El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je crois que je suis tombé amoureux Pour le don d'argent ! on va tous quotisé pour acheté plein de mal tégu pour que ta femelle puisse choisir comme meme ! nous sommes dans un pays libre où on a le droit de choisir avec qui on veut s'accouplé ! donc pourquoi pas elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut Shark Ta téju est vraiment très jolie. En plus j'adore ce style de lézard. Belle jeune fille, bravo Elle a quel âge? Si tu l'as déjà dit, je ne m'en souviens plus. Et en plus un bon caractère à dominer. Bon travail et dressage, après se sera un ange Peut-être !!! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 d'apres se que m'a dit mon pote et calisto , elle devrait avoir entre 1 an et demi et 2 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Elle n'est pas adulte alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 chance a écrit:Elle n'est pas adulte alors? Ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ben dit donc tu lui à donné quoi là?UN petit rat ou une souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 sauteuse de souris , elle en a pris 2 , bon apetit la petite mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Elle est très belle !! et a bon apétit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 mars 2007 toujours aussi belle danse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Vraiment de très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 raf a écrit:Superbe espece a quand la ficher d'elevage je ne trouve malheureusement rien sur cette espece j'ai posé quelques question a la ferme tropicale est voici leur réponse : "Il est effectivement assez difficile de trouver des informations interessantes sur cette espèce peu connue et quasiment pas étudiée. Callopistes flavipunctatus est originaire de zones semi-arides, voire arides de l'équateur (le pays) et du Pérou. Il faut donc lui proposer un terrarium le plus vaste possible, avec un minimum de 150x80x100cm (Lxlxh), pour un gros adulte de 90cm (en général moins de 1 mètre, mais quequefois un peu plus).C'est un lézard farouche, très actif, et souvent craintif, qui doit disposer de cachettes diverses au sein d'un volume important; c'est pourquoi, si l'on souhaite acclimater un individu en moyenne forme, il faut impérativement limiter le stress pouvant etre dû au confinement. Les températures de jours doivent être comprises entre 26 et 40-45°C (dans la zone la plus chaude). La nuit, les températures doivent chuter pour descendre à 20-25°C. Il est nécessaire de reproduire une amplitude thermique importante pour cette espèce. la taux d'hygrométrie doit rester relativement bas : de 40 à 65% (mais ne doit pas être maintenu en permanence à 70-80%). C'est une espèce de zones désertiques. Le substrat doit être gardé sec, et même si c'est une espèce de milieu sabulicole, il est préférable d'opter pour des éclats de hêtre. Un petit récipient d'eau est à sa disposition en permanence, mais il ne doit pas être trop vaste pour ne pas permettre une évaporation importante de l'eau (qui permettrait une augmentation néfaste du taux d'humidité). Important : plusieures cachettes assez grandes et sombres!!! Une source UVb intense, type PowerSun est nécessaire et même indispensable. Son régime alimentaire semble principalement être constitué de lézards dans la nature, mais en captivité on lui fait facilement accepter du rongeur (souriceaux et souris) et des gros insectes (criquets surtout). Voilà dans les grandes lignes ce que l'on peut dire sur cette espèce; je n'ai hélas pas suffisament de temps par mail pour rentrer dans le détail. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 C'est sympa de leur part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 8 mars 2007 tu lui a donné des gros criquets déja?? super jolie ton acquisition Raf,son terrarium doit etre assez imposant non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 vale 64 a écrit:tu lui a donné des gros criquets déja?? [color=red]super jolie ton acquisition Raf,son terrarium doit etre assez imposant non??[/color] Ce n'est pas mon acquisition mais celle de Shark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 comme j'aurrais le temps les semaines qui arrivent je passerais mon temps à faire des recherches plus approfondie j'espere trouvé je ferrais mon max promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Merci se sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 raf a écrit:Merci se sera avec plaisir oui surtout pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 mars 2007 En tout cas , bonne mangeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Tu avais raison Calisto , elle a de bonnes dents mais cela reste une faute de ma part , trop confiant je lui ai donné un raton a la main et elle a tout pris , le raton et les doigts la prochaines fois je prend la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Aïa aïe aïe!! elle a laché d'elle meme en se rendant compte de son erreur? Bonne désinfection en tout cas après ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 delda27 a écrit:Aïa aïe aïe!! elle a laché d'elle meme en se rendant compte de son erreur? Bonne désinfection en tout cas après ca! Oui elle a lachée de suite .heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Et bin voila un Shark invalide au grand bonheur de ces dames. Bon bin je prend la releve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 raf a écrit:Et bin voila un Shark invalide au grand bonheur de ces dames. Bon bin je prend la releve Pas question je suis le seul et unique Charmeur du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Sympa ta nouvelle copine C'est ce qui s'appelle avoir du mordant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 et oui ... ne pas mettre les doigts elle a retrouvée l'appétit lol la vilaine fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 calisto a écrit:et oui ... ne pas mettre les doigts elle a retrouvée l'appétit lol la vilaine fille elle ne mange pas ....elle bouffe un vrai ogre je l'ai mis un peu aux fruits et légumes , elle a l'air d'apprécier surtout la mache et les poires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Shark,excuse moi de t'avoir confondu avec Raf,en tous cas a son prochain prends la pince,sa doit pincer quand meme non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 [quote="vale 64"]Shark,excuse moi de t'avoir confondu avec Raf quote] Surtout avec Raf tu aurais put choisir mieux Non pas de soucis tu est tout exusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 [quote="Shark"]vale 64 a écrit:Shark,excuse moi de t'avoir confondu avec Raf quote]Surtout avec Raf tu aurais put choisir mieux Non pas de soucis tu est tout exusé Enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 [quote="raf"]Shark a écrit:vale 64 a écrit:Shark,excuse moi de t'avoir confondu avec Raf quote] Surtout avec Raf tu aurais put choisir mieux Non pas de soucis tu est tout exusé Enfoiré qui aime bien chatie bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric46 0 Posté(e) le 24 mars 2007 calisto a écrit:salut,shark comme tu me l'a demandé voilà la petite histoire de cette femelle tégu,mais qui finis bien ... Une personne me contacte et me dit qu'elle possede un tégu un mâle de 1 ans 1/2 sociable,manipulable bref le bonheur.Et je me retrouve avec un tégu trés petit ,dans un sac en tissu sale qui (pu...)bref le tégu baigne dans ses escréments bon je la prend car vu le type soit il la fou dans une poubelle soit il la laisse mourir d'aprés moi .C'était le soir tard je rentre chez moi avec le tégu je la place dans un grand terra sous une lampe chauffante elle ne bougais pas du tout et puis au bout d'une heure elle c'est mise a trembler avec des spasmes ,je me suis dit toi tu vas pas passer la nuit .Le lendemain matin direct chez le véto analyse de sang ect...Et ben le véto a dit une semaine encore et plus de tégu.Problêmes de malnutrisions,carance,le ventre brulé,problêmes de mue, problêmes osseux,elle ne se nourisait plus ect..c'est pour cela qu'elle avait des spasmes et que ça taille était si petite et puis c'est pas un mâle mais une femelle.Enfin il y avait une longue liste donc piqures, une tout les deux jours dans le bas ventre une fois à gauche une fois à droite en diagonale puis par voie orale tout les jours baytril + un autre médoc tout les 2 jours aussi .Elle a bien récupéré et je les vendu le prix du véto uniquement à la personne qui la actuellement .Je suis contante de voir qu'elle va toujours bien et que shark la récupère la poulette elle a un bon caractère bien explosif mais vu ce qu'elle a vécu c'est normal cela me fait trés plaisir de voir sa photo .A+cali respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites