Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Alimentation de gros serpents

Messages recommandés

Nous avons été surpris par un texte, trouvé sur Internet, sur l'alimentation des gros serpents avec des cuisses de poulets.

Le texte:

Enchainement de nourriture
Quand votre serpent termine de manger sa premiere proie vous pouvez au moment ou il a presque tout bouffer lui encastrer une autre proie, il fera pas la différence et continuera son repas tranquilement comme s'il s'agissait du meme morceau. Cette technique est trés utile pour donner un grand nombre de petites proies a un serpent qui s'arrete souvent aprés avoir manger sa première. Pareil si vous avez des proies congelées qu'aucun devos snake veut manger, vous pouvez commencer avec un rats fraichement tué pour enchainé ensuite avec tout vos rats congelés.

Poulet
Et oui c'est tout con mais beaucoup de possesseurs de boidés se pourrissent la vie a acheter des rongueurs qui sont de toute facon bien trop petits pour des serpents de telle taille (donc mort pour rien) et qui en plus reviennent cher vu la quantité à donner, alors qu'on peut aisément nourrir un gros serpent avec des cuisses de poulets. Vous achetez un carton de cuisse de poulets, souvent ca coute 10f le kilo donc meme avec 3 molures comme les miens c'est pas la ruine. Vous les laissez se manger la premiere cuisse puis vous utilisez la technique d'enchainement citée plus haut. Vous pouvez meme pousser la cuisse qu'il finis d'engloutir avec le bout d'os de celle que vous lui enchainer. Vous pouvez ainsi faire avaler 5 cuisse en 10 minute a votre monstre. Et en plus meme s'il veut pas manger, vous pourrez toujours vous taper le bon poulet à leur place:) alors qu'un rats pour le manger c'est quand meme chiant a decortiquer et c'est un peu petit pour un humain.


Est-ce bien de nourrir du python molure ou autre gros serpents qu'avec ce genre de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral bizar
jamais entendu parler

C'est vrai que c'est tout con, mais je pense pas que ce soit les même apports....que les organes d'un rongeur.

Une fois, n'éyant plus de souris sous la main, un dimanche drunken J'ai donné un bout de viande à mon Varan, mais une fois, il l'a mangé...c'est pas pour ça que c'est bon pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi surpris ?
certains nourissent leurs reptiles de poulets , de poussins alors pourquoi pas juste les cuisses
Il est vrai par contre que la valeur nutritive n'est pas la mème .
Nijy , tu peux trés bien donner de la viande a ton varans , le mien mange de tous , souris , poulet (coeur, fois ..) , petit morceaux de boeuf , croquettes spéciales varans (meme valeur que les croquettes pour chien mais beaucoup plus cher ) , insectes ( 60 /100) extc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment il est bébé, c'est un exanthematicus, il fait 27 cm

il mange des morios, des blattes et des sauteuses!
il est encore un peu con niveau caractère, mais ça se passe gentillement...

Je l'adore, je pensais pas m'attacher autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'histoire des poulets après tous... Mais le truc de l'enchaînement, je trouve sa mais alors super débile ! Quel est l'interet de gaver un serpent ?! Pour allez plus vite ? Super solution... Rolling Eyes
Enfin bon, ce n'est que mon avis après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ya pleins de fautes dans ce texte Shocked
ça donne pas envie d'y croire...
(même si ça ne veux rien dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
pourquoi surpris ?
certains nourissent leurs reptiles de poulets , de poussins alors pourquoi pas juste les cuisses
Il est vrai par contre que la valeur nutritive n'est pas la mème .
Nijy , tu peux trés bien donner de la viande a ton varans , le mien mange de tous , souris , poulet (coeur, fois ..) , petit morceaux de boeuf , croquettes spéciales varans (meme valeur que les croquettes pour chien mais beaucoup plus cher ) , insectes ( 60 /100) extc...



voila tout est dit sa peut depanner mais pas nourrir ton serpent poendant des année dans de tel condition vcar les apport nutritive ne sont pas les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
pourquoi surpris ?
certains nourissent leurs reptiles de poulets , de poussins alors pourquoi pas juste les cuisses
Il est vrai par contre que la valeur nutritive n'est pas la mème .


Voilà pourquoi, on ne peut pas nourrir du gros boidès qu'avec des cuisses ou pilon de volailles Twisted Evil
Ce n'est que de la viande blanche et de l'os
Des carences vont très vite faire leur apparition pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....c'est bien la première fois que je me sert de ce smiley....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
....c'est bien la première fois que je me sert de ce smiley....



C'est bon pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...