askook 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Peu présent dans les élevages terrariophiles français en raison de sa classification (1 seule espèce Drymarchon corais avec 5 ou 8 sous-espèces selon les auteurs) et de la répartition géographique (Guyane) de l'une d'elle (Drymarchon corais corais), le genre (Drymarchon) va maintenant pouvoir faire son entrée dans la terrariophilie française, en raison de la révision de ce genre. Le genre Drymarchon a d'éclaté en 5 espèces distinctes (Drymarchon couperi, Drymarchon corais, Drymarchon caudomaculatus, Drymarchon margaritae, Drymarchon melanurus) et dont une seule est présente en Guyane (Drymarchon corais). De grande taille (de 150 cm à 250 cm, jusqu à 270/290 cm) selon certains auteurs, les spécimens de ce genre sont inoffensifs et ne tentent que très rarement de mordre. Acculés, ils sifflent, se dressent, aplatissent leur cou et agite la queue. Diurne et terrestre, Drymarchon s'active essentiellement en matinée et en fin d'après-midi à a recherche de proies. Drymarchon melanurus erebennus. Photo pour illustration. Source: Google Possédant, un très gros appétit, les spécimens de ce genre mangent toutes proies potentielles se trouvant à leur portée (mammifères, amphibiens, oiseaux ainsi que leur oeufs, reptiles (même des serpents venimeux), poisson, etc). Drymarchon melanurus ssp. Photo pour illustration. Source: Google Avis aux terrariophiles aimant les grosses espèces de colubridé, les différentes espèces du genre Drymarchon sont faites pour vous et pour moi. Drymarchon couperi. Photo pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Voici le spécimen que j'ai possédé (Drymarchon melanurus melanurus) La photo est ancienne et de mauvaise qualité Le spécimen étaient en période de mue. La photo, lui a fait un oeil, d'un beau bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowerEdge1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 belles especes que les Drymarchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 sa a un peu une gueule de najasans la coiffe redréssé jadore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 superbe spécimen,ou peut on en trouver en belgique?et a quel prix?vraiment très bel animal, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ou peut ton trouver un drymarchon corais???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 le même que la foto,il est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 kevsssss a écrit:ou peut ton trouver un drymarchon corais???? En france, cela ne va pas être facile Tu veux la seule espèce qui se trouve en Guyane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 sur la première photo, la ressemblance avec un notechis est frappante Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ramsès a écrit:sur la première photo, la ressemblance avec un notechis est frappante Laurent :farao: Comment posséder un élapidé australien sans le venin Élever un Drymarchon melanurus erebennus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 J'aime beaucoup ce genre de serpent, notamment sa tête et plus précisément ses yeux. Il a l'air terrible comme cela avec ce regard si dur !!! Mais il est vrai que c'est un beau serpent, peu commun. On peut peut-être en trouver chez des éleveurs particuliers ou dans des bourses. Il me fait penser, bien qu'il ne lui ressemble pas trop, au Pituophis. Même genre de tête. Imposante et donnant l'impression de n'avoir peur de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 askook a écrit:kevsssss a écrit:ou peut ton trouver un drymarchon corais???? En france, cela ne va pas être facile Tu veux la seule espèce qui se trouve en Guyane j'ai toujours revé du serpent indigo (pour les bilangue indigo snake) c'est un de mes serpent préféré tu pense quand bourse je pourrai en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 kevsssss a écrit:askook a écrit:kevsssss a écrit:ou peut ton trouver un drymarchon corais???? En france, cela ne va pas être facile Tu veux la seule espèce qui se trouve en Guyane j'ai toujours revé du serpent indigo (pour les bilangue indigo snake) c'est un de mes serpent préféré tu pense quand bourse je pourrai en trouver? Oui en bourse, on va commencer à en trouver. Mais malgré tout entre le Drymarchon et le Pituophis, je préfère le deuxième. Une bonne et belle grosse couleuvre. Je suis tombée sous le charme des Pituophis. Mais bon, je m'éloigne, là on parle Drymarchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites