpent, d'environ un mètre de long, s'est probablement échappé de la propriété d'un particulier, a-t-il encore dit.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/287447/2008/05/23/Un-serpent-affole-la-population-a-As.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent roi de Californie découvert à Schaerbeek


Le chat d'un habitant à Schaerbeek a ramené lundi soir vers 20h50 un serpent au domicile de ce dernier, avenue Voltaire, a-t-on appris ce mardi auprès de la police locale.

Le serpent, un "Lampropeltis getulus californae", également baptisé "le serpent roi de Californie", a été pris en charge par un policier de la zone de Bruxelles-Nord. Le reptile, qui porte une robe blanche et noire, a été légèrement blessé par les dents du chat.

Un policier de la zone de Bruxelles-Nord, propriétaire de serpents et qui dispose d'autorisations spécifiques, a été chercher le reptile en vue de le ramener chez lui et lui prodiguer des soins. Le propriétaire du reptile n'a pas été identifié.



Le serpent roi de la Californie ne peut vivre en Belgique en dehors d'un terrarium. Ce reptile vit dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, plus précisément en Oregon, en Californie, à l'Ouest du Nevada et dans les zones désertiques de l'Arizona. Il peut atteindre une taille d'un mètre et demi. Il se nourrit de rongeurs et de reptiles. Il ne représente aucun danger pour l'homme
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/340703/2008/07/08/Un-serpent-roi-de-Californie-decouvert-a-Schaerbeek.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle trouve un python sur un parking et l'amène aux policiers


Un python royal qui se prélassait sur un parking en Allemagne a vu sa quiétude troublée par une jeune femme qui, loin d'être effrayée, s'est emparée du reptile pour l'enfermer dans une boîte en plastique et l'amener aux policiers. Ces derniers, un peu surpris, ont alors contacté les pompiers.

Un vétérinaire dépêché au poste de police a découvert dans la boîte un serpent d'un bon mètre de long, inoffensif car non venimeux, mais néanmoins impressionnant, a indiqué la police de Paderborn. Quant à savoir d'où provenait l'animal, c'est un mystère.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/326607/2008/06/25/Elle-trouve-un-python-sur-un-parking-et-l-amene-aux-policiers.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila une belle preuve de la stupidité de certaines personnes qui se disent terrariophile Evil or Very Mad
apres ont s'etonne que les terrariophile sont mal vu a cause de quelques imbeciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se promenait dans la rue avec son python


La police a procédé mercredi à la saisie de serpents et de reptiles au cours de deux interventions à Schaerbeek, a-t-on appris ce jeudi auprès de la police de la zone de Bruxelles-Nord.

Des policiers ont interpellé sur la voie publique, chaussée d'Helmet, le propriétaire d'un python mesurant un mètre et demi qui se promenait avec son reptile autour du cou. Lors de la visite du domicile du propriétaire, la police a également découvert deux serpenteaux. Le propriétaire ne disposait pas d'autorisation pour détenir ce type de reptile. Les trois serpents ont été saisis sur ordre du magistrat du parquet. Ils ont été confiés ce jeudi après-midi au parc animalier Paradisio à Brugelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpents en cavale


Des serpents se sont échappés d'un terrarium situé dans un appartement du boulevard Reyers à Meiser.

La police de Bruxelles-Nord a saisi mercredi une dizaine de serpents et reptiles chez un particulier qui habite un immeuble situé boulevard Reyers, non loin de la place Meiser. Un des habitants de l'immeuble avait découvert mardi soir un serpent à son domicile. Lorsqu'il a voulu remettre le reptile à son propriétaire, qui souffre de dépression, il a remarqué que les serpents étaient négligés. La police en a été avisée et s'est rendue sur place.

Elle a découvert une dizaine de serpents et reptiles dont des boas, des pythons ainsi que des Lampropeltis. Deux serpents ont été retrouvés morts dans un terrarium. Le propriétaire des serpents a déclaré posséder une vingtaine de reptiles, mais une dizaine ont seulement été trouvés. Un inventaire sera dressé par un policier de la section environnement de la police fédérale. Le parquet a ordonné la saisie des reptiles

La police, qui se base sur le nombre de terrariums vides, craint que 10 à 15 reptiles ont pu s'échapper et a mis en garde les voisins. Le propriétaire des serpents a pour sa part déclaré qu'un seul serpent n'avait pas été retrouvé. Il s'agirait d'un python australien, "absolument inoffensif", selon son propriétaire.

La police conseille d'appeler immédiatement le commissariat de Roodebeek (02/249.25.00) et de ne tenter en aucun d'essayer de les attraper soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il provoque la panique en promenant ses serpents dans un parc


Southampton, Angleterre –
Un jeune homme qui avait décidé de promener ses deux serpents dans un parc a été obligé de rentrer chez lui après que la police a été appelée sur les lieux par plusieurs personnes affolées.

Mesurant plus de 3,50 mètres, le python albinos de Danny Palmer a tout d’abord semé le trouble en se faufilant par un trou dans la carrosserie de la voiture du jeune homme, où il est resté coincé, obligeant une équipe de pompiers à se déplacer sur les lieux.

Après que le serpent soit ressorti par ses propres moyens, le jeune homme qui n’avait pas abandonné ses projets de promenade, s’est rendu au parc de Southampton avec son python et un autre reptile (un boa constricteur).

Mais l’homme et ses deux animaux ont finalement dû écourter leur sortie après que la police soit arrivée sur les lieux, prévenue par des promeneurs inquiets à la vue de ce spectacle hors du commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femme dans la région liégeoise s'est faite mordre par un serpent.

En effet, elle sortait derrière le magasin pour prendre sa pause cigarette quand le serpent la mordue. Une ambulance est arrivée pour l'emmener à l'hôpital. La morsure est apparemment sans gravité.

Et en fait, quand on lit l'article il s'avère que le "serpent" est un orvet cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Une femme dans la région liégeoise s'est faite mordre par un serpent.

En effet, elle sortait derrière le magasin pour prendre sa pause cigarette quand le serpent la mordue. Une ambulance est arrivée pour l'emmener à l'hôpital. La morsure est apparemment sans gravité.

Et en fait, quand on lit l'article il s'avère que le "serpent" est un orvet cat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schaerbeek: à qui est ce serpent roi?

Le chat d'un habitant à Schaerbeek (Bruxelles) a ramené lundi soir un serpent au domicile de son maître, avenue Voltaire, a-t-on appris mardi auprès de la police locale. Le serpent, un "lampropeltis getulus californae", également baptisé "le serpent roi de Californie", a été pris en charge par un policier de la zone de Bruxelles-Nord. Le reptile, qui porte une robe blanche et noire, a été légèrement blessé par les dents du chat, et ne présente pas de danger pour l'homme. Son propriétaire n'a pas encore été identifié. (Belga)

* Source telebruxelles.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se balade à Bruxelles avec son python autour du cou !


L'affaire des serpents de Schaerbeek touche à sa fin. Jeudi matin, on vous mettait en garde contre la circulation de serpents dans un immeuble non loin de la place Meiser. Il s'avère au final que le propriétaire négligeait ses serpents, au point de ne même plus savoir où se trouvait la moitié d'entre eux.

La police avait procédé mercredi à la saisie de serpents et de reptiles au cours de deux interventions à Schaerbeek. Des policiers ont interpelé jeudi, sur la voie publique, chaussée d'Helmet, le propriétaire d'un python mesurant un mètre et demi qui se promenait avec son reptile autour du cou.

Lors de la visite du domicile du propriétaire, la police a également découvert deux serpenteaux. Le propriétaire ne disposait pas d'autorisation pour détenir ce type de reptile. Les trois serpents ont été saisis sur ordre du magistrat du parquet. Ils ont été confiés jeudi après-midi au parc animalier Paradisio à Brugelette.

La police de Bruxelles-Nord a également saisi mercredi une dizaine de serpents et reptiles chez un particulier qui habite un immeuble situé boulevard Reyers non loin de la place Meiser. Un des habitants de l'immeuble avait découvert mardi soir un serpent à son domicile. Lorsqu'il a voulu remettre le reptile à son propriétaire, qui souffre de dépression, il a remarqué que les serpents étaient négligés.

La police en a été avisée et s'est rendue sur place. Elle a découvert une dizaine de serpents et reptiles dont des boas, des pythons ainsi que des Lampropeltis. Deux serpents ont été retrouvés morts dans un terrarium. Le propriétaire des serpents a déclaré posséder une vingtaine de reptiles, mais une dizaine ont seulement été trouvés. Un inventaire sera dressé par un policier de la section environnement de la police fédérale. Le parquet a ordonné la saisie des reptiles.


* Source rtlinfo.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa domestique s'enfuit de la maison de son propriétaire, près de Londres


LONDRES (AFP) -
Un boa constrictor s'est échappé du domicile de son propriétaire dans le sud de l'Angleterre, obligeant la police à lancer une alerte, a annoncé un porte-parole des forces de l'ordre mardi.

Long de près de deux mètres, le serpent à la peau brune tâchée de noir s'est échappé lundi d'une maison de Chatham, au sud de Londres.

Le reptile domestique a été nourri il y a quelques jours, et doit être en train de chercher un endroit pour digérer, a indiqué la porte-parole de la police. Les boas constrictors peuvent rester six mois sans manger.

"Les gens ne doivent pas le toucher ou essayer de l'attraper par la queue car ces serpents mordent", a mis en garde l'inspecteur Dave Coleman de la police du Kent.

"Nous pensons que le serpent va chercher un endroit humide, sombre et chaud, et comme il a été nourri récemment, il sera assez engourdi. Ce sont également d'excellents nageurs", a-t-il ajouté.

Les boas constrictors vivent habituellement en Amérique centrale et en Amérique du sud, et ne sont pas venimeux, mais sont réputés pour tuer leur proie en l'étranglant.

La police a demandé aux habitants de fermer leurs fenêtres et leurs portes et de ne pas laisser sortir les petits animaux.
Source:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080805/tod-gb-animaux-insolite-7f81b96.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent s'emmêle dans le short d'un présentateur météo en direct


Iowa, États-Unis -
Un présentateur météo a été décontenancé quand le python avec lequel il présentait son émission a décidé de se glisser dans son short en direct.
(Publicité)

Kurtis Gertz, présentateur météo sur la chaîne KCCI-TV, est apparu à l'antenne avec un python albinos de plus de 3 mètres sur les épaules.

Visiblement peu rassuré quand le reptile a approché sa gueule de son visage, le présentateur a ensuite provoqué l'hilarité de ses collègues et du public assistant à l'émission. Le reptile s'est en effet partiellement enroulé dans son short.

Malgré les efforts du soigneur présent sur place pour le détacher, Kurtis Getz a dû rester à l'antenne pendant près de trois minutes, l'animal entre les jambes.
Source:
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080819/tod-un-serpent-s-emmele-dans-le-short-d-17baed7.html


Vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Sud-Africain place deux pythons sur le tableau de bord de son véhicule pour ne pas se le faire voler


Durban, Afrique du Sud –
D’après nos confrères du Dailymail, deux pythons de Seba ont été découverts sur le tableau de bord d’une voiture. Leur propriétaire, guérisseur de son état, les aurait emmenés pour éloigner les voleurs de voiture.

Lorsque Mbuso Makhathini rend visite à ses clients, il a pris l’habitude d’emmener avec lui ses deux pythons, d’une longueur de trois mètres et demi pour le premier et de trois mètres pour le second, afin qu’ils découragent les voleurs de voiture potentiels.

Placés en évidence sur le tableau de bord, les serpents seraient capables de reconnaître une présence amie et de siffler dans le cas contraire, selon leur propriétaire.

L’Afrique du Sud enregistre chaque année un nombre important de vols de voitures et le guérisseur n’aurait trouvé que cette solution pour protéger son véhicule.

La "Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux", sitôt alertée, a tenté de le contacter afin de s’assurer qu’il possède le permis nécessaire à la détention de ce genre d’animaux. Elle souhaitait également signaler au propriétaire des deux serpents que ses pythons risquent la déshydratation.
Source:
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080823/tod-un-sud-africain-place-deux-pythons-s-17baed7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python squattait une mairie


Un python de deux mètres, dont l'origine et le propriétaire restent inconnus, a été capturé vendredi après-midi dans la mairie d'une petite commune bretonne par l'équipe animalière des pompiers de Rennes (ouest de la France), a-t-on appris auprès des pompiers.

Le serpent a été découvert par le personnel de la mairie de Tinténiac (Ille-et-Vilaine) enroulé autour d'un panneau d'affichage dans un couloir.

Selon les pompiers, cela faisait plusieurs jours que "des choses étaient déplacées dans la mairie sans que le personnel sache pourquoi". Le python a été placé dans une animalerie à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/406784/2008/09/05/Un-python-squattait-une-mairie.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordu par un de ses 51 serpents, il est ensuite arrêté


Un habitant de Tokyo admis à l'hôpital pour une morsure de serpent a été arrêté lorsque la police s'est rendu compte qu'il abritait dans son petit appartement une véritable ménagerie de 51 reptiles, parmi lesquels certains des plus venimeux au monde.

Nobukazu Kashiwagi, un docker de 41 ans, a été arrêté mercredi pour avoir possédé de dangereux serpents, sans autorisation, dans son logement exigu du quartier branché de Shibuya, a annoncé un responsable policier.

Une femme s'était déjà plainte d'avoir été mordue par un serpent en se rendant chez lui, sans conséquence toutefois pour les résidents un peu particuliers du studio, selon l'agence de presse Jiji.

Mais le reptilo-maniaque a été mordu à son tour par une de ses braves bêtes, un mamba vert oriental, serpent très venimeux originaire d'Afrique australe.



Conduit à l'hôpital où il a perdu brièvement connaissance, l'infortuné Japonais était arrêté au moment où il s'apprêtait à rentrer chez lui pour retrouver ses animaux favoris.

Parmi les plus beaux spécimens de sa collection figurait un mamba noir, un serpent de 1,90 m réputé pour être l'un des plus venimeux du monde.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/395986/2008/08/27/Mordu-par-un-de-ses-51-serpents-il-est-ensuite-arrete.dhtml


Pour nourrir son zoo privé, Nobukazu Kashiwagi s'était aussi lancé dans l'élevage de rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python dans les toilettes d'un hôtel de Maastricht


Une cliente d'un hôtel néerlandais a eu la surprise de découvrir un python vivant de 2,5 mètres de long dans les toilettes de sa chambre, ce qui a permis de mettre au jours un trafic d'animaux exotiques, a rapporté ce mardi l'agence néerlandaise ANP.

Les enquêteurs pensent que le python est arrivé à travers les canalisations depuis une chambre de l'étage inférieur, où ils ont découvert lundi une trentaine d'animaux exotiques, précise l'agence en citant la police.

Parmi ces animaux il y avait d'autres serpents, des salamandres, un petit crocodile, des grenouilles et des geckos, pour la plupart enfermés dans des boîtes ou des sacs, mais deux geckos couraient librement dans la pièce.

La police a arrêté sur place trois hommes et une femme, tous venus de Rome.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/418639/2008/09/16/Un-python-dans-les-toilettes-d-un-hotel-de-Maastricht.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa domestique s'enfuit de la maison de son propriétaire !


Un boa constrictor s'est échappé du domicile de son propriétaire dans le sud de l'Angleterre, obligeant la police à lancer une alerte.

Long de près de deux mètres, le serpent à la peau brune tâchée de noir s'est échappé lundi d'une maison de Chatham, au sud de Londres.

Le reptile domestique a été nourri il y a quelques jours, et doit être en train de chercher un endroit pour digérer, a indiqué la porte-parole de la police. Les boas constrictors peuvent rester six mois sans manger.

"Les gens ne doivent pas le toucher ou essayer de l'attraper par la queue car ces serpents mordent", a mis en garde l'inspecteur Dave Coleman de la police du Kent.

"Nous pensons que le serpent va chercher un endroit humide, sombre et chaud, et comme il a été nourri récemment, il sera assez engourdi. Ce sont également d'excellents nageurs", a-t-il ajouté.

Les boas constrictors vivent habituellement en Amérique centrale et en Amérique du sud, et ne sont pas venimeux, mais sont réputés pour tuer leur proie en l'étranglant.

La police a demandé aux habitants de fermer leurs fenêtres et leurs portes et de ne pas laisser sortir les petits animaux.

* Source dhnet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu pas lui en vouloir ca est arrivé a beaucoup de monde de perdre un serpent.
Après faut vraiment avoir laissé le terra ouvert vu la taille du boa.
Faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...