Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

CROCODILIEN

Messages recommandés

Les crocodiliens font partie des reptiles les plus grands et les plus dangereux du monde. Se tenant immergés, avec seulement les yeux, les oreilles et les narines hors de l'eau, ces féroces prédateurs attaquent brutalement, surprenant une antilope venu boire à la rivière ou même un oiseau perché sur une branche au-dessus de l'eau. Il existe douze espèces de crocodiles, un crocodile nain, un faux gavial, un gavial, deux alligators et cinq caïmans dans les régions tropicales. La plus grande espèce, le crocodile marin, peut atteindre 7m de long et à été observée en pleine mer à 1000 km des côtes. Les crocodiliens mangent de tout, insectes, grenouilles, escargots, poissons, tortues et oiseaux. Certains crocodiles mangent même des mammifères de la taille d'un cheval ou d'une vache. Les crocodiliens sont des animaux à sang froid qui contrôlent leur température interne par leur comportement. Un crocodile du Nil adulte, par exemple, prend le soleil sur la berge durant la journée. Mais la nuit, lorsque la température baisse, il se réfugie dans l'eau, plus chaude.

Dents :
Les crocodiliens ont des centaines de dents au cours de leur vie, mais pas toutes en même temps. Ils les cassent ou les perdent constamment lorsqu'ils chassent. De nouvelles dents repoussent alors pour remplacer celles qui manque ou qui sont cassées. Les dents des crocodiliens sont faites pour agripper et non pour couper. Les crocodiliens ne peuvent donc pas mâcher leur proie et doivent l'avaler entière ou par gros morceaux.

Vue :
Les crocodiliens ont une vue très développé. Ils perçoivent probablement les couleurs et leurs yeux possèdent une couche réfléchissante au fond qui leur permet de voir la nuit.

Taille :
La taille des crocodiliens varie beaucoup. Mesurant 1,5 m de long à l'âge adulte, le caïman nain de Cuvier est le plus petit. Le faux gavial est de taille intermédiaire, pourtant il mesure deux fois moins que l'énorme crocodile marin.

Déplacements :
Sur les berges boueuses, les crocodiliens glissent sur le ventre. Pour parcourir de plus grandes distances, ils marchent sur leur courtes pattes. Certaines espèces, comme le caïman à lunette, peuvent marcher sur plusieurs kilomètres pour trouver de nouveaux terrains de chasse.

Attaque :
Les grands crocodiliens s'approchent lentement de leur proie : de grands animaux venus boire au bord de la rivière. Les crocodiliens flottent facilement et économisent ainsi leur energie pour une attaque en dérivant au fil de l'eau.

Adaptations sub-aquatiques :
Un crocodilien peut respirer en étant à demi immergé grâce à ses narines externes qui demeurent hors de l'eau. Il possède également une valve au font de la gorge qui empêche l'eau de rentrer dans la trachée lorsqu'il avale sa proie sous l'eau.

Museau :
La forme et la longueur du museau des crocodiliens varient selon leur régime alimentaire et leur mode de vie. Le museau des crocodiles est habituellement pointu. Quand un crocodile ferme la bouche, la quatrième dent de la mâchoire inférieure reste visible. Les espèces à large museau, les alligators et les caïmans par exemple, mangent de grosses proies. Quand ils ferment la bouche, la quatrième dent de la mâchoire n'est pas visible. Les gavials ont un long museau étroit et de nombreuses petites dents pointues, qui leur servent à attraper des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais reste tu va te fatiguer avec tous ces posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir une de ces migraines après avoir fait toute ces recherches Shocked il a du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le fait avec plaisir clin oeil

Mais il est vrai que j'y passe beaucoup de temps quelqu'un aurait une chambre pour moi ma femme va bientot me mettre a la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...