Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimouna

Question, sur mon Boa !

Messages recommandés

Bonjour a vous !

Alors voilà, j'ai mon boa qui est parasité ( les petites bètes noire ) et donc je l'ais traité avec de la camomille pendant deux jours et en plus elle est en phase de mue !
Donc, ce lundi 15 janvier j'ai vu quelle aller bientot muer, et ce mercredi 17 janvier je lui est retiré la mue moi même ! car les serpent mue aussi pour ce débarrasé de ces parasites divrs, mais si elle est dans sont terra ils reviendront tous ! donc c'est pour sa que j'ai prit cette initiative.

Et donc, ce qui mamène à ce poste c'est que je n'ais pa fait la tête car la peau était impeu plus dure a tiré, et donc elle lui reste plus que toute la mue de la tête qui ce prolonge jusqu'a 3 cm du cou !

Donc, je voudrais savoir si elle le fera elle même ou va falloir que je me mouille encore... ????

J'attend vos réponse avec impatience...

mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux posté dans la section "médical" et ensuite dans "questions et problèmes" je pense que ton post a très bien sa place là bas Very Happy
Bon courage avec ton boidé mimouna

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu lui fai rendre des bain sa se peut quel ne s'aperçois pas qu'il y a encore un morceau de mue et quel refuse de manger Rolling Eyes donc tu fai prendre des bain et tu fait glissé tes doigt tous doucement pour dire que la mue ce detache pour les parasite si tu voi qu'il en rete fai un traitement de carbyl a ton serpent et tu peut desinfecter ton terra avec 3 produit:
-javel
-alcool 90°
-frontlyne

n'utilise pas le frontlyne sur ta bête clin oeil a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste au passage, l'alcool à 90° n'est pas adapté, il faut pour desinfecter deja laver, et ensuite utiliser une solution titrée à 70% d'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline marche aussi sur les serpent.j'ai eu l'occasion de m'en servir pour virer des acariens.
prendre un bon morceau de soalin,asperger de frontline,faire passer le sopalin tut le long du serpent,recommencer 3/4 fois,prendre un sopalin avec de l'eau à température ambiante et bien rincer le serpent...et pour finir essuyer l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake.jojo a écrit:
en tout cas tu peu oublier la camomille pour les parasites..
sinon je rejoint l'avis de matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alcool a 90 pour tous desinfecter le terra marche assez bien j'en ai fai l'experience mais la javel est nikel le frontline je l'utilise pas sur les reptiles a par sur les trés gros mais sur les petit j'ai deja vu des mort car frontline trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai traité récement tous mes serpents au frontline et tout s'est très bien passé, y compris avec les juvéniles.
Apparement il existe plusieurs flacons, correspondant à la concentration de friponil dans le produit fini.
Il faut prendre le plus léger, soit 2.5% de friponil.
Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de rincer le serpent après l'application ( la méthode de matthieu est très bonne), en oubliant pas d'en mettre sous la bouche du serpent et autour des yeux, là où se logent bon nombre d'acariens.
Il faut aussi retirer le bac d'eau afin que le serpent ne boive pas après s'y être baigné ,ceci afin qu'il évite d'absorber du produit.On peut le remplacer par un petit récipient où le serpent ne peut pas se baigner.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je vien de rentré et elle ce l'est retiré comme une grande Cool !

Ba avec la camomille sa marche bien, j'ai fait 3 aplication et préceque plus rien, la camomille est une recette de grand mére...

oki, merci pour les réponses.

mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimouna

Sinon, si tes parasites reviennent.

Suis les conseils que j'avais écrit dans l'article ci-dessous:


Les parasites externes


Toute personne en contact régulier avec des serpents a un jour ou l'autre fait ou fera face au problème des tiques ou acariens, occasionnellement présents sur les serpents.

Comment les introduisons-nous?

C'est en faisant l'acquisition de nouveaux spécimens, en prenant en pension des serpents appartenant à d'autres éleveurs, en prêtant, pour fins de reproduction, certains de nos géniteurs que des parasites apparaissent. En un mot, c'est en négligeant de se conformer aux
précautions élémentaires que devraient toujours prendre tous ceux qui possèdent un ou plusieurs serpents que les parasites sont introduits.
D'où l'importance de mettre tout nouveau serpent en quarantaine.


Comment savoir si son serpent a des parasites externes?

Tout simplement en faisant régulièrement des vérifications visuelles, par exemple, au moment du nettoyage du terrarium. Ces parasites ne supportant pas l'eau, il est utile de vérifier leur bac d'eau afin de voir si certains ne se seraient pas déposés au fond. (Petits acariens noir ou rouge).
En effet, les serpents qui désirent se débarasser de leur acariens ou tiques vont souvent s'immerger presque complètement dans l'eau, ne laissant dépasser que leur museau pour respirer, et ce, pendant plusieurs jours, noyant ainsi une grande partie des indésirables. Ainsi, si vous constatez que vos serpents sont aux prises avec ce genre de petits parasites qui se promènent sur leur peau et sucent leur sang en se cachant sous leurs écailles, intervenez rapidement si vous ne voulez pas qu'ils se multiplient et contaminent tout votre élevage.

Comment s'en débarasser?

En ce qui concerne le terrarium et la pièce d'élevage
- Premièrement, pendant toute la durée du traitement (Front-line en spray est recommandé), il vous faudra fermer le ventilateur de la pièce si vous en avez un.

- Deuxièmement, si vous possédez un élevage de grillons ou de vers de farine, ou si vous maintenez des arachnides ou des insectes vous devrez les sortir de la pièce.

- Troisièmement, désinfecter le terrarium avec du Front-line. Vous en passer partout, vous laisser agir une journée, vous rincez bien le terrarium et vous le laisser aérer 3 jours avant de remettre les serpents à l'intérieur.

Il est important d'enlever le plat d'eau et de bien le nettoyer avec du produit vaisselle.
Les décorations: cachettes, fausses plantes, souches ... doivent aussi être désinfectées.

- A l'eau de javel pour les fausses plantes et les cachettes, si elles ne sont pas en bois.
- Pour les souches, vaporisez un peu de front-Line et passez souches et cachettes en bois au micro-ondes quelques minutes pour tuer tous les acariens et les oeufs ou au four.)
- Le substrat devra être jeté.

En ce qui concerne le déparasitage de vos serpents:
- Mettez du produit - Front-line - sur vos mains et passez-le sur tout le corps du serpent.
- Pour le dessous de la tête, le cloaque et les yeux, utilisez un coton tige imbibé de Front-line.
- Mettez le serpent dans une boite de quarantaine une demi-journée ou une journée, le temps de laisser agir le produit suivant l'infestation.
- Après, vous le rincez bien à l'eau tiède pour enlever toutes traces de produit.
- Ensuite, essuyez-lui tout le corps avec une serviette ou sopalin blanc afin de bien vous assurer qu'il ne reste aucun acariens sur lui.

Vous devrez laisser le serpent 3 ou 4 jours dans sa boite de quarantaine avec seulement du papier journal au sol, une cachette et un point d'eau.

Quand le terrarium sera complètement désinfecté et bien aéré vous pourrez remettre le serpent à l'intérieur. Mais sans aucune décoration. Seulement avec sa cachette et un point d'eau et du papier journal au sol.

Il faudra recommencer la même opération 10 jours après. Car les oeufs microscopiques d'acariens auront éclos.

Si tout cela est bien fait, deux traitements suffiront.

Il vous restera à faire des vérifications sporadiques afin de bien vous assurer qu'il n'y a pas de récidive !!!

Il est prudent de jeter tout contenant dans lequel vous avez reçu le serpent. Celui-ci pourrait contenir des acariens ou leurs oeufs qui pourraient à nouveaux contaminer votre élevage.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chance sa aide beaucoup je ne rapel pas avoir vus ce post donc sa tombe bien

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon,pour revenir aux acariens et autres sales bêtes, il y a l'ADVOCATE utilisé pr les chiens et chats.assez facile à administrer et très efficace...je l'avais testé sur du curtus infesté d'acariens (il venait d'une "animalerie parisienne"...y'en a pas 36!!!) et ça avait très bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Toute personne en contact régulier avec des serpents a un jour ou l'autre fait ou fera face au problème des tiques ou acariens, occasionnellement présents sur les serpents.

Comment les introduisons-nous?

C'est en faisant l'acquisition de nouveaux spécimens, en prenant en pension des serpents appartenant à d'autres éleveurs, en prêtant, pour fins de reproduction, certains de nos géniteurs que des parasites apparaissent. En un mot, c'est en négligeant de se conformer aux
précautions élémentaires que devraient toujours prendre tous ceux qui possèdent un ou plusieurs serpents que les parasites sont introduits.
D'où l'importance de mettre tout nouveau serpent en quarantaine.

pas seulement , il m'est arrivé dans avoir dans la copeaux ou sciures que j'utilisé , je traite maintenant tout nouveaux sac au carbyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insecticide en poudre pour les animaux
en vente en pharmacie clin oeil
je le mélange aux copeaux , au sable extc..
et plus aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
insecticide en poudre pour les animaux
en vente en pharmacie clin oeil
je le mélange aux copeaux , au sable extc..
et plus aucun probleme


C'est vrai que mettre un peu de Carbyl dans le substrat est moyen efficace d'éviter les acariens.

Mais, il ne faut pas trop en mettre !!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...