Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Hygrométrie !

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je viens de prendre un hygromètre, quand je l'est installer sur la vitre au coté froid où il y a le bac d'eau, il m'indiquait que 50% Rolling Eyes Donc j'ai demandé a Hugoooo par sms combien d'hygro il fallait pour un juv' , il m'a répondu que l'idéal était 60% - 70%, donc j'ai tout changé ma fauna ! j'ai mis un gros bac d'eau qui aurait du servir pour ces 1 an mais là j'avais grand besoin d'hygro ... Ensuite il m'affiché 55% Rolling Eyes donc j'ai pensé a mettre mon chauffage sous le bac d'eau au coté chaud et il m'indique 60% la nuit mais la journée sa chute vus que je pense la lampe chauffante asseche l'air Rolling Eyes donc là a cette heure si exactement il y a 50% d'hygro Neutral j'ai pensé a changé de lampe chauffante voir l'enlevé completement mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre moyens car si j'enlève la lampe chauffante, la t° va chuté a 26 degres au point chaud Rolling Eyes donc changé d'ampoule ? ok mais je sais pas qu'elle mesure de watt prendre car en ce moment j'ai une ampoule de 60 watt clin oeil qui est très éloigné du terra mais qui chauffe bien comme le soleil clin oeil je vous fait des photo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut el mino
Deux choses: Tout d'abord ne te focalise pas trop sur le taux d'hygromètrie.Tant que les mues sont belles tout va bien!! Si ton serpent éprouve le besoin de s'humidifier, il se baignera!
Secondo les lampes chauffantes ne sont pas pratiques du tout pour chauffer une fauna-box et assèchent beaucoup l'air. Une plaque chauffante (ou un cordon) est bien plus aisée à mettre en oeuvre et moins chère

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je n'ai vraiment pas le temps de passé a la ferme tropicale pour prendre un cable chauffant Rolling Eyes je suis a 1h 30 de paris Neutral donc j'vais essayé de voir avec mes parents pour en prendre un quand j'irai voir mon medecin a l'hopital tous les mois !
Pour les mues, la dernière etait sublime ! et puis si vraiment comme tu l'as dit elle a besoin de s'humidifié elle va se baigné dans le grand bac d'eau que je lui est mis Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
ok mais je n'ai vraiment pas le temps de passé a la ferme tropicale pour prendre un cable chauffant Rolling Eyes je suis a 1h 30 de paris Neutral donc j'vais essayé de voir avec mes parents pour en prendre un quand j'irai voir mon medecin a l'hopital tous les mois !

Y a pas qu'à la ferme trop que tu peux en trouver

Pour les mues, la dernière etait sublime !

Donc il n'y a pas de problème

et puis si vraiment comme tu l'as dit elle a besoin de s'humidifié elle va se baigné dans le grand bac d'eau que je lui est mis

exactement

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fauna box sont bien pratiques, mais en ce qui concerne l'hygrométrie c'est pas forcément évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon mon soucis d'humiditée est résolu ! il fait 60% la journée et 65 le soir clin oeil Merci de vos conseils, il fallait juste attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
les fauna box sont bien pratiques, mais en ce qui concerne l'hygrométrie c'est pas forcément évident.


Oui trop d aération. Si ton petit fait ses mues correctement il n y a pas de sousis. Au pire s il manque d hygro, comme tu l as dit, il a un bac assez grand donc il fera trempette. Tu peux aussi pulveriser de temps a autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...