Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaze111

mue de pr

Messages recommandés

bonjour,

mon pr a fait sa mue en janvier et il en a une nouvelle fois les sympthomes est ce normal car je trouves cela tres raproché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle est l'age de ton python et la frequence de nourriture Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaze ,alors c est le grand retour. Le miens aussi a muer il y a une semaine,rapelle toi la derniere fois ont ete dans la meme situation.Moi la sienne c est passer nikel cet fois ci. Pour le temp j ai compter a peut pres tous les 4 a 5 semaine. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gcp2rep

le grand retour exactement !!

Pour ce qui est une bonne mue je ne sais pas encore.

Je l'ai baigné pres d'une heure a 25 ° et sinon les para sont bon donc sa sera la surprise.
Pour repondre a raf, il est ne en juillet et mange du vivant qui va de une a deux souris par semaine suivant la taille dispo et il n'a jamais refusé un repas.

j'ai rajouter une plus grande bassine ds le terra pour augmenter l'hygro pendant la mue afin d'obtenir des valeures autour de 70 a 80 % en esperant ne pas avoir a fair tout a la main cette fois ci

je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bonne chance normalement tous devrais bien se passer.Pour l hygro j ai fais comme toi et je les pulveriser une fois la veille qu il fasse sa mue et tous c est bien passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses le baigner 30 a 45 mn tous les soir le temps qu'il ai encore sa vieille peau enfin avec l'experience derniere je ne me sans pas encore rode
sinon je penses changer le terra car c'est un exo avec une grande grille comme aeration qui sert de couvercle et je me demande si ce n'est pas la cause du probleme car il ya une tres forte et tres rapide evaporation et si j'oublie de controler, l'hygro peut rapidement chuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaze, j ai moi meme un exo terra et j attend encore qu il grandisse pour lui acheter sont hp terra. Pour la grille du dessus moi j ai saturé le grillage avec une planche de verre coté point froid (moitié du terra.) .Le bains tous les soir de 45 minute tu n apas peur que sa l enerve ?? Tu sais qu il n apprecie pas trop les bains forçer.Moi je pense que si tu bouche commme je tes dit ton terra et que tu lui donne une bonne pulverisation se devrais etre suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enerver , certainement mais comme je te l'ai dit je ne me sens pas encore rode!!
j'ai mis sur la grille des boite de dvd qui sont pile poile a la mesure des 4 parti du couvercle mais je ne suis pas satisfait quand meme et je pense mettre un neon pour l'eclairage qui chauffera peut etre moins que le spot sur tout que le cable est l'argemen suffisans pour chauffer donc le spot n'est pas necesaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton spot tu pourrais le laissez et le mettre au dessus de ton bac d eau se qui te permettrais d avoir un plus d evaporation d eau et pourquoi pas non plus en periode de mue rajouter un bac coté froid avec de l eau un peut chaude. .Ne sature pas toute la ventilation au dessus de ta grille car il faut que l air circule.Parcontre je pense qu il faut que tu arrete de te prendre la tete ,tu va voir je suis sur que tous va bien se passer si ton hygro est a 70 voir proche 80 et une petite pulverisation sur ton PR serat beaucoup moins enervante pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le python a fini par muer correctement il y a deux jours et cette fois ci j'ai pas ue besoin de l'aider

a l'occasion je vais vous le presenter . ( désolé pour la mausaise qualité des tofs)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais j''y peut rien c'est ma nature, je suis comme ca !

bon allé bonne nuit les contaminés !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un PR dans de bonnes conditions mue très bien à 60% d'hygro, pas besoin de sauter partout avec des pulvérisateurs et de baigner l'animal tous les jours, quelques pschit sur la bête une fois par jour suffit amplement, sinon ce sont les conditions du terrarium qui sont à revoir. Après il se peut que certains cas exceptionnels demandent une plus forte hygrométrie pour bien muer auquel cas la mue est catastrophique mais pour ma part ce serait signe de mauvaise santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mes para st bonne si ce n'est que je doit surveiller l'higro regulierement car je ne suis pas satifaits de mon terra sinon il mange bien il est vif donc je ne vois pas se qui pourrait etre la cause de sa premiere mue catastrophique a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage que la photo soit un peu flou il a l'air bien sympa clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...