Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une petite question

Messages recommandés

Salut

Je pensais à un truc et du coup je poste car je n'ai pas trouvé de réponse.

En cas de morsure d'un serpent venimeux maintenu en captivité, style Crotale, Trimé ..., est-ce que la Sécurité Sociale prend en charge les soins apportés pour nous sauver la vie?

Merci de vos réponses.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je m'étais renseigné auprès d'une mutuelle en Belgique et la réponse à "fusé" aussi sec : NON !

Maintenant l'employé m'a aussi précisé que si la morsure n'étais pas trop grave et que on pouvais "s'arranger" avec l'hôpital pour le remplissage de la feuille de soins en omettant d'y mettre la raison et cause des blessures à ce moment là et bien rien n'empêchais une prise en charge clin oeil

Je précise que j'avais demandé cela surtout en rapport aux scorpions et mygales mais le résultat à mon avis est le même qui plus est en Belgique ou la détention est quasi interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la france tu aura la meme reponse un grand NON
mais comme le dit Valko
cite: Maintenant l'employé m'a aussi précisé que si la morsure n'étais pas trop grave et que on pouvais "s'arranger" avec l'hôpital pour le remplissage de la feuille de soins en omettant d'y mettre la raison et cause des blessures à ce moment là et bien rien n'empêchais une prise en charge

je pense que pour la france c'est pareil du moment qui sont les pepette dans la caisse il devrai pas avoir de souci

et je pense le plus sur pour tous le monde
et de pas se faire mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebus

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se faire mordre, mais il est bon de savoir comment on sera pris en charge si malheureusement cela arrivait.

Je sais que les Mutuelles complémentaires ne remboursent pas mais je ne savais pas que les hôpitaux pouvaient "omettrent" d'inscrire la cause de la blessure.

Merci de ces renseignements.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut Sebus

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se faire mordre, mais il est bon de savoir comment on sera pris en charge si malheureusement cela arrivait.


+1

pour revenir au hopitaux si ils peuvent oublier la p'tite case comme le fait aussi le Doc (mon doc rempli que la moitier de la feuille je la complet toujour mais reste toujour des cases vide et pas les moin importante) bref sa passe toujour il von pas aller verifier ils ont trop feignant pour ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai posé quelques questions :
1- seul seront pris en charge par la sécu , les personnes pocedant le CDC venimeux .
2- les autres seront bien sur soignés , mais les services vétérinaires ainsi la prefecture et les forces de l'ordre doivent normalement etre prévenus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es renseigner ou?

moi j'ai toujour entendu dire que meme les personne aillant le CDC se n'été pas pris en charge j'ai entendu ca y'a pas longtemp

et pour les autres ta bien dit normalement etre prevenus donc avoir qui te recois a l'hosto faut croiser les doigts pour qu'il ou elle aime ta tete lol! ( quand je dit aime ta tete je parle pour tous le monde le prend pas pour toi shark)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
j' ai posé quelques questions :
1- seul seront pris en charge par la sécu , les personnes pocedant le CDC venimeux .
2- les autres seront bien sur soignés , mais les services vétérinaires ainsi la prefecture et les forces de l'ordre doivent normalement etre prévenus .


Merci pour ta réponse.
Elle est claire et précise.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Sécu et services vétérinaires clin oeil
tu sait ce qu'elle te dit ma tête




bon ben voila comme ca c'est claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Merci pour ta réponse.
Elle est claire et précise.
clin oeil

je suis toujours comme cela... clair et précis surtout aprés plusieurs boire un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:

2- les autres seront bien sur soignés , mais les services vétérinaires ainsi la prefecture et les forces de l'ordre doivent normalement etre prévenus .


et le secret médical dans tout ca?
j'ai aussi posé cette question et j'ai eu les 2 réponses differentes, mais matthieu pourra surement nous éclairer sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Shark a écrit:

2- les autres seront bien sur soignés , mais les services vétérinaires ainsi la prefecture et les forces de l'ordre doivent normalement etre prévenus .


et le secret médical dans tout ca?
j'ai aussi posé cette question et j'ai eu les 2 réponses differentes, mais matthieu pourra surement nous éclairer sur ce sujet.


j'ai penser la meme chose
bon finalement je vais quand meme essayer de voir l'ami en question ...
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Shark a écrit:

2- les autres seront bien sur soignés , mais les services vétérinaires ainsi la prefecture et les forces de l'ordre doivent normalement etre prévenus .


et le secret médical dans tout ca?
j'ai aussi posé cette question et j'ai eu les 2 réponses differentes, mais matthieu pourra surement nous éclairer sur ce sujet.


Hello

C'est vrai que les hôpitaux, médecins, etc.... se doivent de tenir le secret médical Exclamation

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

C'est vrai que les hôpitaux, médecins, etc.... se doivent de tenir le secret médical Exclamation

clin oeil

sauf s'il y a danger pour autruis, dans ce cas ils se doivent de prevenir les autorités competantes...

sinon oui le secret professionel et d'autant plus medical protege le citoyen lambda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...