Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu07

Un rat laissé vivant toute une nuit avec un Boa

Messages recommandés

voilà le résultat de ce que peut faire un rat vivant laissé toute une nuit avec un boa, d'où la nécéssité de donner des proies mortes. Le site ne dit pas si l'animal a survécu, mais laisse entendre qu'il y a peut de chances...

Je crois que c'est Philippe Gilet (Inf Faune) qui racontai qu'il avait perdu un cobra adulte avec une souris qui avait attaqué la tête...

Invité

A mince le pauvre sa fou la chair de poule Crying or Very sad

C est a se demander si sa na pas ete fait expres Twisted Evil car je ne sait pas mais faut etre vraiment limité du bulbe pour ne pas mesuré le risque.Moi sa me revolte de voir ça.

non mais quand je vois ça j'aimerai avoir le débile profond en face Evil or Very Mad
faud vraiment pas avoir de tronche pour être aussi con serieux y faudrai le mettre dans un sac de couchage avec le rat bien fermé pour voir si ça lui fait du bien y faut le dire en quelle langue du mort . ou on surveille .con.....

calisto a écrit:
y faudrai le mettre dans un sac de couchage avec le rat bien fermé pour voir si ça lui fait du bien

j'ai un bouquin sur les torturesdu moyen âge.....dont celle là !!!

Invité
calisto a écrit:
non mais quand je vois ça j'aimerai avoir le débile profond en face Evil or Very Mad
faud vraiment pas avoir de tronche pour être aussi con serieux y faudrai le mettre dans un sac de couchage avec le rat bien fermé pour voir si ça lui fait du bien y faut le dire en quelle langue du mort . ou on surveille .con.....

Entierement d'accord avec toi

raf a écrit:
calisto a écrit:

Entierement d'accord avec toi

Daccord aussi!! ya vraiment trop de... pense meme pas a la santé de leur bête Evil or Very Mad

pfffff sa me dégoute de voir ça ! ! !

Quelle bande d'abrutis ! pauvre petit boa ! Sad

Oui, je suis autant révolté que vous ! mais bon sa ce passe pas tout les jours comme ça ! moi jai nourri mon boa au vivant souris et rat maintenant et mon python la même et je nais jamais eu de problème...

enfin bon après faut pas être con, si il la laissé toute la nuit c'est que le ba nan voulé pas ! et donc le rat lui a mi la misére, au moin quand on donne du vivant faut assisté, j'irais jamais laissé mes serpents sans surveillance... enfin bon, ce sont des prédateurs...

ced

pfff faut vraiment etre inconscient pour laisser un serpent avec une souris vivante des fois je me demande vraiment ce que certaine parsonne ont dans la tete c'est vrai merde même si ce sont des animaux il s'agit avant tout d'etres humains qu'on s'engage a leur donner le meilleur dés qu'on en fait l'aquisition perso moi ca me revolte les trucs comme ca ...

C'est un rat qui a fait ça aspho !

et voilà le premier BCI phasé ! type phase ratif

mimou

Comment se fait-il que l'on puisse encore voir des choses de ce style en terrariophilie Suspect

On arrive, à un stade en terrariophilie, où la prise de nourriture vivante est déconseillée Evil or Very Mad
Et si, en cas de nourrissage avec des proies vivantes, le minimum est de surveiller et de ne jamais laisser une proie toute une nuit dans un terrarium. Shocked

C'est indiqué dans tous les livres. C'est dit sur tous les forums. C'est rabâcher par tous les terrariophiles qui possèdent de l'expérience. IdeaIdea
Je ne peut pas croire, qu'un terrariophile qui a pris un peu la peine de se renseigner, ne soit pas au courant Evil or Very Mad

Comment peut-on encore commettre ce genre de bêtise scratch

Citation :
Comment peut-on encore commettre ce genre de bêtise

il existe et existera toujours ce genres d'inbeciles, de cretins ou de ...
quoi qu'ont fassent.

Invité
Il y en a toujours qui ce croivent à l'abri de tout "cela n'arrive qu'au autre"

C'est con pour le boa..
Mais pkoi il s'est laissé arrangé à ce point la? Faut pas oublié qui lui suffisait d'une constriction pour écarter la menace Exclamation

J'ai aussi pu remarquer que quand je nourissait des non venimeux avec du vivant (python essentiellement) si le serpent n'a pas envie de bouffer le rat ou la souris alors celle ci pe faire tout ce kelle veu y compris mordre le serpent en ne déclenchant chez le serpents pour seul réflexe qu'une tentative de fuite.(même chez un sebae Exclamationclin oeil )

A l'inverse chez les venimeux (ke j'ai tjrs nourri au vivant sous surveillance clin oeil ) même si le serpent n'a pas faim ou ne désire pas manger ( phase de mue ou autre) si la souris s'approche un peu trop près elle se prend une dose de venin vite fais Exclamation même si celle ci et beaucoup moins importante qu'à l'accoutumée Exclamation

Pourquoi cette différence Questionscratchscratch

oupsss désolé pour mes erreurs qui ont d'ailleur été rectifié mais voilà j'ai voulu taper trop vite !!! c'est tout moi sa lol
a bientot amicalement aphro

cat

je ne supporte pas ce genre de chose, laisser un rat VIVANT!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad

Alex a écrit:
A l'inverse chez les venimeux (ke j'ai tjrs nourri au vivant sous surveillance clin oeil ) même si le serpent n'a pas faim ou ne désire pas manger ( phase de mue ou autre) si la souris s'approche un peu trop près elle se prend une dose de venin vite fais Exclamation même si celle ci et beaucoup moins importante qu'à l'accoutumée Exclamation

Pourquoi cette différence Questionscratchscratch

Hum, je ne suis pas aussi certain que tous les venimeux soit aussi défensifs. Il y a de ça plusieurs années une Vipère du Gabon s'était fait tuer de la même façon par un rat au Jardin des Plantes à Paris. Et en continuant sur cette espèce je peux assurer en avoir vu plusieurs laisser le rat monter sur leur tête lorsqu'elle n'avaient pas faim.
Et concernant le post en général, il y a hélas encore ce genre de con : l'année dernière encore ua magasin, un type vient me montrer son regius pire que le boa de la photo : il l'avait laisser tout un week-end avec une souris. Je lui ai conseillé l'euthanasie chez un véto mais j'ai eu du mal à lui parler tellement j'avais envie de lui rentrer dedans... J'hésitais entre lui et l'animal pour l'euthanasie en question et je crois qu'il avait compris.

Oui mais la question est pourquoi les serpents se laissent dévorer tout en sachant qu'ils ont les moyens d'écarter la menace??

puisqu'on le sait y a qu'a pas le faire.La question c'est :pourquoi y a encore des cons avec des quart de cerveau (qu'ils se partagent)qui possèdent des rèptiles dont ils ne savent rien . ça doit quand même se voir sur leurs tronches qui sont neuneu et qu'ils y connaissent rien faudrai peut être leurs taper dessus pour remettre le cerveau dans le bon sens et encore quand ça sonne creux y a rien à faire lol...

désolé Raf mais je suis encore à ma traduction Google (et pas d'Espagnol)

les boids semblent être seulement peu sensibles pour la douleur sur la surface de leur corps

Quand ils n'ont pas faim, les boas avec une disposition calme ignorent les articles de proie malgré leur comportement intrusif.

Dans ces cas-ci le chasseur devient la proie…

Invité

Pas de souci Matthieu j'ai des origines Espagnole du coté maternel mais le parle très peu clin oeil

calisto a écrit:
puisqu'on le sait y a qu'a pas le faire.La question c'est :pourquoi y a encore des cons avec des quart de cerveau (qu'ils se partagent)qui possèdent des rèptiles dont ils ne savent rien . ça doit quand même se voir sur leurs tronches qui sont neuneu et qu'ils y connaissent rien faudrai peut être leurs taper dessus pour remettre le cerveau dans le bon sens et encore quand ça sonne creux y a rien à faire lol...

Et dire que la plupart de ces neuneus obtiennent le CDC

Invité

Entirement d'accord mais avec plusier rat ou des petit caiman lol!

c'est vrai qu'il faut être con(ne) pour faire des trucs comme ça,moi a mon serpent je donne des souris vivantes,mais lorsque je lui donne,je tiens toujours la souris par le queue et je reste tout près pour surveillée avec le terra ouvert comme ça je sais intervenir rapidement au moindre problème,bon je sais avec sa elle ne chasse pas mais au moins si il y a problème j'agis vite,et jusqu'a présent je touche du bois,jamais de catastrophe ou de petits bobo

Invité

Si tu peut nourrir au mort c'est mieux clin oeil

Pour apporter une réponse à la question posée, je pense que c'est principalement dû au fait que les boidae sont surnourris en captivité, alors ils perdent parfois ce reflexe défensif et deviennent très "patauds". Dans la nature bien sûr cela n'arrive jamais. On se pose la question du pourquoi le boa ne se défend pas, et bien je pense que c'est surtout qu'il est habitué à attaquer pour se nourrir et non pas se défendre, et la captivité réduit au minimum leur agressivité. Pour en revenir au surnourrissage je pense que si le serpent n'a pas mangé depuis 2 semaines au minimum comme cela arrive très fréquemment dans la nature il ne se laissera pas grignoter sans rien dire contrairement à un boa qui n'a vraiment pas faim et auquel on propose de la bouffe. De plus les quelques boidae que l'on retrouve dans des états aussi désastreux sont souvent des gros réticents (peut-être prélevés dans la nature, peut-être élevés dans de très mauvais conditions...etc).

La question de l'agressivité est vraiment un point imortant. Dans la nature tout est hostile et les animaux apprennent naturellement à se méfier de tout, ce qui contraste avec la captivité qui leur offre par principe une vie de luxe, sans danger. Si par contre je regarde un espèce qui est de nature agressive elle ne se laissera jamais dévorer comme ça c'est clair et net. Mon taeniura par exemple (ce n'est pas un venimeux je le rapelle) même lorsqu'il n'a pas fin si je lui fou une souris dans le terrarium il va pas chercher midi à quatorze heures si celle-ci entre dans un périmètre de "danger" elle se prendra une bonne dizaine de coups de dents jusqu'à la constriction finale.

Enfin bref c'est une question très intéressante qui reste sujette à débats. Si vous voyez d'autres excplications je suis preneur. Je n'ai étudié la question que par simple reflexion soutenue par ma petite expérience.

Invité
Très interessante explications

pauvre boa moi qui a horreur des rongeurs la c'est pire j'ai un ami qui arracher les dents des rats pour nourrir son varan car il refusait de manger du mort je trouve que c'est une bonne idée apres tous ce ne sont que des rongeurs Evil or Very Mad

venom a écrit:
je trouve que c'est une bonne idée apres tous ce ne sont que des rongeurs Evil or Very Mad

c'est toi ou bien ton ami qui dit ça????????
on va dire que c'est l'ami : qu'il s'arrache les quenottes à vif pour voir l'effet......

C'est une horreur d'arracher les dents d'un rat !!!
Il faut être fou pour faire ça.

Inutile de faire souffrir un animal voué à la mort.
Il est complètement cinglé ton ami Venom !!!
Il n'a pas su faire manger du mort à son varan, c'est lui qui n'est pas doué et non pas son varan.
Il y a tant de façon de faire accepter du mort à un reptile, voir du fraîchement tué.

On ne torture pas un rat pour qu'il ne morde plus.
Ça me rend dingue de lire ça.

J'espère que tu ne trouves pas ça bien Venom.

C'est comme ça qu'on fait les scaleless?Ok je

Malheureusement beaucoup de gens prennent des animaux sans trop savoir comment s'en occuper.
Lorsque j'ai eu mon premier serpent, je n'avais pas le net (et oui) et le vendeur de l'animalerie m'avait expliquer que les serpents ne mangeaient que des proies vivantes car ils se basaient sur le mouvement pour repérer leurs proies (peut être qu'il avait fait sa formation en regardant Jurassic Park Rolling Eyes ), il m'avait conseillé de déposer la souris dans le terra et de le laisser tranquille durant la nuit! Heureusement que je ne m'étais pas fié à cet abruti, et qu'un ami à moi maintenait du régius, mais si je n'avais pas eu d'autre référence (ou que j'avais fait confiance au vendeur) peut-être que mon serpent de l'époque serait sur cette photo.
Pour beaucoup un reptile est un animal comme un autre et ils se suffisent des 3 conseils donnés au magasin comme s'ils achetaient un lapin.

chance a écrit:
C'est une horreur d'arracher les dents d'un rat !!!
Il faut être fou pour faire ça.

Inutile de faire souffrir un animal voué à la mort.
Il est complètement cinglé ton ami Venom !!!
Il n'a pas su faire manger du mort à son varan, c'est lui qui n'est pas doué et non pas son varan.
Il y a tant de façon de faire accepter du mort à un reptile, voir du fraîchement tué.

On ne torture pas un rat pour qu'il ne morde plus.
Ça me rend dingue de lire ça.

J'espère que tu ne trouves pas ça bien Venom.

en faite il a eu son varan deja adulte l'ancien proprio ne lui donné que du vivant il atoujours refuser le mort je lui ai proposé de lui donner des insectes mais le varan les refusait toujours No maintenant il ne la plus

à ce moment là, autant donner du vivant, le varan ayant son instinct de chasse c'est lui qui aurait tué ses proies en les assomant.....
mais désolé de dire ça, mais il faut vraiment être TRES CON pour faire ce qu'il faisait.... c'est fini les tortures du moyen âge.....
et au pire, mort au bout d'une pince, et titiller le varan, cela aurait pu marcher.......

arracher les dents d'un rat ou d'une souris, oui c'est honteux et affreux
or, les dents desrongeurs ne sont pas celles des humains

pour avoir éudié de près la chose de par mon metier qui se frotte à la dentisterie, je sais de qui sont composées les dents des rongeurs et des humains

elles sont faites des mêmes substances

mais il e faut pas s'arreter en chemin dans le raisonnement!!
les dents deshumains ont une fine péllcule d'émail alors que les rongeurs ont une tres grande proportion d'émail
quand on se casse un bout de dent, on ne sent rien
normal, on casse un bout d'émail
or, quand on se casse une dent on jongle notre race tchulé batar! parce que là, c'est la chambre pulpaire qui prend cher
or, la chambre pulpaire des dents de rongeurs est bien moins importante et placée beaucoup plus près de la racine
les rongeurs se taillent aux même leurs dents, elles poussent tout au long de leur vie

une dent de rongeur peut être sectionnée à la moitié sans que cela fasse le mondre mal à l'animal
si ça ne saigne pas c'est que la chambre pulpaire n'est pas atteinte (dans la chambre pulaire: les nerfs, les arteres et veines)

revenons à la question d'origine, l'expilcation de King cobra me parit tres bonne du moins pour ce qui concerne l'élément naturel
en captivité, même étant pataud, je ne comprends pas moi même comment ça se fait qu'un boa puisse se faire bouffer par un animal qu'il arrivrait à tuer sans effort
qu'un rat inflige une grosse blessure à un boa, d'accord, je comprends mais à ce point...!!
King Cobra doit surement avoir raison, c'est aussi un sentiment que je partage mais quand même!! c'est vraiment curieux qu'après une agression par quelque chose de 10x plus petit il n'y ait pas un mécanisme de défense!!
y a la douleur quand même...

Salut Boomslang,

Crois-tu que le serpent ressente réellement une douleur vive ?
Un serpent peut se brûler mortellement sans s'en rendre compte alors qu'en est-il de la douleur qu'il ressent?

Si le rat avait été un tant soit peu surveillé par l'éleveur lors du nourrissage, le boa n'aurait sûrement pas été blessé à ce point.
C'est une grave négligence humaine.

Facile de crier au loup comme cela en disant que c'est fait exprès etc. ...

Moi ça m'est arrivé dans des circonstances (atténuantes?) ... Dont je n'expliquerai pas le contexte, car je n'ai pas a me justifier mais j'ose dire que cet incident m'est arrivé également.

Mais un Heterodon s'est fait tuer par une souris blanche ... Alors que cet Heterodon avait bon appétit, jamais refusé une proie ni rien ... et là; indépendamment du fait que je devais laisser la souris un peu et que pris par autre chose je l'ai "oubliée" ...

oui, je pense qu'un serpent peut ressentir une douleur vive
je ne pense pas que ce genre de douleur puisse se comparer à la brulure
il y a 2 types de brulres chez un serpent
la brulure vive contreune ampoule chauffante
et la brulure progressive, plus nocive qui brule même les organes
je pense que tu parles de celle là
je pense que le serpent ayant un sang qui prend la temperature du support ne se brule pas tout de suite, il ne doit pas ressentir la douleur de la brulure car tout son corps change de temperature à cause du sang qui devient tres chaud
c'est un peu comme les coups de soleil chez l'humain
on s'en rend compte une fois qu'on est brul
sur le coup, on éprouve en général un leger picotement presque agréable alors qu'on peut être brulé au second degré quelques heures après

• Créer...