Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

2ème concours pour wopke ;)

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
le deuxième concours de wopke c'est passé à Mezeray en Sarthe sous un magnifique soleil Wink
wopke à toujours peur de ce qui l'entoure sur le carré de dressage...mais on a amélioré notre score de 10 points!
62%, la juge c'est permise de me conseiller à la sortie afin qu'il n'ai plus peur de tout, elle pense que si je continue à le faire travailler par mon moniteur il devrait progresser dans son dresseage et du coup devenir plus attentif au travail! ça tombe bien c'était prévu pour cet hiver!
j'ai une vidéo mais vu que ce n'est pas moi qui est filmée Laughing il faudra attendre que je récupère le film!

je voulais partager ce bon moment avec vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour le résultat!!!
Bonne continuation!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très encourageant!

Pour ce qui est de la peur, pour les concours d'attelage de Nun, je la promène en main quand c'est possible, sinon au moment de l'échauffement, à coté des tentes ou des vans ou des "baraques" qui abritent les juges.
Une fois qu'elle les a vues, elle ne les regardent plu ou en tous cas moins!!!

Courage, plus ils sont sortis de leur environnement et mieux ils se comportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations !!! Concernant les peurs de ton cheval, ne t'inquiètes pas ça va passer avec le temps. Quand j'ai commencer les concours avec le mien c'était l'horreur, il avait peur des cabines de jury donc il stoppait net et refusait d'avancer ou alors debout demi tour. Du coup je suis partie du principe qu'il fallait sacrifier quelques concours pour qu'il s'habitue. J'ai donc fait des concours club au lieu de faire des officiels et j'y allais tranquile en me disant que c'était mort d'avance et ça lui ai passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bonne nouvelle !! Félicitations. Superbe progression en 2 concours, c'est juste waouw !
La patience et l'expérience vont l'aider petit à petit à surmonter sa peur, c'est normal, ce n'est que son 2ème concours.
Mais tenez bon, vous êtes tous les 2 sur une magnifique ligne droite vers la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Very Happy MUN je sorts déjà en Club Wink le problème c'est que la juge m'a fait remarquer que mon cheval n'était pas suffisant dressé, en gros que je rien à faire là...alors que comme tu dit ce n'est qu'un concours club! je les fais justement pour qu'il apprenne à ne plus avoir peur de la cabane des juges mais si les juges ne veulent plus de moi No
wopke sera monté par mon moniteur cet hiver pour travailler et le dresser un peu plus en espérant qu'il sera moins regardant au printemps!
j'ai quand même eu un 8 au départ au galop à gauche, non désuni, alors que mon BB ne l'avait encore jamais fait, il part à gauche que depuis 2 mois et est toujours désuni d'habitude...merci mon loulou au grand coeur et... un peu trouillard I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
merci les filles Very Happy MUN je sorts déjà en Club Wink le problème c'est que la juge m'a fait remarquer que mon cheval n'était pas suffisant dressé, en gros que je rien à faire là...alors que comme tu dit ce n'est qu'un concours club! je les fais justement pour qu'il apprenne à ne plus avoir peur de la cabane des juges mais si les juges ne veulent plus de moi No
wopke sera monté par mon moniteur cet hiver pour travailler et le dresser un peu plus en espérant qu'il sera moins regardant au printemps!
j'ai quand même eu un 8 au départ au galop à gauche, non désuni, alors que mon BB ne l'avait encore jamais fait, il part à gauche que depuis 2 mois et est toujours désuni d'habitude...merci mon loulou au grand coeur et... un peu trouillard I love you


Ne te formalise pas parce que t'as dit la juge, prends les critiques de façon constructive si tu penses que ça l'est mais sinon laisse tomber car tu n'as pas finis, épluche ton protocole, visionne ta vidéo et regarde ce qu'il faut améliorer. Maintenant perso j'en ai pas fait beaucoup des concours club et pour tout te dire je ne me suis jamais classée en club alors qu'en officiel quasi à chaque fois, mais je jugement n'est pas du tout le même donc ça ne veut rien dire et puis c'est quoi, ton second concours ? Tu as le temps de voir. te prends pas la tête, fait toi plaisir et ne vise que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce beau résultat ! C'est encourageant tout ça et hyper motivant pour la suite du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me prend pas la tête MUN c'est juste qu'il n'y a qu'une juge officielle de ressage par chez nous et que si dès le 2ème concours elle m'a dans le colimateur je trouve pas ça cool! je sors wopke que pour la seconde fois, en effet et je trouve que 62% c'est pas mal du tout! surtout que mon protocole est aussi assez bon, les seules remarques sont cheval qui regarde, charge au galop (mais 8 sur 10 quand même) et 4 à la soumission du cheval car pas concentré sur son travail.
Il va être travaillé par un professionnel dans 1 mois, 3 fois par semaine pendant 3 mois, je compte lui prouver que mon BB peut faire aussi bien que les autres race!
et je le redit je suis très fière de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...