Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shark11

premiers oeufs

Messages recommandés

j' ai trouvé aujourd'hui les premiers oeufs d'amphibiens de la saison .
prouvu que le gel ne revienne pas affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ; grenouille ou salamandres !!!
e n tous cas pas de crapeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les crapauds font leur oeufs en genre de "chaine" qu'ils enroulent autour des plantes aquatiques ect ... j'ai deja vus dans "c'est pas sorcier" clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
ce sont de oeufs de grenouilles francaises QuestionSuspect


Oui, shark a du prendre ces photos près de chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shark

Sympa les photos!!
En effet pourvu qu'il ne gèle pas.
Tu les a trouvé dans un étang?

Parce qu'en plus du gel, ils peuvent servir de proie à quelques poissons.

Peux-tu essayer de suivre leur évolution en photo?

Ce sera agréable de les voir grandir.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je les trouvés dans un champs , pres du petit ruisseau les moindres flaques en etaient remplie .
pour suivre leur evolutions , il faudrait que je puisse me rendre la bas tout les 2 ou 3 jours , mais je n'ai pas suffisement le temps , je ferais mon possible clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
non je les trouvés dans un champs , pres du petit ruisseau les moindres flaques en etaient remplie .
pour suivre leur evolutions , il faudrait que je puisse me rendre la bas tout les 2 ou 3 jours , mais je n'ai pas suffisement le temps , je ferais mon possible clin oeil


Merci de suivre leur évolution si tu le peux, enfin des photos de la faune Française !!!!

Si tu n'as pas le temps c'est pas grave.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa serais interessant ! mais je pourrais essayé de faire pareille ! j'ai pas mal de ponte a coté de chez moi y'a telement d'etangs c'est bien pour cela qu'on appelle cette ville Etampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou se qu'ils grandissent vite !!!
Très intéressant.

Encore des photos quand tu peux, que l'on voit ce qu'ils vont devenir, quel amphibien?

Merci pour les photos.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de nous en faire profité clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça, j'ai fais pareil!

je suis allé en forêt et j'ai trouvé un endroi avec des milliers d'oeufs!!

A mon avis c'est de la grenouille parce que yen avait pleins autour, que des petites grenouilles noir et verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
:
A mon avis c'est de la grenouille parce que yen avait pleins autour, que des petites grenouilles noir et verte.


je le pense aussi , mais c'est assez motivant d'attendre pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de grenouille ! moi je n'en est toujours pas trouvé par chez moi ! mais j'attend de filmé la migration des crapauds communs et crapauds accoucheurs pour vous en faire profités clin oeil je connais la marre où il migre tous les printemps ! j'essayerai de suivre le male sur le dos de la femelle pendant le trajet quelle bande de flémard ces males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!
ayai!!!!!!!!!
Moi jai pas d'appareil photo, mais j'ai trouvé des sortes de bêbête bizar
pas des tétards mais des sortes de bébé axoloht!
des tétards avec des branchies!
A mon avis ce sont des tritons!
Est ce que ça peut être des salamandres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense a des tritons ! est-ce que quelqu'un a des photo de tetard de tritons et des tetard de salamande francaises bien sur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S. s. terrestris: Haute-Savoie


S. s. fastuosa, Hautes-Pyrénées.


S. s. terrestris Fort de l'Écluse, Ain


A ne pas consommer: venin toxique, la salamandridine. La grande salamandre sur l'assiette est un mâle de S. s. gigliolii, de la région de Naples, Italie du sud.

* Photos www.batraciens-reptiles.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai cherché les larves de tritons et salamandre sur le net
et j'ai remarqué qu'ils se ressemblaient beaucoup.

donc on verra bien

Des salamandres, des salamandres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis c'est a meme chose

va dans google

"larve de triton" clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Rolling Eyes


encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent
attend le mois d'avril voir mai clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
passion_snake a écrit:
c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Rolling Eyes


encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent
attend le mois d'avril voir mai clin oeil

non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus clin oeil trop polué et infesté de poissons chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Shark a écrit:
passion_snake a écrit:
c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Rolling Eyes


encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent
attend le mois d'avril voir mai clin oeil

non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus clin oeil trop polué et infesté de poissons chat


le poisson chat reste un sacré fleau.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake.jojo a écrit:
passion_snake a écrit:
Shark a écrit:
passion_snake a écrit:
c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Rolling Eyes


encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent
attend le mois d'avril voir mai clin oeil

non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus clin oeil trop polué et infesté de poissons chat


le poisson chat reste un sacré fleau.......

j'vais les massacrééééééééé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que les populations de poissons chat (Ameiurus melas) régressent... à cause d'un virus d'amphibien Exclamation . S'il faut blamer des poissons pour leur impact sur les larves d'amphibiens parlons plutôt de la Truite arc-en-ciel et l'Omble chevalier Neutral .

Citation : "En France, l'impact de l'Omble chevalier sur ses écosystèmes d'accueil n'a pas fait l'objet de travaux spécifiques à ce jour. Cependant, l'espèce appartient au groupe des Salmonidés dont l'introduction dans les lacs de montagne des Alpes et des Pyrénées est associée à la réduction des effectifs des populations locales d'amphibiens, tel le Crapaud accoucheur (Alytes obstetricans) dans les Alpes, ou l'endémique Euprocte des Pyrénées, Euproctus asper (Delacoste et al., 1997). À titre d'exemple, au début du 20ème siècle, les lacs Robert, le Robert petit, le Robert grand et le lac de l'Ourcière, situés dans le département de l'Isère à une altitude de 1998 m, étaient totalement dépourvus d'ichtyofaune, mais hébergeaient un important peuplement d'amphibiens (Blanchet, 1890 ; Piraud, 1912). En 1927, eurent lieu les premières introductions d'Ombles chevaliers et de Truites arc-en-ciel (Anonyme, 1928) et actuellement ces lacs sont totalement dépourvus d'amphibiens (Machino, 1991). Par ailleurs, l'introduction de l'Omble chevalier a provoqué dans un lac suédois la disparition d'une espèce de crevette Polyartemia forcipata (Nilsson, 1972), dans un lac autrichien, celle d'un éphémère Siphlonurus sp. et d'une daphnie Daphnia middendorffiana (Pechlaner, 1984b), et enfin, tout récemment, dans un lac de Slovénie, celle d'une espèce de copépode (Brancelj, 1999)."

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kalessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau la nature

Moi en appartement, j'en vois peu !!!

Merci pour vos photos.

Super intéressant ton article Kalessin, je ne connaissais pas du tout la Truite arc-en-ciel et l'Omble chevalier.

Je vais chercher des photos d'eux dans google pour me faire un idée.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sois une grenouille rousse sois une greenouille agile ! pour cela il faudrait savoir si les pattes postérieur snt plus longue et si elle dépasse le museau si c'est une grenouille agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on le voit a l'oeil nu ! les pattes postérieurs ne sont pas très longue, elles ne dépassent pas le museau, donc pas grenouille agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...