calisto11 0 Posté(e) le 19 février 2007 j'aimerai savoir quelle éspèce de scorpion désertique n'est pas trop fouisseuse car j'ai un pandinus et évidement il est souvent dans son trou et ce que j'aime c'est les observer alors du coup c'est un peut compliqué et je dit désertique pour changer du biotope du pandinus .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 19 février 2007 Mème en desertique tu ne pourra les observer que de nuit , tres peu des scorpions sortent de jour parmis les plus actif : Hadrurus arizonensis andoctronus bicolor (attention venin tres actif) leiurus ext... tiend va faire un tour sur le site d'Eric excelent site , boen agencé et de nombreuses especes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 19 février 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 19 février 2007 Désolé je n'est pas mis le lien : www.scorpionfauna.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 février 2007 Salut calisto ; Moi j'ai un Androctonus Crassicauda et il est assez actif la journée mais surtout en soirée sinon comme le dis Shark l'Hadrurus arizonensis est le top, j'en avais un et lui de jour comme de nuit il sortais souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 19 février 2007 l'Hadrurus arizonensis ATTENTION EST UN VERITABLE BULDOZER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 février 2007 Shark a écrit:l'Hadrurus arizonensis ATTENTION C'EST UN VERITABLE BULDOZER J'approuve, avec lui décor etc.... Boum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 24 février 2007 Aucune idée En tout cas tu as de beaux yeux ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Salut Calisto Tu en effet opter pour le de l' Hadrurus arizonensis cependant il n'est pas forcement très venimeux (sauf en cas de choque ANAPHYLACTIQUE, une allergie qui peut être mortelle) il est classer dans stade 2 , les stade vont de 1 a 5 par exemple . stade 1 = Padinus imperator Peut toxique stade 5 = androctonus (toutes especes) Tres toxiques L' Hadrurus est donc peut toxique mais attention cette espèces est relativement agressive est rapides, sa n'a rien avoir avec du scorpion de biotope tropicale. Pour une bonne mesure de sécurité, les scorpions ne grimpent pas au vitre tu les places dans des cuves de verre avec un couvercle. Terrarium pour scorpion desertiques = 30/20/20 Terrarium scorpion tropicale = 35/30/30 En especes dersertique je te conseille pour commancer le genre Hadrurus . Hadrurus arizonenesis Hadrurus spadix Hadrurus hirsutus Hadrurus arizonensis pallidus Le genre Hadrurus comprend 6 espèces. arizonensis concolorous hirsutus obscurus pinteri spadix Les 2 espèces appartenant auparavant au genre Hadrurus aztecus et gertschi ont étaient transférés dans le genre Hoffmannihadrurus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pour un scorpions désertique qui ne creuse pas c'est difficile, il y a certain androctonus et autre buthus mais fortement déconseiller, habitue toi au début avec des plus "docile", chez certain scorpions les piqûre son bien plus violente que du serpents venimeux, androctonus ta une chance sur deux, au mieux c'est une amputation du membre je suis désoler d'en parler comme sa et je ne veux pas te faire peur mais juste de tenir informer de la dangerosité de ces petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Melkia a écrit: au mieux c'est une amputation du membre je suis désoler d'en parler comme sa et je ne veux pas te faire peur mais juste de tenir informer de la dangerosité de ces petites bêtes. et quand on t'annonce ça,tu flippes !!!! j'en sais quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 merci c'est cool pour les infos j'ai déjà un pandinus mais je croix que je vais reprendre du pandinus un ou deux autres spécimens j'aime beaucoup leurs couleurs bien noir et leurs tailles peux être quand j'aurai plus de place je prendrai une autre éspèce de scorpion désertique mais en tous cas merci bien de vos réponses à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 content que le scorpion de shark te plaise c'est bien celui que shark ta déposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 non non le pandinus que j'ai ça fait un moment que je l'ai . j'ai pas vu shark aujourd'hui .Normalement je dois en récupérer 2 dans 1 semaine environ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ok j'me disais aussi j'avais pas vus la date du post c'est pour ça que j'ai crus que c'etais celui que t'avais déposé sharkou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites