Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcp2rep1

santé

Messages recommandés

Bonsoir a tous, une petite question qui peut sembler toute con mais qui demande peut etre quand meme reflexion. Alors,est ce que le faite que nos proteger s alimente bien est un critere comme quoi nos parametre de maintenance sont bon ??? L homme lorsqu ils ne va pas bien a un manque d appetit. Le moteur qui declenche en moi cet question est le fait que j ai mon pr juvenile depuis un mois et que je veut etre sur qu il ne lui manque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est déjà une bonne indication sur l'impact des paramètres de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pens egalement que le faite que tes protégés mange bien est une indication sur tes parametres et sur son etat de santé mais aprés celà peut etre trompeur car l'an dernier j'ai eu un elaphe juvenil il se nourrissait super bien et mes parametre était corect et cependant il est mort donc .... voilà ce n'est pas fiable a 100%
a bientot
amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gcp2rep

Si ton Python regius mange bien c'est effectivement bon signe. Que tes paramètres sont optimaux, qu'il se sent bien, pas stressé et que tout dans son terra, sa déco, température, hygrométrie ... sont bons.

Pour être vraiment sûr que tes conditions de maintenance soient très bonnes, tu as aussi le fait que ton Python doit bien muer, que ses selles doivent être bien compactes, qu'il bouge et ne reste pas dans son coin, mais se promène en toute confiance dans son terra à la tombée de la nuit.

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte pour voir si un serpent est bien maintenu en captivité, mais l'acceptation de la nourriture est un très bon indice.

J'espère t'avoir un peu renseigné et si tu as d'autres questions, si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à poser d'autres questions, on t'aidera de notre mieux.

Bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut gcp2rep

Si ton Python regius mange bien c'est effectivement bon signe. Que tes paramètres sont optimaux, qu'il se sent bien, pas stressé et que tout dans son terra, sa déco, température, hygrométrie ... sont bons.

Pour être vraiment sûr que tes conditions de maintenance soient très bonnes, tu as aussi le fait que ton Python doit bien muer, que ses selles doivent être bien compactes, qu'il bouge et ne reste pas dans son coin, mais se promène en toute confiance dans son terra à la tombée de la nuit.




Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte pour voir si un serpent est bien maintenu en captivité, mais l'acceptation de la nourriture est un très bon indice.

J'espère t'avoir un peu renseigné et si tu as d'autres questions, si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à poser d'autres questions, on t'aidera de notre mieux.

Bonne continuation à toi.
clin oeil



chance ta tout dit:
je rajouterai simplement pense à faire une fiche de maintenance où tu notes les mues, les repas, les observations ,éventuellement son poid et sa grandeur, etc.......

ce qui te permettra de comparer sa croissance et son évolution régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos precisions et conseils. Vous etes au top et ça ne me donne vraiment pas envie de faire un tour sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...