Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imoi59

faut il des papier

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila j'ai un copain qui a recupéré un lezard dans les poubelles en fesant les encombrants il a voulut aller dans une animalerie pour savoir qu'elle espéce c'été et la femme lui a demandée si il l'avait déclaré donc ma question c'est es qu'il faut déclarer ces lézard et si oui ou faut-il le faire merci d'avance

Il est important de savoir de quelle espèce il s'agit.
Est-ce une espèce française ou un animal de terrarium évadé ou abandonné?
Une photo serait bienvenue!
Pour info, s'il s'agit d'un lézard sauvage français il faut le relacher pour deux raisons:
Tout d'abord il est protégé, donc son maintien en captivité est interdit.
D'autre part il constituera un piètre animal de terrarium, et a de grandes chances de mourir de faim et de stress.

Laurent :farao:

c'est un uromastix ! après pour connaitre le nom je sais pas Evil or Very Mad

on dirait bien un uromastix effectivement
En france il faut être titulaire du certificat de capacité pour maintenir les lézard appartenant à ce genre.

Laurent :farao:

donc la femme de l'animalerie avait raison mais es ce qu'il faut des papier pour tout les lezards ou es ce que c'est seulement sur certaine espece

Il faut des papiers pour toutes sortes de sous espèces d'uromastix ! ton ami peut donné cette uromastix a une personne qui est titulaire du certificat de capacité clin oeil parsque le temps qu'il fasse son stage pour avoir le CDC il risque de se faire chopé Neutral

he ben quel galére et il peu avoir quoi si on le dénonce lui qui voulait faire un animal heureux il c'est mis dans une galére (lol)
hé es ce que moi qui est des leiolepis je doit aussi passez un stage ou c'est que ce genre de lézard la

Oui ! tu dois aussi faire un stage dans une animalerie ou dans un reptilarium comme par exemple le reptilarium du Mt St michel clin oeil en tout cas je félicite ton ami pour ce geste qu'il a fait ! quand il y a des gros cons qui abandonne les animaux dans les poubelles ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des personnes qui sauvent les animaux et en prenne soin ! mais désolé pour ton ami il va etre obligé de le laissé un a titulaire du CDC s'il n'a pas envi d'avoir des problèmes clin oeil enfin après il peut passé son CDC tout en élevant l'uromastix mais dans ces cas là il ne doit en parlé a personne ! enfin moi je veux etre complice donc je dis plus rien en tout cas, la loi est très chiante ! met il faut la respecter Twisted Evil

oui merci une derniere question pour t'embété un peu il peu le passez ou se stage car il habite sur dunkerque dans le 59

c'est malheureux de trouver ces petites betes dans les poubelles pleure

alors ça je ne peux pas te repondre demande aux modérateurs clin oeil ou aux autres membres clin oeil je ne suis pas de dunkerque

Je confirme qu'il faut en tout cas pour la Belgique un numéro de cites pour les uromastyx et pour vous en France un cdc Crying or Very sad

Pour l'espèce je dirais un Uromastyx acanthinurus ou Uromastyx hardwickii mais sans être certain car la photo est fort petite et le spécimen encore lui aussi petit.

quelle honte de faire,on devrait retrouver la personne et lui couper les hum........... Twisted Evil

vale 64 a écrit:
quelle honte de faire,on devrait retrouver la personne et lui couper les hum........... Twisted Evil

oui ton ami aurait du aller voir cette personne Twisted Evil

ben tu c'es quand tu fais les encombrant en général tu c'es pas a qui es tout les objets

• Créer...