gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 a tous ,alors voila ma fille de 8 ans aimerais avoir une tortue, pas trop grande une fois adulte et representent aucun danger pour ses petit doigt Est ce que quelqu un pourrais me conseiller sur le maintiens, le materiel neccessaire etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 21 février 2007 Aquatique ou terrestre? Et puis aucun danger pour ses doigts, je sais pas si ça existe Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Merci Ramses pour ta reponse, plutot terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 21 février 2007 ramsès a écrit:Aquatique ou terrestre? Et puis aucun danger pour ses doigts, je sais pas si ça existe Laurent :farao: Si, tu peut choisir une tortue soit aquatique ou terrestre, le mieux, et pour éviter tout problème que sa soit agressivité ou maintenance je te conseille une tortue terrestre. Et en terrestre la plus facile est la tortue maginé Testudo marginata La testudo marginata est une cousine des espèces que l'on peut trouver en france. Il existe différentes sous-espèces de tortue marginée: Testudo marginata marginata Testudo marginata sarda Avant toute chose et comme chez un grand nombre de reptiles les tortues terrestres sont très réglementées. Statut Juridique. Comme toute la tortue terrestre, la Geochlone sulcata est protégée par la convention de Washington ou elle se trouve en annexe 2. Pour ce qui est du règlement européen, elle est en annexe B ce qui signifie que lors de l'acquisition de cette espèces le vendeur ou le cédant doit te donner un papier (facture ou papier de cession) prouvant l'origine licite de ton animal. La Testudo marginata est en annexe 2 de la convention de Washington et en annexe A du règlement européen .Leur importation est interdite en Europe , mais il est possible de les maintenir si ton specimène est N.C (née en captivité) seul le N.C est vendu avec un certificat original, aujourd'hui la loi oblige que l'animale soit pucer , mais bon pour trouver une tortue avec une puce au pire des cas il fau absolument que tu est le papier qui te certifie que l'animale est née en captivité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 21 février 2007 en tout cas évite à tout prix la tortue des steppes, testudo horsfieldii, souvent proposée en animalerie. Elle est fragile et meurt souvent sans s'être adapté. As-tu un jardin suffisant pour pouvoir installer un enclos? Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 pour vos reponses Melkia et Ramses.Non je suis en appartement et ses pour cela que je voudrais une petite espèce terrestre et que je vous demande des conseilles au niveau maintenance et taille mais j ai l impression que c est plus difficile d acquerire une tortue que un boidé. Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 21 février 2007 oui plus problematique Pour une petite tortue il te fau un terra de 60 L 40 l 40 h c'est sufisans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 J ai trouver deux sorte qui ont l air interresante: Pelusios Castaneus ou Rhinoclemmys polcherrima Mani. Quand pensez vous ??? Sinon si sa venais vraiment galere je sait qu elle est aussi interressé par les espèces de style Anolis carolinensis etc..... ? C est espèces sont elle facile pour débuter ? Evidement je serais avec elle pour controler que tous se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Melkia pour le terra c bon et au niveau du systeme de chauffage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 février 2007 les anolis sont une des espèces les plus faciles a élevé en captivité ! ils sont très conseillé pour les débutant donc tu peux y'allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 février 2007 Oups j'allais oublié l'anolis carolinensis est pas super pour les manipulations et pour une fillette de 8 ans, je crois qu'elle préfèrererait une espèce manipulable donc tu as aussi les geckos leopards eublepharis macularius, très facile a élevé, prix des installations : pas cher, nourriture : grillons, criquets, vers de farines (que pour les spécimens qui sorte de l'hibernation ou qui ne mange pas depuis quelques jours car si ils sont donné en trop grande quantité ton gecko ne voudra plus mangé autre chose que ces vers ) et tu peux aussi leur donné des souriceaux une fois qu'ils ont atteind un certain age P.S : Si tu veux plus d'information tu peux me MP je serais ravi de t'apprendre tout ce que je sais vus que j'en est élevé moi meme pendant 1 an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Passion snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 21 février 2007 gcp2rep a écrit:J ai trouver deux sorte qui ont l air interresante: Pelusios Castaneus ou Rhinoclemmys polcherrima Mani. Quand pensez vous ??? Sinon si sa venais vraiment galere je sait qu elle est aussi interressé par les espèces de style Anolis carolinensis etc..... ? C est espèces sont elle facile pour débuter ? Evidement je serais avec elle pour controler que tous se passe bien. Les deux espèce de tortues que tu cites sont des tortues aquatiques!! En appartement pour maintenir une terrestre il faut un terrarium très grand, donc c'est difficilement gérable! Sinon, si tu trouves des tortues de floride à récupérer c'est robuste et joli! Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 22 février 2007 L'anolis est inimanipulable il est beaucoup trop rapide, pour le chauffage un simple câble chauffant fera l'affaire et quand il fait beau tu la mes a l'extérieure si tu a un petit coin d'herbe avec une cachette pour quel puisse se protéger du soleil. Ps: le câble chauffant tu le place en dessous du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci pour vos reponses et le temp passé mais vraiment sa me parais pas si simple.Je vais voir cela tranquillement et je pense que elle va se retourner vers le gecko leopard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 février 2007 tu vois j'etais sur que ça lui plairais j'ai l'expérience avec tout mes freres et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 février 2007 Salut Je crois que pour une fillette de huit ans, le Gecko léopard est le meilleur choix. C'est beau, facile à élever et gentil comme tout, niveau nourriture pas compliqué. Idéal. Les tortues d'eau sont porteuses de microbes, pour un enfant c'est pas génial. Les Anolis c'est très joli mais insaisissables, mordeurs, donc, à déconseiller aussi. Le Gécko c'est un bon choix. Enfin, c'est mon conseil. Bon choix à toi et à ta fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 février 2007 Oui tu ne trouveras pas mieux pour faire découvrir le monde de la terrario a ta fille ! après cela elle t'en redemandera bonne chance P.S : j'ai fais une fiche d'élevage sur le gecko léopard dans la section note d'élevage va faire un tour si tu le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Je vais rester sur le gecko leopard et puis comme dit Chance elle sont porteuse de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites