Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

CRYPTOSPORIDIOSE

Messages recommandés

La cryptosporidiose

La cryptosporidiose est une maladie extrêmement contagieuse causée par un parasite microscopique appelé Cryptosporidium Parvum. Ce parasite est présent partout dans le monde. Il vit dans les intestins des animaux infectés et est rejeté par les selles. La Cryptosporidiose est une des causes fréquentes de diarrhée.

Chez les geckos, les symptômes apparaissent 2 à 10 jours après avoir été infecté. Les geckos ont à ce moment là des diarrhées très fréquenteset qui penvent être sanguinolentes, avec de possible vomissement des proies ingérées. Si un gecko fais ces excréments et qu'un grillons dans le terra passe et mange l'excrément, et qu'un autre gecko mange cette fois le grillons, il y a contamination. Il faut traiter avec un Bactricide pour éliminer toutes parasitoses internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OCCLUSIONS INTESTINALES

Ce problème découle de la tendance des geckos léopards à avaler délibérément du substrat. Il est ainsi arrivé que certains en consomment de telles quantités, ou que le matériau utilisé soit si grossier que ceci avait provoqué une occlusion intestinale mortelle.
La meilleure façon de prévenir ce type de problème est de fournir en quantités suffisantes vitamines et calcium, car les individus gros consommateurs de substrat sont quasiment toujours des individus carencés en calcium qui tentent de combler ce manque, et de n'utiliser qu'un substrat suffisament fin pour pouvoir passer facilement dans les voies digestives.

PS: texte tiré de l'élevage des geckos léopards ( Philippe Gérard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fait du lezard Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais clin oeil mais cela m'interesse toujours vus que une de mes femelles gecko leopard que jai vendus, je l'ai vendus a mon meilleur ami clin oeil donc je vois toujours la nenette clin oeil donc c'est pour ca que je suis toujours en train de me renseigner au cas où il lui arriverait quelque chose ! simple précaution mon cher Raf clin oeil Et puis devons nous avec forcément un lézard pour etre interesser par eux ou pour te dire merci sur un post où tu parles d'eux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'etait une simple question clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Non c'etait une simple question clin oeil

je sais ! j'mentraine a faire de grand débat ! j'vais me présenté aux elections ! VOTEZ ELLLLLLL MINOOOOOOOOOOOOO Surprised

Very Happy

Non soyons sérieu ! je savais que c'etais une simple question, j'aime juste te taquiner, voilà tout cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Suspect

J'commence tot voilà tout Je serais peut etre meilleur président que les mongoles de Sarko alias Kersher Et Le P cat en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...