vaness04 0 Posté(e) le 16 février 2007 salut a tous voila j ai 19 ans et je ne suis pas irresponsable. J ai vu plusieur type de varan mais ne suis pas une grande connaisseuse pouriez vous m indiquer quelle varan sont plus facil a elevé en captivité et dont la taille n est pas tres impressionnante (environ 1m avec la queue) et tout se kil fo savoir sur eux nouriture habitat .... merci d avance a tous ce qui me repondrons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 16 février 2007 Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo?? ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 16 février 2007 je trouve ça un peu risquer de choisir une espèce comme ça sans connaitre un minimum car ce n'est pas méchant envers toi,loin de la mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis des connaisseurs au sujet des varans,c'est juste mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALEBOA1 0 Posté(e) le 17 février 2007 moi je te conseil un varan des savane mais je pense que pour debuter et aquerir de l'experience tu devrai choisir un autre reptile mais apret c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 février 2007 l'acanturus et l"exanthematicus sont deux choix possibles pour débuter en varan Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 17 février 2007 le Varanus acanthurus est a mon avis le plus petit, jolie, et pour les débutants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 17 février 2007 pour les varans,il ne faut pas avoir un certificat de capacité??ou seulement peu etre pour les espèces,les plus grosses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 février 2007 voila la liste des varans dont l'elevage nécessite le cdc - varanus albigularis - varanus auffenbergi - varanus caerulivirens - varanus cerambonensis - varanus doreanus - varanus dumerilii - varanus finschi - varanus flavirufus - varanus giganteus - varanus glebopelma - varanus gouldii - varanus indicus - varanus jobiensis - varanus mabitang - varanus macraei - varanus melinus - varanus mertensi - varanus niloticus - varanus ornatus - varanus panoptes - varanus rosenbergi - varanus rudicollis - varanus salvadorii - varanus salvator - varanus spenceri - varanus spinulosus - varanus varius - varanus yemensis - varanus yuwonoi Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 18 février 2007 merci pour la liste Ramsès,la plupart sont soumis au cdc ou il y a pleins d'autres espèces de varans encore,merci pour l'info a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 2 mars 2007 merci a tous pour vos conseil vous etes super cool encore une ptite remarque je veut un varan et pas autre chose j ai deja un python royal et un iguane ....... et que pensez vous du varan emeuraude ou prasinus ????? a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 le varanus prasinus est superbe , assez vif et tres cher pour commencer je te conseillerai le varanus acanthurus ou exanthematicus (plus massif ). par contre sache que la plupart sont insectivore , puis tu peut leur donner des rosés de rat , du coeur de boeuf des croquettes spéciales varanus mais toujours un max d'insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ok merci dite moi sa a rien a voir avec le varan mais pluto un iguane la nouriture j doit lui en donnez bocou ??????,,,,, j lui donne des fruit des crokette special des legume ..... mais kelle quantité ???? Vous avez une idée ??? merci et c est vrai le varan emeuraude est genial et super cher 1250 a la ferme sa fai un sacré morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Alex a écrit:Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo?? ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe Les Komodos c'est pas un truc immense sa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Virgule a écrit:Alex a écrit:Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo?? ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe Les Komodos c'est pas un truc immense sa ??? Oui un très gros varan habitant les iles vers l'indonnesie ! on l'appelle dragon du komodo parsque leur ile s'appelle l'ile du komodo et pas "komodor" comme certaines personnes disent Je crois que adulte il peut atteindre 4 metres +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ben oui c'est bien se qu'il me sembler ! Je ne crois vraiment pas que se soit adapter a Vaness alors si elle est débutante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Sa ne maintiens pas en terra ! du moins en france apart dans les zoos et autres reptilariums sinon je crois que personne ne pourrais offrir plus de 3 km d'espace terraritorial a ce genre de varan ! vous imaginez un terra de 3 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Si il me semble que j'ai déjà entendue parler de personnes qui en détiennent. Biensure peut être pas en terra mais tu poeux surment t'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Virgule a écrit:Si il me semble que j'ai déjà entendue parler de personnes qui en détiennent. Biensure peut être pas en terra mais tu poeux surment t'en procurer. Oui des petits ! et puis après il les mette dans un enclos dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Oui voilà c'est sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je pense que le message d'alex était un peu ironique, tout simplement. Je pense pas que l'on puisse trouver du komodoensis sur le marché vu que ce saurien est menacé et fait l'objet d'un programme international de reproduction en zoo. Mais il est possible que je me trompe .. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ramsès a écrit:je pense que le message d'alex était un peu ironique, tout simplement. Je pense pas que l'on puisse trouver du komodoensis sur le marché vu que ce saurien est menacé et fait l'objet d'un programme international de reproduction en zoo. Mais il est possible que je me trompe .. Laurent :farao: A c'était ironique ?! mdr ok j'ai trop de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui c'est ironique Il taquinnais un peu vaness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 6 mars 2007 lol oki, je l'avais pas compris comme sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 mars 2007 lOl !! Je me vois mal avec un varanus komodoensis dans ma chambre ou mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 7 mars 2007 mdr c'est claire. Même si je trouve sa magnifique quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Oui mais j'préfère encore les p'tits varan genre Le varan emeraude ou autres Pour le varan du komodo ! j'ai ma kinésithérapeute qui a été en Inde sur les iles les voir ! j'ai des photos de gros komodoensis mais après je dois les snanner mais le scanner est sur le pc de ma mere donc je peux pas trop y aller souvent sinon c'est de très belle photos mais le problème c'est que les varans sont traité comme des mer*e la bas Sur les photos tu vois des MEGOTS DE CLOPES a coté des varans et quand ils font visité l'ile ! il envoye un guide, et dès qu'il y a un varan qui s'approche il lui jette des pierre et leur mette des coups de batons ! et les touristes s'amusent aussi quelques fois a jettez des pierre Et ma kiné me dit sa comme ça ! normal ! comme si c'etait tout a fait normal que c'etait des attractions sa me révolte ! moi j'suis les touristes je prend la pierre et je la jette dans le crane du guide et j'le jette au varan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Sa doit être trop bien d'allez les voirs ! C'est des fous là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Moi j'irais pas trop les voirs j'prefère encore els lacerta muralis de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 7 mars 2007 mouai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites