Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss1

morsure crotalus basiliscus[attention ame sensible]

Messages recommandés

je fais pas de venimeux a valko que du gros et bientot plus je garde juste ma femelle notaeus le reste va etre vendu et surtout echangé contre des serpent un peu moins commun et je fai dans le boa "phasé" phasé tiré plus vers le classic même si c'est genetique
j'attend une femelle bci genetique ligné qui sera accouplé avec mon male papillon et ma femelle abberant orange on va voir ce que je vais faire de tous ces magnifique bête qui resternt chez moi pour longtemps
lmais je change beaucoup mon cheptel je vais faire tous ce qui est liasis retic jampeanus et aussi du curtus et egalement 1 colubridé que jm bien et qui ne vaut rien c'est du lamprophis fulginosus jadore voila

Et bah !!! Après ça, je ne comprend pas pourquoi Alex prend de tels risques Evil or Very Mad

passion El mino passion Very Happy

la passion pour moi c'est la vie donc des fois c'est mortel comme on dit Smile

kevsssss a écrit:
^passion El mino passion Very Happy

Oui Oui ça je l'avais compris, mais il risque sa vie, mais aussi il met en danger la santé de son entourage Rolling Eyes

El Mino king

passion_snake a écrit:
kevsssss a écrit:

Oui Oui ça je l'avais compris, mais il risque sa vie, mais aussi il met en danger la santé de son entourage Rolling Eyes

El Mino king

si personne va dans sa piece il y a pas de probleme car les terra sont fermé a serrure

Ouais c'est clair mais bon, on n'est jamais a l'abris du morsure Rolling Eyes

El Mino king

passion_snake a écrit:
kevsssss a écrit:

El Mino king

Pas daccord ExclamationExclamation

jiji a écrit:
passion_snake a écrit:
kevsssss a écrit:

El Mino king

Pas daccord ExclamationExclamation

oui c'est vrai regarde jiji il a des enfant il me semble ?( c'est bien sa?) et il a du venimeux il a sa piece nikel fermé a clef sa clef et en sa possession . c'est bien sa jiji ou je me goure?

passion_snake a écrit:

El Mino king

Pas forcement Evil or Very Mad
Si tu respectes quelques règles et que tu es raisonnable, l'élevage de serpents venimeux ne posera pas de problème majeur Suspect
Mais la moindre erreur peut être effectivement fatale pleure

Tu n'aborde pas l'élevage de serpents venimeux de la même façon qu'un élevage de serpent non venimeux. Les "relations" entre le terrariophiles et ses animaux ne sont pas du tout les mêmes

askook a écrit:
Les "relations" entre le terrariophiles et ses animaux ne sont pas du tout les mêmes

vrai mais l'amour pour ces serpents est la même je pense

ha ces crotales, morsures devastatrices et encore on a pas vu a long terme si les laisions ne se sont pas etendues ailleurs et dans quelles proportions.

la nature fais des choses vraiment extraordinaires, voir la puissance d'une petit quantité d'un produit faire de tels effets...

j'ai une connaissance qui c'est mordre par une Bitis arietans, il y a une quinzaine d'années de cela, à la main.

Résultat des courses 15 ans après:
Sa main et son bras sont entrain de se paralyser petit à petit et il est devenu stérile depuis cette morsure pale

askook a écrit:
j'ai une connaissance qui c'est mordre par une Bitis arietans, il y a une quinzaine d'années de cela, à la main.

Sa main et son bras sont entrain de se paralyser petit à petit et il est devenu stérile depuis cette morsure pale

tient c'est interessant ça.

un retour sur des morsures des années apres.
il serait interessant de savoir sur quoi le venin agit pour influer sur tel ou tel problemes à l'avenir.
ce qu'il a abimé ou derelgé dans ce dernier cas pour en arriver la

kevsssss a écrit:
et egalement 1 colubridé que jm bien et qui ne vaut rien c'est du lamprophis fulginosus jadore voila

moi aussi étrangement, pas beaucoup de monde en fait la repro...

Invité
kevsssss a écrit:

No

Je trouve ta phrases un peu osé tout de meme

aki'aw a écrit:
askook a écrit:

tient c'est interessant ça.

un retour sur des morsures des années apres.
il serait interessant de savoir sur quoi le venin agit pour influer sur tel ou tel problemes à l'avenir.
ce qu'il a abimé ou derelgé dans ce dernier cas pour en arriver la

Il faut aussi tenir compte de pramètres personnels de la victime (santé, hygiène de vie, etc...).
Chaque victime est différente, et le résultat, d'une morsure, à long terme peut varier selon la personne.

Pour la personne mordue par la Bitis arietans.
Elle était âgée d'un peu plus de 30 ans, avec une hygiène de vie pas parfaite (alcool, fatigue, peu d'hygiène chez lui...).

Est-ce que tout cela fait, que maintenant, 15 ans après, il y a des effets sur sa santé Question

raf a écrit:
kevsssss a écrit:

No

Moi aussi Suspect

affraid LE DOIGT!!!!!!! C'est vraiment horrible

raf a écrit:
kevsssss a écrit:

No

salut raf bon je sais que sa peut parraittre incroyable mais certain on laissé leur vie au rptiles je vi plus que pour sa moi chacun voi sa passion comme il veut je ne veut pas d'enfant une femme peut etre sachant qu les serpents passe avant tous peut etre que c'est exagéré mas j'ai choisi ce chemin on verra par la suite mes reaction a ce sujet dans une disaine d'année clin oeil les humains change tellement souvent on verra bien mais pour l'instant c'est le choix que je me suis fait clin oeil

kevsssss a écrit:
raf a écrit:
kevsssss a écrit:

No

salut raf bon je sais que sa peut parraittre incroyable mais certain on laissé leur vie au rptiles je vi plus que pour sa moi chacun voi sa passion comme il veut je ne veut pas d'enfant une femme peut etre sachant qu les serpents passe avant tous peut etre que c'est exagéré mas j'ai choisi ce chemin on verra par la suite mes reaction a ce sujet dans une disaine d'année clin oeil les humains change tellement souvent on verra bien mais pour l'instant c'est le choix que je me suis fait clin oeil

je croyais que tu avais une copine????
pas d'enfant, tu ne pense pas que c'est du gachi?
tu es peut être trop jeune, si tu habite chez tes parents tu ne peux pas savoir ce que c'est que la vie........

j'ai une copine mais mes serpent passe avant tous oui c'est vrai pour l'instant je vi pour eux et pour l'instant sa ne risque pas de changer mais c'est vrai que je dit pas que avec le temps sa changera peut etre tout a fait d'accord clin oeil

Invité
On peu etre passioné mais pas au point de dire qu'on pourrait en mourrir il faut pas abusé non plus

askook a écrit:

Il faut aussi tenir compte de pramètres personnels de la victime (santé, hygiène de vie, etc...).
Chaque victime est différente, et le résultat, d'une morsure, à long terme peut varier selon la personne.

Pour la personne mordue par la Bitis arietans.
Elle était âgée d'un peu plus de 30 ans, avec une hygiène de vie pas parfaite (alcool, fatigue, peu d'hygiène chez lui...).

Est-ce que tout cela fait, que maintenant, 15 ans après, il y a des effets sur sa santé Question

je pense que l'hygiene de vie influe beaucoup.
j'ai appris recement que travailler toute sa vie de nuit nous fait perdre 10 ans de notre esperence de vie.

si on rajoute à ça l'alcool, la mauvaise bouffe, excés de sucre, de lipides, de protides, de fumée etc etc...plus le stress de la vie
je pense que l'ont doit influer sur les parametres qui font qu'un venin fera tel ou tel dommages plus ou moins important sur le corps.

mais je serais quand meme curieux de savoir sur quoi agit a long terme le venin de bitis arietans pour en arriver la...

raf a écrit:
On peu etre passioné mais pas au point de dire qu'on pourrait en mourrir il faut pas abusé non plus

chacun sa pensé raf desolé de te contredir mais il y'avais beaucoup de terrario qui vivait pour leur passion (ex concret: steve irwin par exemple a dit qu'il aimais un de ces crocodile comme sa femme Very Happy si sa c'est pas de l'aomour d'une passion je comprend rien) voila mais je pense que chacun a le droit a son opinion sur ce sujet

Salut

Effectivement, je pense aussi que l'hygiène de vie est très importante pour ce qui est des suites provoquées par cette morsure de Bitis arietans.

Sur cette personne, ayant eu une hygiène de vie assez mauvaise (comme beaucoup à 30 ans, mal bouffe, alcool, fatigue, stress ...), mais qui avait tout de même une assez bonne corpulence, cela fait que 15 ans après, le membre mordu se paralyse peu à peu et qu'il est devenu stérile.

Seule une analyse de sang et un bilan de santé aurait pu nous dire pourquoi chez cette personne, le venin a agit de cette façon alors que chez une autre personne, le venin d'une même morsure aurait très bien pu agir sur d'autres point faibles de son corps, voir même faire mourir prématurément la personne.

D'une même morsure, on réagit tous différemment.
Et nous sommes pas égaux au point de vue santé.

C'est pour cette raison que tout ce que l'on peut lire sur les envenimations donnent une idée de la morsure et de ses effets, mais on ne peut pas savoir au cas par cas, ce qu'il peut réellement arriver.

Cependant, il ne faut pas focaliser sur le fait que posséder du venimeux, c'est se faire mordre.
Des tas de personnes ne se sont jamais fait mordre par leur serpent. Heureusement.

Il faut garder en tête ce que peut faire une morsure mais il ne faut pas non plus en faire une obsession.

D'ailleurs seules les personnes vraiment capables de maintenir du venimeux sont celles qui ont vraiment conscience de ce qu'elles encourent à tous niveaux, et sont suffisamment responsable pour agir en conséquence, mais elles ne focalisent pas sur une éventuelle morsure.

Élever du venimeux est très loin d'être à la portée de n'importe qui.

Mais arrêter de ne voir que: Venimeux = Morsure !!!!!

Il n'y a pas de risque zéro, mais un bon terrariophile responsable de ses actes et faisant attention à son entourage, ne se fait pas mordre par un venimeux. Il calcule tous les paramètres pour empêcher cela. Sinon, pas la peine pour lui d'élever du venimeux, il est foutu d'avance !!

clin oeil

Je rajouterais que, pour posséder du venimeux, il faut être très expérimenté en terrariophilie et en manipulation de différentes espèces de serpents.

- Connaitre chacun de ses animaux par coeur, biotope, répartition, comportement à l'état sauvage et à l'état captif. Tout savoir de A à Z sur chacun de ses serpents. Aussi bien sur sa maintenance, que sur sa classification, sur l'effet de son venin, son caractère, son nom latin , vernaculaire, on se doit de connaître sa bête par coeur.

- On ne laisse rien au hasard et on se documente constamment, on lit énormément et on étudie beaucoup chacunes des réactions des bêtes détenues.

- Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé pour le "au cas où".

- Il faut être calme, précis dans ses gestes, pas pressé, savoir et avoir exactement tout ce qu'il faut sous la main pour manipuler chacune de ses bêtes.

- Savoir apprécier et regarder des animaux vivre et les étudier sans jamais pouvoir les toucher.

- Ne pas se mettre en avant et se vanter de posséder du venimeux, mais au contraire de tout faire, non pas pour complètement dissuader une personne d'en posséder mais de la prévenir, de l'aider, la guider dans ses premiers pas, l'assister.

- Savoir que faire en cas de morsure et non pas paniquer. A savoir, si on est mordu : de remettre en place l'animal qui a mordu pour éviter à une autre personne de se faire elle-même mordre à son tour. Il faut penser aussi à ceux qui vont venir secourir. Il ne faut pas qu'ils se fassent mordre.
- Une fois l'animal dans son terra et bien fermée, marquer sur un papier l'heure de la morsure et quel animal a mordu pour aider les secours.
- Appeler les secours. Si quand ils vous trouvent, vous êtes inconscient, avec vos précisions écrites, ils sauront que faire.

- Il faut toujours avoir un téléphone à portée de main.
- Une porte vitrée pour que les personnes vivant avec vous puissent voir de l'extérieur ce qu'il se passe dans votre pièce d'élevage.

Enfin, voilà, il faut être simple, Pro dans ce que l'on fait et réfléchit.

C'est pour tout cela que l'on ne s'improvise pas éleveur de venimeux.

clin oeil

...et bien j'en ai du chemin à parcourir avant ce stade mais petit à petit un jour on y parviendra

chance a écrit:

C'est pour tout cela que l'on ne s'improvise pas éleveur de venimeux.

clin oeil

ta reflexion me fait me demander comment les premier terrario qui ont fait du venimeux s'y sont pris??
etant des precureurs...

tout n'est pas aussi trnaché que tu le dis chance, on peut tres bien se mettre aux venimeux, faire les choses correctement s'en y a voir été preparé avant.
ce qui est d'ailleurs la majorité des eleveurs de venimeux dans le Monde entier.........

aki'aw a écrit:

ta reflexion me fait me demander comment les premier terrario qui ont fait du venimeux s'y sont pris??
etant des precureurs...

Les premiers terrariophiles étaient des scientifiques, des herpétologues. Personnes qui étudiaient ces animaux sur le "terrain" et qui en ramenaient pour les élever et les étudier en "labo" Idea

aki'aw a écrit:

tout n'est pas aussi trnaché que tu le dis chance, on peut tres bien se mettre aux venimeux, faire les choses correctement s'en y a voir été preparé avant.
ce qui est d'ailleurs la majorité des eleveurs de venimeux dans le Monde entier.........

Si tu fais les choses correctement, c'est que tu as plus ou moins, réfléchi, lu, étudié sur/le domaine du venimeux study

Alors tu ne t'improvises déjà plus, éleveur de serpents venimeux Evil or Very Mad

Ce que Chance a voulu dire, c'est que tu ne peux ou ne faut pas acquérir un serpent venimeux sur un coup de tête

Les venimeux sont vraiment magnifique , mais il faut toujours faire attention le mieux est de bien ce renseigner et de débuter doucement , être calme et surtout patient .

Invité
kevsssss a écrit:
raf a écrit:

chacun sa pensé raf desolé de te contredir mais il y'avais beaucoup de terrario qui vivait pour leur passion (ex concret: steve irwin par exemple a dit qu'il aimais un de ces crocodile comme sa femme Very Happy si sa c'est pas de l'aomour d'une passion je comprend rien) voila mais je pense que chacun a le droit a son opinion sur ce sujet

Bin je part d'un principe pour vivre ça passion a fond le mieux est d'etre vivant

raf a écrit:
kevsssss a écrit:
raf a écrit:

Bin je part d'un principe pour vivre ça passion a fond le mieux est d'etre vivant

raf a écrit:
kevsssss a écrit:
raf a écrit:

tes trop fort

...............Marrant.....................................Mais réaliste kevsssss

Nijy a écrit:
...............Marrant.....................................Mais réaliste kevsssss

peut etre mais y'a des risque a prendre quand on fait du venimeux puis franchement je voi pas l'interet de debattre a ce sujet car c'est pas trop le sujet comment on considere sa passion!!!! Suspect c'est surtout pour montrer le risque!!!

rien a voir avec la morsure que tu a posté, ça arrive !

Ce sont tes propos qui me choque, pas la façon dont tu "vie" ta passion...
c'est de l'inconscience pour moi, ou bien c'est l'adrénaline du danger qui te pousse à vouloir en faire trop!

Nijy a écrit:

c'est de l'inconscience pour moi, ou bien c'est l'adrénaline du danger qui te pousse à vouloir en faire trop!

en faire trop?????? j'ai pas de venimeux moi sa ne m'interesse pas encore!!!

Invité
Nijy a écrit:

Tout a fait de ton avis

raf a écrit:
Nijy a écrit:

Tout a fait de ton avis

pourquoi en faire trop je vous comprend vraiment pas la!!!!

je n'aime pas me faire mordre comme beaucoup d'entre vous j'imagine je me fais mordre tanpis sois une erreur de ma part sois une inatention!!! mais je fais pas de venimeux donc risque de mort = 0
c'est pas avec du liasis savuensis que je risque de mourir

c'est pour sa je prend toujours mes garde face a de gros serpent molure ou autre (même chez des amis) mais si un jours je fait une erreur avec du gros ou autre sa pourrait ete fatal j'en suis tout a fait conscient mais de la a dire que j'en fais trop franchement je trouve cette reflection pas approprié!!!!

Invité
kevsssss a écrit:
raf a écrit:

chacun sa pensé raf desolé de te contredir mais il y'avais beaucoup de terrario qui vivait pour leur passion (ex concret: steve irwin par exemple a dit qu'il aimais un de ces crocodile comme sa femme Very Happysi sa c'est pas de l'aomour d'une passion je comprend rien) voila mais je pense que chacun a le droit a son opinion sur ce sujet

Et il la vie comment ça passion maintenant entre six planche se ne sont plus des serpents mais des asticots.

Hello

c'est sûr que Steve Irwin vit maintenant sa passion entre 6 planches mais il la tellement bien vécue avant.

Il savait les risques qu'il encourait, mais il allait de plus en plus loin et faisait de moins en moins attention.

Il manipulait toutes les bêtes qu'il pouvait.

Il se croyait immortel peut-être à force d'avoir manipuler tant de venimeux ou autres animaux dangereux sans trop de blessures, et là, l'erreur est arrivée.
Tué par une Raie.

C'est un personnage que j'adorais, mais j'avoue que son inconscience me faisait peur.

C'était un sacré mec et on lui doit de magnifiques reportages.

Sa passion l'a mené tout droit sous terre, mais lui restera à jamais parmi nous. On se souviendra longtemps d'un tel personnage !!

clin oeil

oui c'était un grand bonhomme avec beaucoup de passion mais aussi beaucoup d'inconscience.
C'est une exception, c'était son métier, sont "délire" à lui!

Il a du vivre des choses formidable mais risquées pale

IL avait tout de même une femme et des enfants.

Invité

Et steeve irwin c'est steeve irwin il faut pas ce prendre pour lui on ait tout petit nous

pourquoi croit tu que je veu pas d'enfant imagine maintenant il a rsqué sa vi pour des animaux il en ai mort ces enfant son jeune et non plus de pere je trouve sa malheureux quand même

Invité

Ok bin tu n'auras pas d'enfant mais des serpents Suspect

askook a écrit:

Si tu fais les choses correctement, c'est que tu as plus ou moins, réfléchi, lu, étudié sur/le domaine du venimeux study

Alors tu ne t'improvises déjà plus, éleveur de serpents venimeux Evil or Very Mad

Ce que Chance a voulu dire, c'est que tu ne peux ou ne faut pas acquérir un serpent venimeux sur un coup de tête

vu comme ça, je suis d'accord... clin oeil

pour les passions tant qu'elles n'engagent que la personne elle meme, qu'elles sont assumées et qu'il n'y a pas de risques pour autruis, pour moi chacun est maitre de sa vie.

par contre je ne suis pas pour l'inconscience, genre les petits con ui s'imole pour voir ce que ça fait... Evil or Very Mad

il faut avoir conscience que la vie est un cadeau, qu'elle est tres fragile et qu'il faut la respecter au maximum.

je sais bien, je te comprend mais c'est ta façon de dire qui est assez "étranglante"
C'est tout, je ne conçois pas ma passion (bien que très grande et très important) de la même manière.

C'est toute ma vie les animaux, je ne peux pas vivre sans, c'est une passion qui quotidiennement me suit depuis longtemps mais sans risques et avec ses limites!

• Créer...