Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcp2rep1

L installation de mon PR

Messages recommandés

Installation basic sa c est sur mais je pense amplement suffisante en attendant plus tard le hp terra . Les remarque et conseilles sont les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le conseil que je peut te donner c'est de super bien fixé tes branches clin oeil

Et je ne sais pas si c'est la photo je ne voit pazs la deuxieme cachette scratch

Il est préférable d'en avoir une au point chaud et une au point froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basic' basic moi je trouve sa très bien !! et très belle racine !!
Mais ta mis combien de termomètre, hygrometre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raf,alors pour les branche sa va elle sont fixé et pour la cachette au point froid cet une souche qui se trouve au fond a droite et recouverte de feuillage car je ne voulais pas la mettre a meme la vitre de devant. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens sont bien plus basic une simple branche et du lino dans un souci d'efficacité propreté clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gcp2rep a écrit:
Merci Raf,alors pour les branche sa va elle sont fixé et pour la cachette au point froid cet une souche qui se trouve au fond a droite et recouverte de feuillage car je ne voulais pas la mettre a meme la vitre de devant. cat


Tout est bon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugooo alors pour te repondre j ai mis cote gauche au point chaud la sonde de mon thermostat regle a 33 et juste au dessus un thermometre mecanique pour la temperature ambiante. Coté droit a meme le sol un thermometre et coté droit fixé a la vitre l hygrometre. Qu est ce que tu en pense ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais enfin tous ses truc mecanique sa ma pas l air bien terrible plus tard l orsque il aurat sont hp terra definitive je passerais a l eletronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne devenez pas esclaves des températures et de l'hygrométrie dans vos terrariums Evil or Very Mad

De bonnes mues, des prises de repas régulières, des animaux en parfaite santé sont l'hygromètre et le thermomètre idéals d'un terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord avec toi je mesure presque jamais l'hygro de mes terras sauf en cas de soucis de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Askook je trouve ta reponse super rassurante car tu sait moi j ai un peut tendance a controler matin et soir et donc rentré dans le phenomène d esclave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend l'exmple des eleveur professionnel il ne le font jamais sinon le temps de faire le tour il passerai une demi journée clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai ce que vous dites moi aussi j'ai tendance a faire un fixation pour l'hygro de ma petite gutt surtout !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi nion depuis que les modos m'ont dit que du moment qu'il avait un gros recipient d'eau pas de problème pour l'hygro s'il a besoin il sais où la trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chance et pour repondre a ta qiestion en ce moment il reste beaucoup de temp le jours dans sa cachette au point chaud et de temp en temp fait une petite apparition par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien as tu d'hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok cela suffit largement contrairement a ce que beaucoup raconte les Regius non pas besoin d'un grand taux d'hygrometrie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf il est vrai que la derniere mue j avais 50 a 60 et elle ne s etais pas tres bien passé au niveau de la tete mais celle d il y a 2 jours impeccable car j avais fait monter l hygro a 70 a 80 et bien sur moyennant une petite pulverisation sur mon Pr la vielle dans la journé. Il estvraie que pas mal de site nous induisent en erreur et aussi bien sur l hygro que sur d autres critere. Une petite question au passage, a quel moment manipule tu ton pr ?? Je suis conscient que sa ne doit pas etre a longueur de journé et se dont je ne fait d ailleur pas mais j aimerais savoir pour une bonne fois pour toute quel est le moment favorable. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui beaucoup de site induise en erreur quand au taux d'hygro et je te parle de mon experience personnel et de ce que j'ai observer également chez Black-schtroumpfette qui ne fait que du regius. clin oeil

Pour ce qui est des manipulation chez moi elle ont lieu au moment des nourrissage et du nettoyage des terra, c'est tout.

En regle général il faut l'eviter au moment des mues et deux jours suivant le nourrissage. Mais j'ai déjà etait amené a le faire sans qu'il y est d'incidence.

J'espere avoir repondu a tes questions n'hésite ps si tu en a d'autre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf je sais que tes conseilles sont bon et d ailleur c est pour cela que j insiste un peut avec toi (pas trop lourdement j espere)car j aime avoir la conviction l orsque je fais quelque chose et surtout l orsque il en va de la santer de mon proteger. Donc pense tu qu a force de manipulation courte et de temp en temp le PR reconnais sont soigneur ?? L acclimatation de sont animal a sont nouvelle environnement peut elle duré plusieurs mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gcp2rep a écrit:
Raf je sais que tes conseilles sont bon et d ailleur c est pour cela que j insiste un peut avec toi (pas trop lourdement j espere)car j aime avoir la conviction l orsque je fais quelque chose et surtout l orsque il en va de la santer de mon proteger. Donc pense tu qu a force de manipulation courte et de temp en temp le PR reconnais sont soigneur ?? L acclimatation de sont animal a sont nouvelle environnement peut elle duré plusieurs mois ??


Tu n'insiste absolument pas c'est pour cela qu'est fait un forum clin oeil

Pour ce qui est de la reconnaissance du soigneur je pense, mais cela n'engage que moi qu'il nous reconnaisse en parti a notre odeur et surtout a notre facon de les manipulé.

J'ai observer a quelques reprise que certain de mes serpent ne reagissait pas du tout pareil dans les mains d'autre personne beaucoup plus calme dans mes mains.

Pour l'acclimatation cela va dependre de beaucoup de chose tout d'abord de l'espèce, et de la facon dont tu la maintient donc c'est assez aleatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Raf et l orsque l ont parlent d un serpent bien acclimater a sont environnement je pense que cela veut dire beaucoup de choses qui rentre en compte comme par exemple moins de timidité peut etre donc plus favorable a se déplacer dans sont terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait avec acceptation de la nourriture ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec plaisir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une photo qui me fait baver sur la branche...vivement que j'en trouve une à un prix raisonnable pour le futur terra de mes gutt adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...