danou1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Quelles sont les techniques pour décongeler des proies? Laquelle vous parait la meilleure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Alors! La décongélation!! Moi pour décongelé les souris, rats et ratons pour les animaux, je les laisse à l'air libre décongeler tranquillement. Mais quand ya trop de monde à nourrir ou que j'ai peu de temps, je les laisse tremper dans l'eau chaude, c'est plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 décongélation a l'air libre ou micro onde (fonction decongel ) pour ma part jamais je ne décongel a l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 moi dans le micro onde ça exploise même fonction décongel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 decongelation a l'air libre et l'hiver je profite des radiateurs pour les rechauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 snake.jojo a écrit:decongelation a l'air libre et l'hiver je profite des radiateurs pour les rechauffer. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Shark a écrit:décongélation a l'air libre ou micro onde (fonction decongel ) pour ma part jamais je ne décongel a l'eau Moi aussi mais si utilistaion du micro-onde pas plus de 15-20 secondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Comme pour beaucoup: Décongélation dans une boite et si il faut un petit complément de décongélation, cela se passe au micro-ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Décongélation des proies dans un boite pendant une demi journée et un coup de micro-ondes, mode décongélation, ou coup de sèche cheveux pour réchauffer la proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowerEdge1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 décongelation des proies sur un plateau de cafetaeria posé sur un petit cordon chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ohhhhh tu a oublié le sel, le proivre, l'entrée, le rosé et bien sur la proie Macterarrio C'est tout ce qu'on aime El Mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Moi je décongel a l'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 A l'eau chaude également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 A l'eau chaude également, mais l'idée du plateau sur cordon chauffant est très bonne, je vais peut être essayer! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphro 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 decongelation a l'aire libre puis un pti coup de seche cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 eau chaude aussi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06811 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 eau chaude, puis un coup de sèche cheveux histoire qu'elle ne soit pas détrempée, moi aussi quand je la met dans le micro onde sur mode décongelation, ça explose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 snake.jojo a écrit:decongelation a l'air libre et l'hiver je profite des radiateurs pour les rechauffer. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 steve068 a écrit:eau chaude, puis un coup de sèche cheveux histoire qu'elle ne soit pas détrempée, moi aussi quand je la met dans le micro onde sur mode décongelation, ça explose Pour que la proie n'explose pas, il ne faut mettre que quelques secondes en mode décongélation. Tu laisses ta proie combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbastien44001 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 été comme hiver,je décongèle mes proies a l'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06811 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 vraiment c'est dès que je l'ai mis en route, ça a fait un bruit de "crépitement" et après ça, je vous épargnent les détails. Je pense que mon micro-onde est trop puissant en mode décongelation , cependant dans de l'eau chaude, ça se décongèle assez rapidement en faisant toujours attention que l'interieur est lui aussi décongelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut steve Oui tu dois avoir un micro-ondes trop puissant. Il faut laisser la proie 2 secondes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06811 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ok, à l'avenir je vais essayer de la laisser très peu de temps et voir... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi ce que je faisais avant : je mettais les souriceaux dans un ptit tuperware d'eau bien chaude et je laissais decongeler comme ça, mais finallement ça fait perdre l'odeur de la proie maintenant je mets dans un papier alu, et je pose sur le radiateur et en quelques minutes c'est decongelé et depuis que je fais comme ça mon loulou se jette sur ses proies, il mets pas 3h à les renifler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 Arwen8 a écrit:Moi ce que je faisais avant : je mettais les souriceaux dans un ptit tuperware d'eau bien chaude et je laissais decongeler comme ça, mais finallement ça fait perdre l'odeur de la proie Moi je trouve que c'est justement le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 hé bien avant lorsque je faisais decongeler dans l'eau chaude il mettait du temps à attrapper ses proies depuis que je fais sur le radiateur hé bien il se jette dessus donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi comme beaucoup à l'eau chaude, ensuite je le met dans un mouchoir en papier je seche bien! Et je pense c'est la meilleur façon! Et celle du plateau tournant n'est pas mal non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 Il ne faut faire attention c'est au sechage que tu peut lui faire pedre l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui je sais! Pour cela je l'enroule juste dans un mouchoir en papier, je ne le frote pas, sinon oui l'odeur va s'imprégner dans le mouchoir! L'idée est juste que le mouchoir absorbe l'eau présente sur la souris! ça prend 10 secondes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui je procede aussi comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites