Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

P'tites questions ?!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Alors voilà hier je manipule mon gutt ! et je m'aperçois qu'il a les yeux bleuté ! donc il va mué ! mais ... je ne dois plu le manipuler jusqu'a ce qu'il est fait sa mue non scratch Enfin que pendant qu'il a les yeux bleus je crois, parsque sa vue s'affiblit et il attaque par crainte de croiser un prédateur scratch si j'ai pas faux scratch Et pour ceux qui éleve des gutt ! quelle taille doit faire un gutt anery de 8 mois (plus précisément un male) en moyenne Question Parsque une fois qu'il aura mué ! je mesurerai sa mue clin oeil donc j'vérifie sa croissance et pour cela j'aurais besoin de l'opinion de certains de vous clin oeil Merci d'avance de me faire part de vos connaissances et de me donné la taille de votre gutt si il a le meme age que le mien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion snake je pense que ta bestiole vu son âge devrait taper les 40 cm environs, à confirmer par d'autres. Ensuite la meilleure solution c'est de le laisser tranquil jusqu'à ce que tu retrouve l'exuvie dans le terrarium. C'est un moment qui leur semble assez désagréable, du début à la fin, alors mieux vaut les laisser tranquil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour la laisser tranquille de toute facon il n'est jamais déranger apart pour inspecter ses ecailles, son terra, pour trouver des excrements clin oeil

Pour sa taille ! quand il avait 6 mois ! j'ai demandé a un ami qui a en ce moment une gutt du meme age, quelle taille il faisait ! il m'a repondu 45 cm, et le miens faisait 43cm ! et je pense qu'en deux moi sa doit pousser non scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Mino j espere que nous auront de belle photo une fois la mue passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est mis quelques semaines avant qu'il me montre ses yeux bleus ! tu peux allait voir dans la section photo clin oeil

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi il a le mème age a peut près il mesure a vu d'oeil environ 52-53 cm !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te d'mande pas a vus d'oeil j'veux une mesure précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors déja en mesurant ta mue la taille de ton serpent ne sera pas précise !!
Car une mue est extansible et si tu la mesure tu trouvera une taille superieur a celle réel de ta gutt !!! clin oeilVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterait qu'il n ya pas de taille idéal du moment qu'il se promène bien, mange bien et mue bien ! Alors c'est qu'il va bien !

Si tu ne le trouve pas trop maigre et pas trop gros alors ca va !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la taille est assez variable d'un individu à l'autre.
Et mesurer la mue est sans doute une des pires méthode pour connaître la taille précise de ton serpent.
S'il mange sa souris de taille adaptée toutes les semaines, alors il n'y a pas de problème.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas la meilleur methode mais sinon il ne laisse pas toucher, j'peux aps le mesurer avec une ficelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je mesure a vue d'oeil !! clin oeil lol
Mais par compte je suis leur evolution niveau poid ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut passion. Pour la taille ne te tracasse pas. Du moment que ton gutt est bien nourri et qu il n a pas de probleme de santé apparent, y a pas d inquietude a avoir. Qu il fasse 40,50 ou 60 cm, il pousse a son allure et tous les specimens n arrivent pas a la meme taille une fois adulte.
Ma femelle anéry qui a un peu plus de 8 mois doit faire dans 60 cm (pareil c est a vu d oeil mais je dois pas en etre loin) et pour le mal qui a le meme age, il doit tapper dans les 50/55cm.
Mais encore une fois si il mange bien y a pas de raison qu il ne grandisse pas correctement. Il n y a pas vraiment de courbe de croissance type.
C est comme nous clin oeil y a des ptits et des grands il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Oui ce n'est pas la meilleur methode mais sinon il ne laisse pas toucher, j'peux aps le mesurer avec une ficelle Rolling Eyes


Salut El Mino


Peut-importe la taille de ta gutt du moment qu'elle est bien et en super santé.

Une astuce pour avoir sa taille exacte.

Tu mesureras la mue de ta gutt et tu enlèveras 10% de la longueur, cela te donnera sa taille exacte.

Exemple:

Si sa mue fait 50 cm.
Moins 10% = 5 cm.
Ta gutt mesurera 45 cm.

Voilà !!!!!!!!

Bonnes mensurations !
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce Chance ! et Merci de tes remarques Silas

J'ai une dernière question ! je dois nourrir ma gutt scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux la nourrir directement apres qu elle se soit debarassée de sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, si tu lui donne à manger, cela ne va rien changer pour ta gutt, c'est juste qu'elle ne l'axeptera surment pas. Donc c'est pour t'éviter de gacher de la nourriture pour rien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi pour lui éviter de faire une mauvaise mue. Il arrive souvent que le serpent accepte une rpoie alors qu'il est en période de meue, et que la mue se passe mal par la suite (pas toujours évidemment). Au moins 2 raisons :
- la digestion, et surtout chez les serpents qui ingurgitent de grosses quantités, mobilise bcp d'eau,
- leur mobilité lorsqu'ils digèrent est réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais le nourrir aujourd'hui mais il a toujours pas mué donc ... j'attend encore avant de lui présenter une proie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Je devais le nourrir aujourd'hui mais il a toujours pas mué donc ... j'attend encore avant de lui présenter une proie clin oeil


Salut El Mino

Et oui, tu attends que ton malou gutt ai fait sa belle mue et tu le nourriras seulement après.
Le nourrir un jour après sa mue serait l'idéal.

Si tu le nourris maintenant, il va rater sa mue et cela serait ennuyeux comme te la dit Kalessin plus haut.

Bonne mue.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours minimum 24h voir 36h avant de nourrir après une mue clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...