askook 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Voici une vidéo d'un combat de Python regius J'imagine que c'est un combat entre mâles. Je n'ai jamais observé ce comportement chez mes "royaux" Quelqu'un a déjà observé ce style de comportement chez ses Python regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 impressionant surement un combat pour une femelle non? Existe t-il de la territorialité chez les serpents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Oui, c'est impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Ya pas un autre serpent qui fait ça lors de la reproduction? enfin je sais que j'ai deja vu ça chez une autre espèce dans un documentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Nijy a écrit: Ya pas un autre serpent qui fait ça lors de la reproduction? Impressionnant Moi je fais aussi cela lors d'un accouplement avec un duo féminin Ok.....je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Hello! J'ai observé pour la première fois un "combat" entre deux mâles regius il y a environ deux semaines...Afin de "stimuler" un de mes mâles particulièrement peu intéressé par les femelles, je l'ai mis en présence d'un autre. Ca n'a pas duré 30 secondes, qu'ils ont commencé à tout déménager dans le terrarium...Pas de morsures ou agressivité, le dominant empêchait l'autre de se redresser. Ce fût un comportement très intéressant à observer, mais afin de ne pas stresser d'avantage le mâle dominé je ne les ai laissé ensemble que 5 minutes, puis je les ai placé chacun avec une femelle. Le mâle dominant s'est accouplé immédiatement alors que l'autre n'a rien tenté avec la femelle. Est-ce lié à sa position de dominé ou est-ce qu'il n'est simplement pas disposé à s'accoupler? Je n'ai pas encore la réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Nous avons observé (du moins Chance) qu'une seule fois ce style de comportement entre deux mâles Cela c'est passé lors de l'introduction d'un jeune mâle Boiga cyanea dans un terrarium occupé par un couple de spécimens beaucoup plus âgés Le combat fut violent avec morsures en prime. Il a fallu enlever le jeune mâle du terrarium, très rapidement, de peur que le "patriarche" tue le nouvel arrivant Les deux mâles n'ont jamais pu cohabiter Il a fallu attendre que le "vieux" décède pour que l'on puisse mettre le jeune mâle avec la femelle pleure Et pour clôturer cette histoire, la femelle ne s'est jamais accouplée avec le "jeune" Le jeune était-il stérile ou alors existe-t-il un "esprit de couple" chez certaines espèces de serpents Ne rigolez pas, de ma dernière supposition sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Qui a dis que l'on rigolerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Sympa la video oui je pense aussi que c'est un combat pour ce disputé une femelle . Chose que je n'est pas encore observer jusqu'ici chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut, J'ai observé également ce comportement lors de ma première saison de repro avec des regius, et le mâle dominant a même adopter une posture que j'aurais bien aimé prendre au caméscope; Lorsque j'ai retiré le mâle " soumis" le dominant s'est mis en "S" très serré devant la vitre, la gueule entrouverte de façon intimidante et il s'est mis à trembler de la tête comme pour dire " ici c'est chez moi, cette femelle est à moi, dehors!" Je n'ai jamais eu à remettre deux mâles ensembles, ceux que j'ai comme reproducteurs sont assez chaud comme ça ! Rachel, c'est celui que j'espère qui s'est accouplé? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Sympa cette vidéo. On voit vraiment un rapport de force pour voir lequel des deux mâles s'accouplera avec la femelle. Jamais vu cela en vrai. Le combat entre nos deux Boiga cyanea n'avait rien à voir avec cela, ce n'était que morsures sur morsures, soufflements, jetage ... J'avais jamais vu un combat aussi violent !!! Le plus vieux Boiga voulait vraiment tuer le jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ball_python a écrit: Rachel, c'est celui que j'espère qui s'est accouplé? Fred Eh beh...........nnnnnnooonnnnn......... pleure Je crois qu'il va lui falloir un mode d'emploi à ce fainéant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Black-Schtroumpfette a écrit:ball_python a écrit: Rachel, c'est celui que j'espère qui s'est accouplé? Fred Eh beh...........nnnnnnooonnnnn......... pleure Je crois qu'il va lui falloir un mode d'emploi à ce fainéant! Hello Passe-lui une vidéo X pour Python regius. J'ai vu dans un reportage qu'on faisait cela pour des Pandas qui ne voulaient pas s'accoupler. Pourquoi pas pour des serpents? Cela va motiver ton mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bon ben je lance un appel alors: recherche video X pour regius! Fred, t'aurais pas filmé les tiens par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Black-Schtroumpfette a écrit:Bon ben je lance un appel alors: recherche video X pour regius! Fred, t'aurais pas filmé les tiens par hasard? Rachel je te fait ça avec ou sans string Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Il me semble avoir vus un documentaire sur les cobras royal ("cobras, souverain de l'indee je pense" où les deux males faisaient pareille après je n'en suis pas sur, mais je suis sur d'avoir deja vus ce comportement dans un documentaire El Mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 raf a écrit:Black-Schtroumpfette a écrit:Bon ben je lance un appel alors: recherche video X pour regius! Fred, t'aurais pas filmé les tiens par hasard? Rachel je te fait ça avec ou sans string C'est une proposition pour moi ou pour mes regius ça? Ah ben tant qu'à faire, si tu as divers accessoires, ça peut lui plaire...sait-on jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour les regius Bin voyons rachel !!!!! J'ai des menottes et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Et voilà, encore un post qui part dans la perverserie On dirait des enfants C'est moi qui devrait etre comme ça, a mon age on découvre son corps El Mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 passion_snake a écrit:Et voilà, encore un post qui part dans la perverserie On dirait des enfants C'est moi qui devrait etre comme ça, a mon age on découvre son corps El Mino Mais c'est pour la bonne cause El Mino. Il faut que le mâle Python découvre la nature Un film et il apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Eh bé avec moi il va l'apprendre la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 raf a écrit:Eh bé avec moi il va l'apprendre la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 pratiquement sur que c'est un combat de male pour une repro j'ai deja vu des combats du meme style je sais plsu trop chez qu'elle especes sur des reportages je croit que c'etait chez des viperes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites