Shark11 0 Posté(e) le 28 février 2007 j' ai trouvé aujourd'hui les premiers oeufs d'amphibiens de la saison . prouvu que le gel ne revienne pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ce sont de oeufs de grenouilles francaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 je ne sais pas ; grenouille ou salamandres !!! e n tous cas pas de crapeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mars 2007 oui les crapauds font leur oeufs en genre de "chaine" qu'ils enroulent autour des plantes aquatiques ect ... j'ai deja vus dans "c'est pas sorcier" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 1 mars 2007 passion_snake a écrit:ce sont de oeufs de grenouilles francaises Oui, shark a du prendre ces photos près de chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Salut Shark Sympa les photos!! En effet pourvu qu'il ne gèle pas. Tu les a trouvé dans un étang? Parce qu'en plus du gel, ils peuvent servir de proie à quelques poissons. Peux-tu essayer de suivre leur évolution en photo? Ce sera agréable de les voir grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 non je les trouvés dans un champs , pres du petit ruisseau les moindres flaques en etaient remplie . pour suivre leur evolutions , il faudrait que je puisse me rendre la bas tout les 2 ou 3 jours , mais je n'ai pas suffisement le temps , je ferais mon possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Shark a écrit:non je les trouvés dans un champs , pres du petit ruisseau les moindres flaques en etaient remplie . pour suivre leur evolutions , il faudrait que je puisse me rendre la bas tout les 2 ou 3 jours , mais je n'ai pas suffisement le temps , je ferais mon possible Merci de suivre leur évolution si tu le peux, enfin des photos de la faune Française !!!! Si tu n'as pas le temps c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui sa serais interessant ! mais je pourrais essayé de faire pareille ! j'ai pas mal de ponte a coté de chez moi y'a telement d'etangs c'est bien pour cela qu'on appelle cette ville Etampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ils poussent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est fou se qu'ils grandissent vite !!! Très intéressant. Encore des photos quand tu peux, que l'on voit ce qu'ils vont devenir, quel amphibien? Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je ferais mon max tu le sait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Merci shark c'est très interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 de nous en faire profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est marrant ça, j'ai fais pareil! je suis allé en forêt et j'ai trouvé un endroi avec des milliers d'oeufs!! A mon avis c'est de la grenouille parce que yen avait pleins autour, que des petites grenouilles noir et verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Nijy a écrit: : A mon avis c'est de la grenouille parce que yen avait pleins autour, que des petites grenouilles noir et verte. je le pense aussi , mais c'est assez motivant d'attendre pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Oui c'est de grenouille ! moi je n'en est toujours pas trouvé par chez moi ! mais j'attend de filmé la migration des crapauds communs et crapauds accoucheurs pour vous en faire profités je connais la marre où il migre tous les printemps ! j'essayerai de suivre le male sur le dos de la femelle pendant le trajet quelle bande de flémard ces males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oh! ayai!!!!!!!!! Moi jai pas d'appareil photo, mais j'ai trouvé des sortes de bêbête bizar pas des tétards mais des sortes de bébé axoloht! des tétards avec des branchies! A mon avis ce sont des tritons! Est ce que ça peut être des salamandres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 3 mars 2007 non je pense a des tritons ! est-ce que quelqu'un a des photo de tetard de tritons et des tetard de salamande francaises bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 mars 2007 S. s. terrestris: Haute-Savoie S. s. fastuosa, Hautes-Pyrénées. S. s. terrestris Fort de l'Écluse, Ain A ne pas consommer: venin toxique, la salamandridine. La grande salamandre sur l'assiette est un mâle de S. s. gigliolii, de la région de Naples, Italie du sud. * Photos www.batraciens-reptiles.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 jai cherché les larves de tritons et salamandre sur le net et j'ai remarqué qu'ils se ressemblaient beaucoup. donc on verra bien Des salamandres, des salamandres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Personne n'a de photos de tetard de tritons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 je te dis c'est a meme chose va dans google "larve de triton" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 passion_snake a écrit:c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent attend le mois d'avril voir mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Shark a écrit:passion_snake a écrit:c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent attend le mois d'avril voir mai non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus trop polué et infesté de poissons chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 passion_snake a écrit:Shark a écrit:passion_snake a écrit:c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent attend le mois d'avril voir mai non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus trop polué et infesté de poissons chat le poisson chat reste un sacré fleau....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 snake.jojo a écrit:passion_snake a écrit:Shark a écrit:passion_snake a écrit:c'est bon j'ai été voir ! c'est bizarre ! j'aime bien les tritons ! j'en avais plein dans l'etang pres de chez moi avant ! mais maintenan plus rien ... encore un peu tot el Mino , pour qu'ils sortent attend le mois d'avril voir mai non mais sa fait 2 ans qu'il n'y en a plus trop polué et infesté de poissons chat le poisson chat reste un sacré fleau....... j'vais les massacrééééééééé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Savez-vous que les populations de poissons chat (Ameiurus melas) régressent... à cause d'un virus d'amphibien . S'il faut blamer des poissons pour leur impact sur les larves d'amphibiens parlons plutôt de la Truite arc-en-ciel et l'Omble chevalier . Citation : "En France, l'impact de l'Omble chevalier sur ses écosystèmes d'accueil n'a pas fait l'objet de travaux spécifiques à ce jour. Cependant, l'espèce appartient au groupe des Salmonidés dont l'introduction dans les lacs de montagne des Alpes et des Pyrénées est associée à la réduction des effectifs des populations locales d'amphibiens, tel le Crapaud accoucheur (Alytes obstetricans) dans les Alpes, ou l'endémique Euprocte des Pyrénées, Euproctus asper (Delacoste et al., 1997). À titre d'exemple, au début du 20ème siècle, les lacs Robert, le Robert petit, le Robert grand et le lac de l'Ourcière, situés dans le département de l'Isère à une altitude de 1998 m, étaient totalement dépourvus d'ichtyofaune, mais hébergeaient un important peuplement d'amphibiens (Blanchet, 1890 ; Piraud, 1912). En 1927, eurent lieu les premières introductions d'Ombles chevaliers et de Truites arc-en-ciel (Anonyme, 1928) et actuellement ces lacs sont totalement dépourvus d'amphibiens (Machino, 1991). Par ailleurs, l'introduction de l'Omble chevalier a provoqué dans un lac suédois la disparition d'une espèce de crevette Polyartemia forcipata (Nilsson, 1972), dans un lac autrichien, celle d'un éphémère Siphlonurus sp. et d'une daphnie Daphnia middendorffiana (Pechlaner, 1984b), et enfin, tout récemment, dans un lac de Slovénie, celle d'une espèce de copépode (Brancelj, 1999)." Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 Merci Kalessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 j'ai enfin trouvé la responçable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 mars 2007 C'est beau la nature Moi en appartement, j'en vois peu !!! Merci pour vos photos. Super intéressant ton article Kalessin, je ne connaissais pas du tout la Truite arc-en-ciel et l'Omble chevalier. Je vais chercher des photos d'eux dans google pour me faire un idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 mars 2007 c'est sois une grenouille rousse sois une greenouille agile ! pour cela il faudrait savoir si les pattes postérieur snt plus longue et si elle dépasse le museau si c'est une grenouille agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Grenouille rouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Oui on le voit a l'oeil nu ! les pattes postérieurs ne sont pas très longue, elles ne dépassent pas le museau, donc pas grenouille agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites