Valko03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut ; J'ai récupéré de chez mon revendeur un gecko qui s'étais échappé du terra et réapparu quelques semaines après en très mauvais état et je vais tenter à base de vitamines et manger de le rétablir mais je ne connais pas du tout ce gecko et je voudrais en savoir un peu plus sur sa maintenance (humide ou pas,etc...) et provenance , ce serais très gentil à vous de m'aider dans ma quête de guérison. P.S : La personne le maintenais sur du sable que j'ai immédiatement humidifié dans un coin et il s'est mis là donc je suppose qu'il lui faut autre chose que du sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 on dirait une tarente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imoi59 0 Posté(e) le 2 mars 2007 salut je mis connait pas de trop en lezard mais va voir sur le forum il y a toute ou liste de gecko avec les photos par chance tu trouveras peu etre le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui voilà j'ai trouvé de quoi il s'agit, c'est un Tarentola mauritanica ou Gecko des murs. Merci beaucoup à vous et surtout passion_snake Maintenant j'en sais pas plus sur la maintenance, humide, copeaux ou sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 A ton service Valko ! je me doutais bien que c'etais une terante ! mais ce genre de gecko n'est - il pas protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui mais j'ai les papiers avec t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ohhh tu as de la chance dis donc la faune francaise me fait craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Mais si tu lis sur le net il proviens aussi de (voir texte) : Citation :On trouve ce gecko sur tout le pourtour méditerranéen, parfois relativement loin à l'intérieur des terres. En France on le trouve près des côtes (Nice, Giens...) mais également plus à l'intérieur. On le trouve également dans de nombreux autres pays et îles : Portugal, Espagne, Italie, Madère, Yougoslavie, Grèce, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Uruguay, États-Unis (introduit)… Donc au pire des cas pour les amateurs pas besoin de cites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites