Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu07

Avis psychiatrique sur les possesseurs d'animaux dangeureux

Messages recommandés

oh l'article de fou!

Je suis pas comme ça moi, je ne fantasme pas du cannibalisme.

je n'ai pas de déviances perverses

Intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valko a écrit:
A mon avis il va y avoir du monde à sa consultation clin oeil


C'est peut son but .

Un toubib qui a eu une idée il a du ce rencdre compte du nombre de terrariophile , et il a du ce dire qu'on vindrai tous la voir lol!

Moi j'y vais j'amene une de mes femelles taeniura avec elle va lui montrer le cannibalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Valko a écrit:
A mon avis il va y avoir du monde à sa consultation clin oeil


C'est peut son but .

Un toubib qui a eu une idée il a du ce rencdre compte du nombre de terrariophile , et il a du ce dire qu'on vindrai tous la voir lol!

Moi j'y vais j'amene une de mes femelles taeniura avec elle va lui montrer le cannibalisme


je ramene notika ma notaeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, il c'est tromper moi je suis fétichisme des pieds... erreur impardonnable.

Lui aussi aurais besoin d'un spy ! sa lui est monté au cerveau.... danse

Chaque personne est différent, et il c'est bassé sur un type de personne... et n'a pas prit en compte les autres...

enfin bon ! mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petits passages du psy :

Ainsi, donner à manger des souris vivantes, ou mêmes décongelées puis réchauffées au micro-ondes, à un serpent, et le regarder patiemment les engloutir renvoie aux fantasmes de dévoration préœdipiens et même au cannibalisme. S’y ajoute de la part de ces sujets un déni de ces sentiments sinon agressifs au moins ambivalents, envers la société humaine

On retrouve aussi des pulsions sadiques avec prolongements du propre narcissisme des possesseurs qui leur permettent de se rassurer sur le plan existentiel

Ceci ne se reconnaît pas comme forcément pathologique vu de l’extérieur et on peut faire le lien avec un grand nombre de comportements individuels camouflés où le fantasme agressif et mortifère reste canalisé dans une vie intime, secrète, d’initiés


j'avais déjà un certain dégoût pour cette profession, je vais le remercier de m'avoir confirmer ce sentiment...
c'est le genre de personne qui faudrait inviter lors des bourses, c'est bien beau d'argumenter devant une feuille blanche, mais face à d'autres cela pourraais être plus intéressant, et plus constructif pour lui
En même temps ce psy est référent au CHSR (hopital psy),pour y avoir fait quelques stages (pour ma formation) je peux vous dire que certains psy sont plus malades que certains patients... affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on regarde le silence des agneaux une fois, notre cannibalisme prend le dessus et hop on va acheter un serpent!

Bon pas de commentaire sur cette article....le psy est bien derangé quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
on regarde le silence des agneaux une fois, notre cannibalisme prend le dessus et hop on va acheter un serpent!

Bon pas de commentaire sur cette article....le psy est bien derangé quand meme...


faut être dérangé pour être psy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matthieu a écrit:
malabenji a écrit:
on regarde le silence des agneaux une fois, notre cannibalisme prend le dessus et hop on va acheter un serpent!

Bon pas de commentaire sur cette article....le psy est bien derangé quand meme...


faut être dérangé pour être psy....


Sa tu la dit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel c.. se psy si avoir un tel animal est fantasme de canibalisme,alors on est tous un peut cannibal,et même lui,qu'il ne va pas dire qu'il n'a jamais manger d' américain préparé ou nature? et qu'est ce que l'américain,rien d'autre que du staeck CRU mouluc'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas lu tout l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Valko a écrit:
A mon avis il va y avoir du monde à sa consultation clin oeil


C'est peut son but .

Un toubib qui a eu une idée il a du ce rencdre compte du nombre de terrariophile , et il a du ce dire qu'on vindrai tous la voir lol!

Moi j'y vais j'amene une de mes femelles taeniura avec elle va lui montrer le cannibalisme


c'est un psychiatre, et non pas un psychologue ou un psychanalyste, ce qui implique qu'il ne choisit pas ses patients et que ses patients ne le choisissent pas. La psychiatrie est la seule discipline medicale capable d'interner de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
raf a écrit:
Valko a écrit:
A mon avis il va y avoir du monde à sa consultation clin oeil


C'est peut son but .

Un toubib qui a eu une idée il a du ce rencdre compte du nombre de terrariophile , et il a du ce dire qu'on vindrai tous la voir lol!

Moi j'y vais j'amene une de mes femelles taeniura avec elle va lui montrer le cannibalisme


c'est un psychiatre, et non pas un psychologue ou un psychanalyste, ce qui implique qu'il ne choisit pas ses patients et que ses patients ne le choisissent pas. La psychiatrie est la seule discipline medicale capable d'interner de force.


sous certaines conditions tout de même,pour éviter les abus médicaux et/ou familiaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loi de 1838:

Art. 18. - A Paris, le préfet de police, et, dans les départements, les préfets ordonneront d'office le placement, dans un établissement d'aliénés, de toute personne interdite, ou non interdite, dont l'état d'aliénation compromettrait l'ordre public ou la sûreté des personnes.

Les ordres des préfets seront motivés et devront énoncer les circonstances qui les auront rendus nécessaires. Ces ordres, ainsi que ceux qui seront donnés conformément aux articles 19, 20, 21 et 23, seront inscrits sur un registre semblable à celui qui est prescrit par l'article 12 ci-dessus, dont toutes les dispositions seront :applicables aux individus placés d'office.


Art. 19. - En cas de danger imminent, attesté par le certificat d'un médecin ou par la notoriété publique, les commissaires de police à Paris, et les maires dans les autres communes, ordonneront, à I'égard des personnes atteintes d'aliénation mentale, toutes Ies mesures provisoires nécessaires, à la charge d'en référer dans les vingt-quatre heures au préfet, qui statuera sans délai.

Art. 21. - A l'égard des personnes dont le placement aura été volontaire, et dans le cas où leur état mental pourrait compromettre l'ordre public ou la sûreté des personnes, le préfet pourra, dans les formes tracées par le deuxième paragraphe de l'article 18, décerner un ordre spécial, à l'effet d'empêcher qu'elles ne sortent de l'établissement sans son autorisation, si ce n'est pour être placées dans un autre établissement.

Les chefs, directeurs ou préposés responsables, seront tenus de se conformer à cet ordre.

La loi a quand même a été effective jusqu'au vote de la loi du 27 juin 1990, "relative aux droits et à la protection des personnes hospitalisées en raison de troubles mentaux et à leurs conditions d'hospitalisation.

-------------------

si je ne me trompe pas,
une personne dangeureuse pour elle meme ou pour autruit est en mesure de se faire interner.
il arrive meme que des personnes mentalement non affectés, mais ayant commis des actes prohibés ayant provoqués de vives et violentes polémiques, se voient interner pour assurer leur protection et éviter le lynchage, ce qui entre dans le registre du "danger pour lui-meme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je retrouve mes cours sur les hospitalisations d'office (HO)...et j'ai fais qlq stages (non non pas des séjours mais de vrais stages) et j'ai pu voir plusieurs HO aller et venir à leur guise dans l'enceinte de l'hopital (dont certains auraient du être castrés d'office...avis perso)...le même hopital où est référent le psy qui a écrit son analyse sur les possesseurs d'animaux dangeureux.

intéressants comme stages...j'ai vite appris à longer les murs et à ne pas tourner le dos affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu discuter avec les psychiatre Bruner, celui qui avait pris en charge Pierre Bodein, c'est une personne tres interessante et tres intelligente, mais au comportement à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crowley a écrit:
loi de 1838:

Art. 18. - A Paris, le préfet de police, et, dans les départements, les préfets ordonneront d'office le placement, dans un établissement d'aliénés, de toute personne interdite, ou non interdite, dont l'état d'aliénation compromettrait l'ordre public ou la sûreté des personnes.

Les ordres des préfets seront motivés et devront énoncer les circonstances qui les auront rendus nécessaires. Ces ordres, ainsi que ceux qui seront donnés conformément aux articles 19, 20, 21 et 23, seront inscrits sur un registre semblable à celui qui est prescrit par l'article 12 ci-dessus, dont toutes les dispositions seront :applicables aux individus placés d'office.


Art. 19. - En cas de danger imminent, attesté par le certificat d'un médecin ou par la notoriété publique, les commissaires de police à Paris, et les maires dans les autres communes, ordonneront, à I'égard des personnes atteintes d'aliénation mentale, toutes Ies mesures provisoires nécessaires, à la charge d'en référer dans les vingt-quatre heures au préfet, qui statuera sans délai.

Art. 21. - A l'égard des personnes dont le placement aura été volontaire, et dans le cas où leur état mental pourrait compromettre l'ordre public ou la sûreté des personnes, le préfet pourra, dans les formes tracées par le deuxième paragraphe de l'article 18, décerner un ordre spécial, à l'effet d'empêcher qu'elles ne sortent de l'établissement sans son autorisation, si ce n'est pour être placées dans un autre établissement.

Les chefs, directeurs ou préposés responsables, seront tenus de se conformer à cet ordre.

La loi a quand même a été effective jusqu'au vote de la loi du 27 juin 1990, "relative aux droits et à la protection des personnes hospitalisées en raison de troubles mentaux et à leurs conditions d'hospitalisation.

-------------------

si je ne me trompe pas,
une personne dangeureuse pour elle meme ou pour autruit est en mesure de se faire interner.
il arrive meme que des personnes mentalement non affectés, mais ayant commis des actes prohibés ayant provoqués de vives et violentes polémiques, se voient interner pour assurer leur protection et éviter le lynchage, ce qui entre dans le registre du "danger pour lui-meme".


Bin moi je m'en fiche je cours vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...