Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Systématique et Répartition du genre Pogona

Messages recommandés




Pogona barbata CUVIER 1829



Ce les espèces du dragon barbu vit le long des cètes orientales et méridionales de l'Australie. Elle est plus foncée que les vitticeps familiers de P. et a de plus grandes transitoires. Probablement les plus grandes espèces dans le genre de Pogona, un certain barbata de P. excédent 8 pouces de longueur de museau-passage. Ils vivent dans une variété d'habitats, y compris les foréts de façon saisonnière humides et les scrublands secs. Ils mangent une grande variété de nourritures, y compris les insectes, le fruit, les verts, les fleurs, et encore les plus petits lézards.

Synonyme:


Grammatophora barbata DUMÉRIL & BIBRON 1837

Amphibolurus barbatus WIEGMANN 1834

Stellio discosomus PERON 1807

Agama barbata CUVIER 1829

-------------------------------------------------



Pogona henrylawsoni WELLS & WELLINGTON 1985



Le dragon barbu de Lawson, également connu sous le nom de dragon barbu et Pogona de Rankin brevis, habite en Australie du nord-est dans la province du Queensland, et est parfois rapporté dans les territoires nordiques adjacents. C'est l'une des espèces plus petites, et a également une « barbe » tout à fait petite qu'elle est parfois disponible dans le commerce d'animal de compagnie, captif multiplié. Un fait qui est connu au sujet de ce dragon est qu'il est attaqué au moment par les serpents venemous de colleti de P., et a adopté un comportement de la défense de se cacher en fissures dans le sol.

Synonyme:


Pogona brevis WITTEN 1994

Pogona rankini (fide MANTHEY & SCHUSTER 1999)

Pogona sp. MANTHEY & SCHUSTER 1999

-----------------------------------------------------------





Pogona microlepidota GLAUERT 1952




Le dragon barbu Petit-mesuré, ou de Drydale de fleuve, vit dans un secteur très petit en Australie du nord-ouest appelée le Kimberly. Son habitat est régfion boisée ouverte où il y a des herbes et des arbustes bas-menteur (probablement pour les cachettes ?). Semblable à, mais plus petit que, le barbata de P., le dragon petit-mesuré a peu de transitoires sur sa gorge et dos que la plupart des autres dragons barbus. La taille d'adulte du ce des espèces rares est longueur de museau-passage environ de 14cm (5.5in).

Synonyme:


Amphibolurus barbatus microlepidotus GLAUERT 1952

Amphibolurus microlepidotus BADHAM 1976

----------------------------------------------------



Pogona minima LOVERIDGE 1933



Le dragon barbu occidental vit dans le côté du sud-ouest de l'Australie, ce les vies d'espèces dans une variété d'habitats comprenant les régfions boisées, la bruyère, le désert aride, et même les dunes côtières. Il est considéré comme la semi-finale-aboreal, et est souvent se dorer observé sur des roches ou des arbres tombés. Malheureusement, ce les espèces aime également se dorer sur des chaussées, une pratique dangereuse ! Les adultes peuvent excéder 6 dans la longueur de museau-passage. Les minimum de P. est semblable au mitchelli de P., mais peut être différenciés par son manque des transitoires principales coniques robustes des mitchelli.

Synonyme:


Amphibolurus barbatus minimus LOVERIDGE 1933

Amphibolurus minimus BADHAM 1976

Pogona minor minima WILSON & KNOWLES 1988

-----------------------------------------------------------





Pogona minor STERNFELD 1919



Le dragon barbu nain vit partout l'Australie occidentale et centrale. Il est l'une des espèces plus petites de Pogona, atteignant environ 6 dans le museau-passage à la taille d'adulte. Trouvé dans une grande variété d'habitats, y compris la forêt et le désert, le dragon barbu de drawf peut être distingué du dragon barbu occidental autrement semblable par ses membres et queue plus courts. Ces dragons sont connus pour se cacher pendant la partie la plus chaude du jour pour éviter la surchauffe ; naturellement, tous les dragons font cela. Ce les espèces n'est pas disponible dans le commerce d'animal de compagnie.

Synonyme:


Amphibolurus barbatus minor STERNFELD 1919

Amphibolurus minor COGGER 1983

Pogona minor minor MANTHEY & SCHUSTER 1999

----------------------------------------------------------




Pogona mitchelli (BADHAM 1976)



Ce les espèces du dragon barbu habite en Australie du nord-ouest, dans une variété d'habitats, y compris le grand désert arénacé. Il y a une certaine polémique environ si le mitchelli de P. est réellement des espèces distinctes du mineur de P. C'est des espèces très petites, faisant la moyenne de la longueur de museau-passage seulement de 5.5in.

Synonyme:


Amphibolurus mitchelli BADHAM 1976

Pogona mitchelli MÜLLER 2002

--------------------------------------------------------





Pogona nullabor



Ce les espèces moyennes du dragon barbu vit dans un petit secteur en Australie sud-centrale. Sur la côte, on le connaît pour vivre sur les falaises raides et en cavernes. Ce les espèces a les bandes blanches distinctives sur son dos et 3-7 rangées des épines le long des côtés de son corps. Les adultes du nullabor de P. atteignent environ 6 pouces de longueur de museau-passage. Ce des espèces n'est pas trouvées dans le commerce d'animal de compagnie.

---------------------------------------------------------



Pogona vitticeps AHL 1926



Le central, ou le dragon barbu intérieur vit dans des zones centrales de l'Australie, vers le bas à la côte centrale du sud près d'Adelaïde. Il peut employer une grande variété d'habitats, y compris le désert, de forêts sèches, et de scrubland. Les vitticeps de P. mange des insectes, fleurs, le doux part, et des pousses. C'est le dragon barbu le plus commun dans le commerce d'animal de compagnie, et beaucoup de différents morphs de taille et de couleur peuvent être eus des sélectionneurs de spécialité. La taille d'adulte est habituellement autour 6-7 pouces de longueur de museau-passage.

Synonyme:


Amphibolurus vitticeps AHL 1926


Les textes son traduit avec google Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...