Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Voici un lien menant à des morsures de serpents, surtout des venimeux. Certaines photos peuvent choquer. http://www.reptiles.de/Bissunf%C3%A4lle.htm N'hésitez pas à cliquer sur les autres rubriques de ce site et vous découvrirez encore bien des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 sa doit faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 c'es affreu... sa doit faire vachement mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 il faut savoir que la douleur est bien négligeable comparé aux séquelles irreversible pouvant etres occasionnées à l'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo1263 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci mai jaimerai po etre a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Toujours aussi impressionnant se site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsi80 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c' est horrible !! comment ça doit faire mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joedomstar 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 par quelle sorte de serpents sont-elles faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ces horrible je me demande vraiment comment certain serpent peuve faire aussi mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 joedomstar a écrit:par quelle sorte de serpents sont-elles faites ? vipéridé et crotalidé. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 c'est gore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2008 underground a écrit:c'est gore Oui, les nécroses sont terribles !!! Quitte à choisir, je préférerais me faire mordre par un Elapidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 13 mars 2008 chance a écrit:underground a écrit:c'est gore Oui, les nécroses sont terribles !!! Quitte à choisir, je préférerais me faire mordre par un Elapidé. tant qu'a choisir je prefere une gutt c'est claire que c'est mieu l'elapidé c'est neurotoxique directe au servo tu comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 on voit avec ses différentes photos pourquoi le cdc est nécessaire et obligatoire, (en france). ce qui au vue des photos est primordial. ces animaux si fascinants et magnifiques qu'ils soient, reste des animaux extrémements dangereux et imprévisibles. capable de faire des dégats irréversibles pour l'etre humain. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est vrai que se faire mordre par une Gutt est beaucoup moins dangereux Bitis Et les personnes qui veulent se lancer dans le venimeux devraient tout voir et savoir sur ce que peut être et faire une morsure de venimeux. Sans toutefois en faire une fixation, non plus !!! Un bon terrariophile restera extrêmement prudent. Sachant très bien que le risque zéro n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 14 mars 2008 chance a écrit: Et les personnes qui veulent se lancer dans le venimeux devraient tout voir et savoir sur ce que peut être et faire une morsure de venimeux. Sans toutefois en faire une fixation, non plus !!! Un bon terrariophile restera extrêmement prudent. Sachant très bien que le risque zéro n'existe pas. sur tout ce que tu as a dit je suis dacor et encore plus sur celle signer en rouge ... beaucoup on tendance a "mystifier" le venom au point de faire passez les eleveur pour des gens pas trés nette ... le venom reste simple si l'ont sais ce que l'ont a en face de soit et ce qu'il faut faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 14 mars 2008 mouais pour les Elapidae en général je suis ok, mais sinon y en a quand même quelques elapidae et pas des moindres, rien que chez les Naja par exemple qui possèdent un bonne dose d' hémotoxines en plus des neurotoxines. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on fonctionne par gradient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bitis a écrit:on voit avec ses différentes photos pourquoi le cdc est nécessaire et obligatoire, (en france). ce qui au vue des photos est primordial. ces animaux si fascinants et magnifiques qu'ils soient, reste des animaux extrémements dangereux et imprévisibles. capable de faire des dégats irréversibles pour l'etre humain. bitis Avoir ce cdc n'empêche pas les morsures et les envenimations. Combien d'éleveur de venimeux, capacitaire, ont fait un séjour à l'hôpital ou possèdent des doigts en moins. Beaucoup trop d'éleveur pensent qu'une fois le CDC obtenu, ils sont devenus des "supers" éleveurs, et que plus rien ne peut leur arriver... La capacité met juste les éleveurs en règle avec la loi, elle ne leur fournit pas de l'expérience et du bon sens. J'ai vu des élevages tombés dans des états lamentables (vitres cassées, terrariums complètement pourris par l'humidité, etc...), une fois leur propriétaire devenu capacitaire, alors qu'ils impeccables avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 14 mars 2008 jusqu'ici tout les eleveur que j'ai pus rencontrer etait trés humble avec des installes trés securiser et trés propres (meme si je sais que ce n'est pas de regle) alors que chez les non capa justemetn je trouve que bien souvent ca laisse a desirer ... (venom dans la piaule en tuperware sans aucune protection et yen a beaucoup ) je precise quand meme que les elveurs que j'ai pu rencontrer posseder un grand nombre de bete (un peut plus de 100 pour le premier et un peut plus de 150 sans les juv pour le second ) je vous invite visiter le site d'un de ces eleveur qui franchement est super gentil et un tres bon eleveur ... http://europhidia.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 mars 2008 C'est comme pour tout. Il ne faut pas généraliser. Tout n'est pas tout beau chez les capacitaires et tout n'est pas tout mauvais chez les non capacitaires... Ce que je voulais dire c'est que le CDC n'est pas à 100% un gage de garantie. En ce qui concerne l'exemple, Cédric fait parti des bons capacitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, une petite remarque... Attention aux généralités, certaines espèces de Najas peuvent avoir des morsures qui, visuellement parlant, peuvent être aussi moches que certains crotalidés / vipéridés, notamment du à la présence de nécrosants puissants... Pour ce qui est du CDC AOE, effectivement, il ne fait que d'attester la déclaration des animaux pas son éleveur, mais pas forcément de sa compétence, certaines DDSV n'étant pas franchement au point niveau animaux, et c'est normal, ce n'est pas leur but premier (reptiles venimeux). Je connais certains éleveurs qui sont très compétents, sans pour autant être déclarés. Je ne dis pas que c'est une bonne idée... Au contraire, en cas d'accident, c'est même très mauvais!! J'encourage ceux à s'intéresser aux venimeux à s'intéresser également à légaliser tout de suite leur démarche, c'est faisable, moyennant du temps et de l'argent. Mais comme on ne compte pas quand on aime... Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites