Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness04

salut besoin d un conseil sur boa aider moi svp

Messages recommandés

Smile bonjour a tous j ai un python reigus pas encore adulte et avais une couleuvre rayer tres petite taille mais j adorerai avoir un boa constrictor j ai un vendeur d un bao constrictor adulte de 4 metre j ai 19 ans et suis responsable mais ne ve pas avoir de mauvaise surprise quand penser vous avez vous des conseil utile svp repondez moi c est assez urgent

Ba déjà un boa de 4 métre donc c'est un boa constrictor constrictor ! et je trouve que sa te fait un trop grand serpent d'un coup ! vaut mieu le voir grandir pour s'abituer pour son premier gros serpent ! je te conseille pas ! après tu fais ce que tu veux !

ced

salut vaness
sur ce forum, on apprécie que les membres se présentent dans la rubrique présentation.
Merci de respecter cette coutume

Laurent :farao:

merci c se que je pense aussi mais avec koi commencé un BB voa constrictor constrictor ou un autre serpent de grande taille

prend plutot un BCI de la phase crawl cay clin oeil qui atteind les 1.2m voir 1.8m a l'age adulte

Ba après sa dépend ce que tu veux comme taille adulte !

Après y a des boas qui sont passif, et quelque un pas très simpatique ( comme la mienne )
Donc pour un petit boa oui comme dit le collègue un crawl cay, sinon ta le BCI dit colombien qui atteind plus facilement au dessus de 2m ( femelle ) ou après ta le cran au dessus dont les BCC qui font 2m50 et plus....

Mais le BCI grandit plus vite que le BCC.... et après faut voir si ta de quoi l'assumé ( argent, place et autres... )

ced

ok merdci et ou j en trouve

ps question place et argent c bon

et kesk il mange exactement

Ba un boa adulte mange du rat comme du lapin !

et ta sa en animalerie ! tu te situ ou en france ?

ced

Salut mimouna,il est du val doise a priorie donc direction la ferme pour lui je pense que c est le plus pres.Parceque a Cergy Pontoise a ma connaissance ya pas d animalerie.

mimouna a écrit:
Ba déjà un boa de 4 métre donc c'est un boa constrictor constrictor ! et je trouve que sa te fait un trop grand serpent d'un coup ! vaut mieu le voir grandir pour s'abituer pour son premier gros serpent ! je te conseille pas ! après tu fais ce que tu veux !

ced

Je suis du meme avis que Mimouna 4m d'un seul coup ca va etre dur a gérer surtout que tu n'a pas appris a connaitre la bête.

Ce que je peut te conseiller si tu veut un gros serpent et surtout un boa ben prend un BCI juvénil.
C'est personellement ce que j'ai fait j'ai acquis mon mâle il avait 9 mois et ma femelle plus tard elle avait un an.

C'est bien car pas trop grand donc moins de gros risque, tu a le plaisir et la satisfaction de les voir grandir et tu apprend a bien les connaitre.

Voila j'espere t'avoir aider

A+

oui un bcc sa fait beaucoup pour un premier grand constricteur un bci colombien serai je pense tres bien pour toi debuter (juvenile ou sub adulte) moi pour un couple le terra fai 2000*1000*800mm m'ai ne le mais pas dans un terra trop grand tout de suite s'il sagit d'un juv voilla

gcp2rep a écrit:
Salut mimouna,il est du val doise a priorie donc direction la ferme pour lui je pense que c est le plus pres.Parceque a Cergy Pontoise a ma connaissance ya pas d animalerie.

Non, c'est pas qu'il n'y a pas d'animalerie, c'est que les mecs ne sont pas compétant ! si tu savais, !!!

Un jour je voulais que le vendeur me sorte un CURTUS bébé et il a commencé a le prendre et ma dit a non je ne le sort pas il va me mordre lol jai du le sortir moi même ! bon jai rien dit... et après il ma dit qu'il avait un molure de 3 mois ! je me demande comment il va faire juste quand il fera 2m son bestio ! j'étais avec une amie d'un forum, et je peux te dire que c'était fou des gens comme ça....

Ba ouai y a la ferme tropical ! sinon, je connais un vendeur ! il est super, c'est un grand passionné de reptiles de tout type, et il a une bonne expérience il ce trouve dans le 27 à Thilliers en Vexin dans l'animalerie de Derly et ce nomme Cyril !

c'est un ga super ! on sent sa passoin dans c'est mots, et c'est rare un vendeur comme lui !

mimou

mimouna a écrit:
gcp2rep a écrit:

Non, c'est pas qu'il n'y a pas d'animalerie, c'est que les mecs ne sont pas compétant ! si tu savais, !!!

Un jour je voulais que le vendeur me sorte un CURTUS bébé et il a commencé a le prendre et ma dit a non je ne le sort pas il va me mordre lol jai du le sortir moi même ! bon jai rien dit... et après il ma dit qu'il avait un molure de 3 mois ! je me demande comment il va faire juste quand il fera 2m son bestio ! j'étais avec une amie d'un forum, et je peux te dire que c'était fou des gens comme ça....

Ba ouai y a la ferme tropical ! sinon, je connais un vendeur ! il est super, c'est un grand passionné de reptiles de tout type, et il a une bonne expérience il ce trouve dans le 27 à Thilliers en Vexin dans l'animalerie de Derly et ce nomme Cyril !

c'est un ga super ! on sent sa passoin dans c'est mots, et c'est rare un vendeur comme lui !

mimou
laisse tomber hallucinant l histoire de ouf

vaness a écrit:
Smile bonjour a tous j ai un python reigus pas encore adulte et avais une couleuvre rayer tres petite taille mais j adorerai avoir un boa constrictor j ai un vendeur d un bao constrictor adulte de 4 metre j ai 19 ans et suis responsable mais ne ve pas avoir de mauvaise surprise quand penser vous avez vous des conseil utile svp repondez moi c est assez urgent

Salut Vaness

Dans tous les cas, commence par un boa juvénile.

Tu le verras grandir et s'habituer à toi et toi à lui.

Un boa n'a aucun rapport avec un Python regius, ou une couleuvre. cela a une force terrible et si tu en prends un de 4 mètres, tu n'arriveras peut-être, voir sûrement pas, à t'y habituer, à le manipuler, car très grand et très lourd.... Voir très dangereux.

Réfléchit bien et commence par un juvénile ou un sub-adulte c'est beaucoup plus raisonnable.

A toi de voir bien-sûr, mais n'oublies pas les conseils.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne continuation.
clin oeil

• Créer...