askook 0 Posté(e) le 4 février 2007 Acrantophis dumerili Acrantophis dumerili Photo pour illustration. Source: Google Généralité Répartition géographique: Sud de Madagascar Taille: 150 à 200 cm. Biotope: Savanes sèches, forêts clairsemées. On le rencontre aux abords des villages. Biologie: Terrestre. Nocturne. Nourriture: Mammifères, oiseaux. Reproduction: Ovovivipare ( De 10 à 25 jeunes). Vie en captivité Terrarium: 140/180 x 80/90 x 50 cm. Température: Diurne (25-27° C, point chaud à 32° C). Nocturne (23-24° C avec un point chaud aux alentours de 27-28° C). Humidité: maximum 60%. Nourriture: Rongeurs. Hibernation: Pendant trois mois à 24° C le jour et 20° la nuit. Remarques: L'un des rares boidés dont le mâle possède des éperons bien développés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 février 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Et au niveau temperament c est cool ??? Faut il etre capacitaire ou bien avoir une autorisation particuliere??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 4 février 2007 si je ne me trompe pas il faut etre capacitaire dès le premier spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Tout ceux que j'ai pu voir étaient très cool! Donc caractère docile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 février 2007 Superbe serpent en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 Il s'agit la d'un de met boidés preferé. Il me semble que la legislation a également changer sur cette espece je vais me renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites