askook 0 Posté(e) le 4 février 2007 Liasis olivaceus olivaceus Liasis olivaceus olivaceus Photo pour illustration. Source: Google Généralité Répartition géographique: Nord de l'Australie. Taille: 250 à 350 cm avec un maximum de 450 cm. Mâles plus petits que les femelles. Biotope: Forêts humides, plaines côtières, savanes. On le rencontre aussi dans les grottes et les crevasses, le long des cours d'eau. Nourriture: Mammifères, Rongeurs, lézards, oiseaux. Reproduction: Ovipare ( De 12 à 22 oeufs). Vie en captivité Terrarium: 200 x 100 x 100 cm. Température: Diurne (26-28° C, point chaud à 30-32° C). Nocturne (23-25° C). Humidité: Hygrométrie moyenne (60%). Nourriture: Rongeurs, lapins. Espèce vorace. Remarques: Relativement calme, mais attention lors de la distribution de la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 février 2007 Sa demande un énorme terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 février 2007 Je le trouve magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 Moi aussi je le trouve très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites