Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vale 64

sable pour mon uromastyx

Messages recommandés

voila je vais mettre du sable calcium dans son terrarium et je voulais avoir votre avis sur la chose,est ce que je dois le laver,le passer au four ou je ne sais quoi,merci de me répondre a+ clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connnais pas du tout en uro mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas super car ton uro risquerai d'avalé une trop grande quantité de sable calicic et de faire une occlusion intestinal Rolling Eyes qui peut entrainé la mort clin oeil

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi,sur le livre de olivier antonini il dit que si la granometrie du sable est minuscule,il ne risque rien et puis leurs habitat naturel,c'est le désert,je veux essayer de faire tout comme si il était dans son biotope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vale 64 a écrit:
d'accord avec toi,sur le livre de olivier antonini il dit que si la granometrie du sable est minuscule,il ne risque rien et puis leurs habitat naturel,c'est le désert,je veux essayer de faire tout comme si il était dans son biotope

aucun sable n'est assez fins pour éviter une occlusion si il en ingère trop clin oeil

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour eviter les acariens et autres petites saloperies de ce genre melange un peu de carbil (poudre insecticide ) a ton sable .
je mets cela dans mes terrarium desertique et aucun danger pour tes bêtes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est tu appelle carbil Shocked connait pas,ou tu trouve ça et j'ai une question a deux balles mais c'est naturel pas de produit chimique,tu sais Passionsnake,certains mettent des copeaux de bois si il en mange le reptile je pense que c'est aussi grave clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vale 64 a écrit:
qu'est tu appelle carbil Shocked connait pas,ou tu trouve ça et j'ai une question a deux balles mais c'est naturel pas de produit chimique,tu sais Passionsnake,certains mettent des copeaux de bois si il en mange le reptile je pense que c'est aussi grave clin oeil

Alors là tu dis cela sans réfléchir, tu sais vale 64, il existe plusieurs taille de copaux, il faut les prendre en fonction de la taille de la machoir de l'animal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ecoute je ne suis pas la pour avoir le dernier mot mais avancer le seul substrat bois qui est le mieux est le litabo qui est le plus petit de tous et qui coute le moins cher, mais qui se vends en quantité de 90l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tous les autres copeaux que je vois dans les animaleries vers chez moi c'est le meme pour tous (diamètre)seul le litabo qui est vendu par le net enfin sur un site de vpc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Alors moi pour ce qui est de mes uromastyx cela fais 5 ans que je mets des copeaux et jamais il n'y a eu un ingestion mais évidemment on est jamais à l'abri, maintenant le sable je suis pas pour et ce pour une seul raison c'est que quand tes uros vont creuser ou prendre leurs "quart d'heure" et bien tu en aura partout aux alentours de ton terra par terre et c'est très dérangant (crois moi j'ai essayé) Mad

Pour le carbil tu le trouveras en pharmacie mais tu peux aussi les traiter à part (moi j'ai jamais eu à le faire) mais c'est pas une obligation si ils sont en bonne santé.

Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux essayer le sable pour voir comment il réagit et voir son instinct en action après si il m'en fou partout il aura droit au litabo,merci Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'est tous passé par là, a vouloir reproduire parfaitement le paysage naturel que nos reptiles frequentent dans leur milieu naturel d'origine, mais après on change vite d'avis car on se rend compte que bah c'est pas super niveau santé de la bete ect ... donc je te conseille de beaucoup y réfléchir avant de te lancé dans le sable clin oeil

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable calcique je dis que c'est impec, moi j'en utilise pour mes eublés depuis qu'ils sont tout petit, et pour mon pogo depuis qu'il est lui même tout petit

et franchement j'ai aucun soucis, du moment qu'ils sont nourris correctement qu'ils n'ont aucun manque de calcium, ils n'ont aucune raison de lécher le sable, des fois il arrive que lors de chasses ils avalent un peu de sable mais vu la proportion avaler rien de méchant

c'est un ptit peu agaçant la polémique du pour ou contre le sable

de plus quelque part le but de la terrario est de tenter de reproduire entre guillemet leur milieu naturel (en prenant garde à bien sûr eviter les bacteries parasites et autre) et de les voir evoluer dans ce milieu

mais il y aura aucun souci avec le sable ou alors comme a dit valko le fait qu'ils en mettent partout lol,

le livre d'olivier antonini est un très bon livre, olivier est même un très bon eleveur, si tu cherche de l'uromastyx il en vend

mais l'uro est soumis au CDC peut être l'as tu ou es tu belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
Pour le sable calcique je dis que c'est impec, moi j'en utilise pour mes eublés depuis qu'ils sont tout petit, et pour mon pogo depuis qu'il est lui même tout petit

et franchement j'ai aucun soucis, du moment qu'ils sont nourris correctement qu'ils n'ont aucun manque de calcium, ils n'ont aucune raison de lécher le sable, des fois il arrive que lors de chasses ils avalent un peu de sable mais vu la proportion avaler rien de méchant

c'est un ptit peu agaçant la polémique du pour ou contre le sable

de plus quelque part le but de la terrario est de tenter de reproduire entre guillemet leur milieu naturel (en prenant garde à bien sûr eviter les bacteries parasites et autre) et de les voir evoluer dans ce milieu

mais il y aura aucun souci avec le sable ou alors comme a dit valko le fait qu'ils en mettent partout lol,

le livre d'olivier antonini est un très bon livre, olivier est même un très bon eleveur, si tu cherche de l'uromastyx il en vend

mais l'uro est soumis au CDC peut être l'as tu ou es tu belge

Oui le pour ou contre pour le sable est très agaçant, après il faut avoir fait l'expérience, mais comme le dit Arwen8, tant que ton uro est bien nourris tu ne risques rien clin oeil

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette polémique perpetuelle du sable est franchement bien agaçante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
oui cette polémique perpetuelle du sable est franchement bien agaçante lol

parsque d'un coté il y a des terrariophiles qui ont eux beaucoup de problème avec le sable, et de l'autre coté il y a les terrariophiles qui n'ont jamais eux de problème avec le sable clin oeil

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis entièrement d'accord avec Arwen8 car du moment qu'il sont bien nourris tu risque rien mis à part du sable à terre et dans les rainures des vitres, etc...chez toi et donc corvé d'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison c'est sable et nourriture a volonté,merci Arwen8 et les autres,hier j'ai acheté ce qu'il manquait mais aujourd'hui je fais le terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il est fini mon terrarium,enfin le bloc maintenat reste a mettre le decor qui va etre assez simple,mettre des moulures pour le fignoler,c'est tout fait maison pratiquement,je suis assez content du résultat,je vous montrerais tout ça une fois le terrarium terminé et vous direz si c'est bon ou pas allez bonne soirée a tous clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...