Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Décogelation a l'eau chaude !

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila je voudrai savoir s'il y a des inconvénients pour les décongélations a l'eau chaude scratchQuestion A bientot

El Mino king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a mon avis,enfin je fais comme pour nous quand je décongèle quelque chose,il faut le décongeler au frigo,renseigne toi bien,je pense qu'il ne faut pas faire avec l'eau chaude,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut passion snake,moi perso je laisse la sauteuse a temperature ambiante et apres juste avant de lui refiler je la passe un peut sous la lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi idem que pour gcp2rep sauf que je ne la mets pas sous lampe chauffant avavt de la donner car effectivement risque de prolifération de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je la laisse quelque instant vraiment cours pas au point d en faire un barbecue . Histoire quel soit un peut rechauffer ,tu pense vraiment que ce nest pas bon pour les bacterie. Valko si tu pouvais develloper un peut plus peut etre sa m enpecherais de faire des connerie la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vale 64 a écrit:
prolifération de bactérie augmenté de cette façon Sad


La proie est ingéré tout de suite, a moin que tu ne laisses decongeler une semaine a l avance^^
La decongélation par eau chaude peut etre embetante seulement pour la cuisson que l on va faire subir au produit. (eclatement des muscles...)
Il n y a pas de developpement bacterien sur une proie correctement congelée surtout si c est pour l avaler desuite apres et ensuite digeré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la façon de décongeler une proie, même dans un réfrigérateur, le risque bactérien existe toujours, à mon avis scratch

Mais est-ce que cela est dangereux pour nos "virus" Question

Vu le nombre de proies, en 25 ans de terrariophilie, que j'ai fait décongeler de différentes façons, en toute saison, et vu le taux de mortalité de mes "virus", je pense que le "problème de bactérie" que soulève Vale 64 doit être minime pour la santé des reptiles Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des bacterie oui, c est obligé mais la on parle de prolifération.
L eau chaude n est pas plus risqué que les autre methode et si la proie est donné dessuite il n y a pas de rissue de proliferation, ni autre developpement bacterien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
Il y a toujours des bacterie oui, c est obligé mais la on parle de prolifération.
L eau chaude n est pas plus risqué que les autre methode et si la proie est donné dessuite il n y a pas de rissue de proliferation, ni autre developpement bacterien.


Si la décongélation se fait à l'air libre, se faisant tout doucement, cela dure des heures et la proie n'est pas consommé tout de suite.
Exemple: je commence à décongeler les proies le matin, pour les donner à manger qu'un fin d'après-midi.
Quels sont alors les risques Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que cela est risque hein. Dans la nature leurs proies ne sont pas nickel non plus.
Si ton rongeur est au congelo depuis plusieurs mois (je pense pas a moin que tu es un stock de furieux ) ca risque rien. Apres si c est une proie plus recemment congelée, le seul "risque" c est que les bacteries presentes se mettent a faire des petits clin oeil (meme le froid négatif ne les tue pas comme ca)
Tu leur donnes tout pour faire leur petite vie (chaleur, air .... ). C est pour ca que l on deconseille de laisser une proie plusieurs heures dans le terra.
Apres des rongeurs elevés avec un minimum d hygiene ne contiennent pas des masses de germes pathogenes.

C est des restes de bio que j ai du revoir y a pas longtemps a cause de mon taff donc.

Pour moi le moin risqué est une decongélation rapide: eau chaude ou micro onde.

Laisser un rongeur decongeler a l air libre, pourquoi pas, mais a l abri d autres contaminations (poussieres, mains sales ..)

Askook, c est juste pour parler du meilleur des cas. On ne donne pas de la bouffe sterile a nos betes.
Et je supposes que tu n as jamais eu de problemes en operant ainsi.

Donc les risques sont minimes si l ont garde une certaine hygiene : provenance/hygiene rongeurs, mise a mort, congelation et precautions pendant et apres decongélation.

Voila beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:

Voila beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose Very Happy


Tout avis est bon à prendre Twisted Evil
On ne sait jamais tout, et souvent avec le temps, on oublie les bases study

Il faut aussi écouter les autres, c'est ainsi que l'on évolue
Chacun apportant ses connaissances et son savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:

Laisser un rongeur decongeler a l air libre, pourquoi pas, mais a l abri d autres contaminations (poussieres, mains sales ..)


Pour la décongélation à l'air libre, je mets les proies dans une boite style "tupperware" et elles s'y restent jusqu'à leur utilisation Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:


Tout avis est bon à prendre Twisted Evil
On ne sait jamais tout, et souvent avec le temps, on oublie les bases study

Il faut aussi écouter les autres, c'est ainsi que l'on évolue
Chacun apportant ses connaissances et son savoir


Oui c est le principe meme du forum. Ce que je voulais dire c est que j explique plein de choses plus ou moins applicables dans notre cas, pour finir par dire que toutes les methodes citées plus haut sont viables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...