Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Taille des proie

Messages recommandés

Comment savoir à quel moment, on peut passer à des proies plus grosses lors du nourrissage.

Pour les serpents, c'est lorsque tu constate que la proie passe très facilement dans la bouche.
Alors il est temps d'essayer plus gros.

Laurent :farao:

ou que ton serpent attrape la proie par derrière et pas pas la tete clin oeil là il faut vraiment changé de proie

passion_snake a écrit:
ou que ton serpent attrape la proie par derrière et pas pas la tete clin oeil là il faut vraiment changé de proie

ah oui......quand ça part en tête à queue!!!

cat OK merci pour l info se poste est interressant. Alors moi ma question est . En se moment il s alimente de 2 sauteuse par semaine,une le mercredi et une le dimanche. Sachant qu il mereste un stock de sauteuse est ce que a chaque repas je peut lui en donner 2 ???

oui, finis ton stock (en espérant que t'en aies pas des kilos).
Par contre moi je donnerais les deux à la suite et je le laisserais digérer et chasser ensuite une semaine.

OK Ramses je vais tenter dimanche ta strategie. 2 a la suite cet a dire de la meme methode que la premiere a la pince et en le laissant venir chercher sa proie.????

oui, tu les donnes à la suite, avec la même méthode.
L'interêt c'est que ton serpent aura une vraie période de chasse après la digestion. Alors qu'en lui donnant de la nourriture 2 fois par semaine, il n'a pas (ou peu) cette période d'activité.

Salut gcp2rep

Comme te l'a dit Ramsès, il faut que tu ne nourrisses ton python qu'une seule fois par semaine.

Il lui faut le temps de digérer calmement, de bouger dans son terra et de le voir un peu réclamer de la nourriture. Quand tu le verras très actif la nuit dans son terra c'est qu'il aura faim.
Il y a des éleveurs qui ne nourrissent leurs Pythons que tous les 10 jours.

En le nourrissant deux fois par semaine, tu l'engraisses, il mange, digère un peu, remange .... et il a aucune activité. C'est très mauvais pour lui et pour tout son métabolisme.

Passe à deux souris une fois par semaine. Tu les lui donnes en une seule fois.

Bon nourrissage !!!
clin oeil

et merci pour ses conseilles qui vont beaucoup m aider, normalement je devrais lui redonner a manger dimanche serais t il possible d attendre encore quelque jours ??

gcp2rep a écrit:
et merci pour ses conseilles qui vont beaucoup m aider, normalement je devrais lui redonner a manger dimanche serais t il possible d attendre encore quelque jours ??

Oui, et je pense que ça serai même préférable, il n'aura pas encore complètement digéré son repas de mercredi, et là tu va lui en donner le double affraid , laisse lui le temps de se vider l'estomac! Même si il ne mange pas avant mercredi ça n'aura aucune incidence sur sa croissance ou sa santé! J'ai eu des bébés qui restait sans manger pendant un mois après l'éclosion ( je rassure tout le monde, si il ne mange toujours pas d'eux même après ce délai, je passe au semi gavage )

Voili voilou!

Fred

Fred je suis tes conseilles et je donne des nouvelles des que je lui redonne

D'aprés ce que je sais il faut que le serpent
mette plus d'une minute pour mangé sa proie

1 minute affraid je pense que c'est plutot plus de 2/3 minutes, parsque le jour où je vois mon anery ingéré en plus d'une minute là faut vraiment que je passe a des proies plus grosse

Invité
Pour savoir quelle taille donner à mes serpent j'adopte une règle très simple.

Le rongeur doit être légèrement plus gros que la plus grosse partie du corps du serpent.

raf a écrit:
Pour savoir quelle taille donner à mes serpent j'adopte une règle très simple.

Le rongeur doit être légèrement plus gros que la plus grosse partie du corps du serpent.

Oui d'accord aussi, c'est la meilleure technique pour trouver la bonne taille de proie à donner à son serpent.

Sauf pour certain qui ont vraiment de petites gueule et ne peuvent manger que de petites proies, tels l'eryx et quelques autres...

clin oeil

Invité
Helena également

Invité

Oui c'est clair il doit y en avoir un certain nombre clin oeil

d'accord avec toi aussi dans le cas de certains serpents clin oeil

• Créer...