vaness04 0 Posté(e) le 2 mars 2007 salut a tous j ai besoin de conseil sur un iguane voila j vais en acheter un et aimerai savoir quoi regarder pour verifier s il est en bonne santé et des conseil sur des truc qui m echaperais!!! merci s il vous plait repondez vite j vais le voir demain !! merci d avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 houla!!! du varan tu passe a l'iguane je te deconseille ce type de reptile , adulte il mesurera + 1,5m imagine la taille du terra !! sache aussi que certains sont de vrai crème , mais d'autre de vrai con , coup de queue , coup de griffes , morsures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 2 mars 2007 rien d'autre à ajouter l'achat d'un iguane est un engagement assez contraignant pour l'avenir. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je te déconseille fortement ce reptile ! certe il est superbe ! mais quand il grandis il devient une vrai tegne pour certains et peuvent etre agressif pour certains aussi ! mais va juste faire un tour a la ferme tropicale demande a karim le directeur de la boutique et tu verras il te déconseillera l'iguane il te donnera la facture d'alimentation par semaine et la taille du vivarium ! 10m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALEBOA1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 l'iguane a besoin d'espace et il n'ai pas commode a moin de le manipuler tres souvent en revanche je ne suis pas d'accord avec passion snake sur la facture qui n'est pas si onéreuse que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je parle bien sur pour un très grand specimen comme le pèpère a la ferme tropicale de 1m70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bonjour, c'est pas toi qui disait que tu voulais attendre pour t'engager dans des bêtes trop imposantes? je suis sur que tu habite chez tes parents? tu n'imagine pas la place pour un iguane, la préparation journélière des repas, un gros bassin d'eau, la contention, les UV A-B. Les vitamines! Et son caractère pas toujours commode! Et même si les animaleries vendent des spécimens juvéniles 20euro En super promo!! pas la peine de te demander pourquoi! ces animaux sont de capture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 4 mars 2007 j voudrai eclaircir les chose de 1 j ai demander des conseil pour voir s il ete en bonne santéé de 2 j suis pas folle j vais pas prendre un bestio qui mort ...... ou qui est incontrolable je me suis bien renseigner sur les iguanes auparavant et le terra les vitamine...... c est pas le probleme j trouve que c est une super bete et m engage pas s en reflechir j suis prete a m en occupé serieusement et pour la taillle j voulais avoir un petit varan mais iguane et varan c est pas pareil du tout !!!!! Enfin bref surtout le prennez pas mal c pas le but mais j vous rassure j suis pas tres experimenté mais pas inconsciente. Et je l ai acheter quand meme desolé pour ceux a ki sa ne va pas plair !!!! Mais bon si vous avez des conseil de vrai conseil et pas des remontrance !! j vous en remerci a plus et merci de m avoir di tou ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ne le prend pas mal mais comprend nous ! quand un membre pas super expérimenté veut acquérir un tel bete ! c'est normal que tous ici nous réagissons et que nous donnons notre opinion ! avec tous les inconscients de maitenan qui achete etant petit et abandonne a la l'age adulte, bah sa nous révolte et nous voulons par tous les moyens empeché cela ! Après ici, personne je le pense, ne te connais bien, donc nous sommes dans ce cas obligé de te dire que c'est une espèce très difficile a maintenir ect ... Après si nous nous connaissions je pense que personne ne te rappèlera les difficultés d'élevage de l'iguane si comme tu le dis tu t'y connais pas énormément mais tu n'es pas inconsciente Donc c'est tout a fait normal de réagir de la sorte tu aurais fais de meme si tu tiens vraiment a ce que la terrariophilie ne deviennent pas un élevage de bete domestique comme un autre où l'on abandonne un reptil comme on abandonne un chien Bonne soirée Amicalement El mino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 5 mars 2007 nan mais y a pas de lézard je le prend pas mal du tout d ailleur merci pour tout vos conseil mais se que j ve vou dire c est que j suis responsable et si j ai un probleme je suis pas du genre a me debarasser de lui mais tout faire pour resoudre le pb.Et puis, j vous remerci de m avoir prevenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Peux-tu écrire correctement sans fautes d'ortographes ou de langage sms s'il te plait ? Parce que c'est difficile à te relire quelques fois. Amicalement, Virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Virgule a écrit:Peux-tu écrire correctement sans fautes d'ortographes ou de langage sms s'il te plait ? Parce que c'est difficile à te relire quelques fois. Amicalement, Virgule Et tiens! ok vaness, nous on veux juste te conseiller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bon moi je veux pas foutre la merde d ailleur j yconnait rien dans ses bebetes mais se n est pas parceque je n y connais rien que je ne dois pas apprendre et pourquoi pas un jours en acquerire un (ce n est pas mon truc, cet un exemple). Je comprend Vanesse et si c est sa passion et non un caprice et bien quelle la vive sa passion et contentons nous de l aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Exactement, loin de moi l idée de faire un caprice d enfant gaté au contraire ta raison gcp2repet ne serai-ce que le cout de l equipement il faut que se soit une passion parce que malgres tout sa cout bonbon c est truc la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en se qui concerne mon iguane il est tres bien vou inkiété pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Virgule a écrit:Peux-tu écrire correctement sans fautes d'ortographes ou de langage sms s'il te plait ? Parce que c'est difficile à te relire quelques fois. Amicalement, Virgule c'est bon vous allez pas tous lui faire la réfléxion on lui a deja dit moi et shark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Où sa ? Sur le post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 non sur un des premiers post que vaness a posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ben voilà moi je l'ais pas vu, donc normal que je fasse la reflexion ! De toute façon que vous lui avez dit ou pas c'est pareil doc voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Virgule a écrit:Ben voilà moi je l'ais pas vu, donc normal que je fasse la reflexion ! De toute façon que vous lui avez dit ou pas c'est pareil doc voila... t'inquiete j'comprend ! c'est chiant de déchifré des message en abrégés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ben ouai c'est claire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness04 0 Posté(e) le 5 mars 2007 s il vous plait au lieu de parler orthographe on peut parler de l iguane c est important!! est ce que j dois chauffer le terra la nuit et si possible evité la lumiere,(la nuit je parle) et quelle quantité de bouffe je doi lui donner ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 6 mars 2007 J'en sais rien perso je n'y connais rien en iguane c'est pas mon truc, je suis plus dans les serpents. Mais c'est vrai se qu'on te dit Vaness, c'est pas pour te faire chier, on est pas là pour sa mais tu pourrais respecter les autres parce que y a des fois on a trop de mal à comprendre ton message, donc, dur à déchifrer. Ce n'est pas pour te vexer mais s'il te plais, fais un effor si tu veux que les gens prennent du temps pour te répondre. On es sur un forum ici, on respecte tout le monde. Amicalement, Virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites