Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness04

salut besion de conseil pour varan

Messages recommandés

Very Happy salut a tous voila j ai 19 ans et je ne suis pas irresponsable. J ai vu plusieur type de varan mais ne suis pas une grande connaisseuse pouriez vous m indiquer quelle varan sont plus facil a elevé en captivité et dont la taille n est pas tres impressionnante (environ 1m avec la queue) et tout se kil fo savoir sur eux nouriture habitat ....
merci d avance a tous ce qui me repondrons......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo??
ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça un peu risquer de choisir une espèce comme ça sans connaitre un minimum car ce n'est pas méchant envers toi,loin de la mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis des connaisseurs au sujet des varans,c'est juste mon opinion clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil un varan des savane mais je pense que pour debuter et aquerir de l'experience tu devrai choisir un autre reptile mais apret c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acanturus et l"exanthematicus sont deux choix possibles pour débuter en varan

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Varanus acanthurus est a mon avis le plus petit, jolie, et pour les débutants Exclamation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les varans,il ne faut pas avoir un certificat de capacité??ou seulement peu etre pour les espèces,les plus grosses??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la liste des varans dont l'elevage nécessite le cdc

- varanus albigularis
- varanus auffenbergi
- varanus caerulivirens
- varanus cerambonensis
- varanus doreanus
- varanus dumerilii
- varanus finschi
- varanus flavirufus
- varanus giganteus
- varanus glebopelma
- varanus gouldii
- varanus indicus
- varanus jobiensis
- varanus mabitang
- varanus macraei
- varanus melinus
- varanus mertensi
- varanus niloticus
- varanus ornatus
- varanus panoptes
- varanus rosenbergi
- varanus rudicollis
- varanus salvadorii
- varanus salvator
- varanus spenceri
- varanus spinulosus
- varanus varius
- varanus yemensis
- varanus yuwonoi

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la liste Ramsès,la plupart sont soumis au cdc ou il y a pleins d'autres espèces de varans encore,merci pour l'info a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil vous etes super cool encore une ptite remarque je veut un varan et pas autre chose j ai deja un python royal et un iguane ....... et que pensez vous du varan emeuraude ou prasinus
?????
a +

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le varanus prasinus est superbe , assez vif et tres cher
pour commencer je te conseillerai le varanus acanthurus ou exanthematicus (plus massif ).
par contre sache que la plupart sont insectivore , puis tu peut leur donner des rosés de rat , du coeur de boeuf des croquettes spéciales varanus mais toujours un max d'insectes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dite moi sa a rien a voir avec le varan mais pluto un iguane

la nouriture j doit lui en donnez bocou

??????,,,,,

j lui donne des fruit des crokette special des legume ..... mais kelle quantité ???? Vous avez une idée

???

merci

et c est vrai le varan emeuraude est genial et super cher

1250 a la ferme

sa fai un sacré morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo??
ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe clin oeil



Les Komodos c'est pas un truc immense sa ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
Alex a écrit:
Alors tu peux commencer par un petit varanus salvator ou bien un petit salvadorri et pourkoi pas un komodo??
ps: Si t'arrives à trouver du komodo fais moi signe clin oeil



Les Komodos c'est pas un truc immense sa ??? Shocked

Oui un très gros varan habitant les iles vers l'indonnesie ! on l'appelle dragon du komodo parsque leur ile s'appelle l'ile du komodo et pas "komodor" comme certaines personnes disent Je crois que adulte il peut atteindre 4 metres +/- clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien se qu'il me sembler ! Shocked

Je ne crois vraiment pas que se soit adapter a Vaness alors si elle est débutante ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne maintiens pas en terra ! du moins en france apart dans les zoos et autres reptilariums clin oeil sinon je crois que personne ne pourrais offrir plus de 3 km d'espace terraritorial a ce genre de varan ! vous imaginez un terra de 3 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il me semble que j'ai déjà entendue parler de personnes qui en détiennent. Biensure peut être pas en terra mais tu poeux surment t'en procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
Si il me semble que j'ai déjà entendue parler de personnes qui en détiennent. Biensure peut être pas en terra mais tu poeux surment t'en procurer.

Oui des petits ! et puis après il les mette dans un enclos dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le message d'alex était un peu ironique, tout simplement.
Je pense pas que l'on puisse trouver du komodoensis sur le marché vu que ce saurien est menacé et fait l'objet d'un programme international de reproduction en zoo.
Mais il est possible que je me trompe ..

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
je pense que le message d'alex était un peu ironique, tout simplement.
Je pense pas que l'on puisse trouver du komodoensis sur le marché vu que ce saurien est menacé et fait l'objet d'un programme international de reproduction en zoo.
Mais il est possible que je me trompe ..

Laurent :farao:



A c'était ironique ?! mdr ok j'ai trop de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lOl !! Je me vois mal avec un varanus komodoensis dans ma chambre ou mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'préfère encore les p'tits varan genre Le varan emeraude ou autres clin oeil Pour le varan du komodo ! j'ai ma kinésithérapeute qui a été en Inde sur les iles les voir ! j'ai des photos de gros komodoensis mais après je dois les snanner mais le scanner est sur le pc de ma mere donc je peux pas trop y aller souvent clin oeil sinon c'est de très belle photos mais le problème c'est que les varans sont traité comme des mer*e la bas Evil or Very Mad Sur les photos tu vois des MEGOTS DE CLOPES a coté des varans Shocked et quand ils font visité l'ile ! il envoye un guide, et dès qu'il y a un varan qui s'approche il lui jette des pierre et leur mette des coups de batons ! et les touristes s'amusent aussi quelques fois a jettez des pierre Evil or Very Mad Et ma kiné me dit sa comme ça ! normal ! comme si c'etait tout a fait normal que c'etait des attractions Shocked sa me révolte ! moi j'suis les touristes je prend la pierre et je la jette dans le crane du guide et j'le jette au varan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais pas trop les voirs j'prefère encore els lacerta muralis de mon jardin clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...