hugooo1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Salut je vous des petites photo pour l'instant pas grand chose, mais jessayerai de vous en mettre tout au long de l'été !! Et dsl je ne connait pas les noms de ce que je met lol !! petites araignés: un petit lézard que j'ai réussi a avoir après un petit parcour dans les ronces !! Petit mille pattes: Des champignons de cet automne: Petite prime vert sauvage il me semble: Et une petite margueritte lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Vive le soleil Grâce à lui, beaucoup de monde dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Superbe les photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Salut Hugooo Superbe tes photos Vive les beaux jours, la nature revit, un vrai bonheur !! Il me semble reconnaître un scolopendre dans tes petites bêtes (le mille patte). La deuxième photo montre une bien jolie araignée. Champignons, fleurs, lézards, tout cela est magnifique et annonce les beaux jours. c'est super. On va pouvoir essayer de trouver les noms de ces charmantes petites bêtes. On connaîtra aussi les noms de notre propre faune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Très belles photos Merci Hugooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 allez encore des petit lézards: et un petit scarabé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Les lézrad sont superbe de quel espece il sagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ba en faite je ne sait pas trop ! En regardant le post d'askook sur les espece francaise j'hésiterait entre le podarcis muralis ou l'iberolacerta aurelioi !! mais je ne suis pas sur peut etre que des connaisseurs pouront nous dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Sympa aussi les lézards de chez nous et très beaux N'as-tu pas vu de parasites sur eux style tiques .. J'avais trouvé un lézard vert (Lacerta viridis) le pauvre était rempli de tiques. Beau scarabée. Merci pour tes photos. Encore !! Il nous faut trouver les noms latins de nos beautés Française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Tu as fais un peu d'herping pas mal les photos en revanche j'aime moins celle de l'araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Superbes photos....Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui un peu de herping en espérant trouver des serpents plus tard !! Mais bon le beau temps est déja repartit pour laisser place a la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Voila encore aujourd'hui j'ai fait du herping et voila mes prises: Un petit lézard avec le ventre orange: son ventre: A votre avis male ou femlle ?: Ensuite une belle araigné: Alors celle ci je l'ai gardé dans un pot de confiture je voudrait la voir évoluer pendant quelques temps ! Si quelqun sait ce que c'est et avec quoi je peut la nourrir sa m'arangerait bien ?!! Sa ressemble vraiment a une petite mygale !! Et enfin ma prise de jour une très belle salamandre tachetée: Alors voila elle aussi je voudrait la garder un petit peu ! Ne vous inquitez pas je la relacherait dans une petite semaine ! Donc je vait faire quelques recherches sur internet mais si vous pouvez m'aider ce serait sympa ! Je voudrai savoir si un bac a tortues suffisait pour la maintenir et comment l'aménager ? Et quel était son régime alimentaire ? Voila merci de votre aide ! Si vous avez d'autre choses a me dire n'hésiter pas ! Hugo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Génial les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Enf**ré ta reussi a en trouver Moi j'en est trouvé un, il etait sur un bout de bois dans la marre, et elle a sauté et s'est fait emporter par le courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut Hugooo Belles photos Tu as de la chance de trouver de si jolies bêtes. Sympa le herping !!! Par contre, tu sais que c'est interdit de garder ses bêtes chez toi, aussi, remets les rapidement en liberté. Si tu veux les regarder, malgré l'interdiction, un peu vivre, donne quelques mouches à l'araignée, ou autre insectes que tu trouves, vaporise un peu d'eau sur les parois de sa boite. un peu de terre au fond, quelques petites branches. Je pense que c'est tout. De toute façon, elle va tisser une toile. Pour la salamandre des vers de et limaces sont une bonne alimentation. La salamandre vit cachée sous des souches pourries, sous des feuilles ou dans la terre tout cela très humide. Humidifie avec un vaporisateur toute la déco. Les salamandres ne vont que très peu dans l'eau mais vivent près des mares, des cours d'eau, des endroits humides. Tu peux mettre un bac d'eau pas trop haut si elle a envie de s'y baigner. Met également des feuilles dedans et un peu de terre au fond. L'eau ne doit pas être propre. Par contre, dès que tu peux, un conseil, remets-la en liberté !!! Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on t'y répondra. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Sympa ce petit herping, joli bete de chez nous!! Je suis d'accord avec les conseils de Chance alors profite mais pas trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Trop chouette! merci! belles photos.... Très belle salamandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ok merci pour les conseils ! Je les garderaient pas plus de 2 semaines ! La je suis en vacances donc je peux bien m'en occuper c'est pour ca que je les gardes sinon après je ne pourrait plus aller chercher vers de terre, limaces, mouche, grillons ... tous les jours ! Voila sinon voila les installations: Dsl ce n'est pas très nette l ya du papier selofrais dessus pour éviter quelle s'échappe (il est percer pour l'aération et permet d'avoir un taux d'humiditer important) Pour l'araigné: Et pour le plaisir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai la rage !!! j'aurais pas du effrayer cette salamandre ... au moins j'aurais pu faire des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Roohhh non, ca c'est pas bien du tout de capturer des salamandres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles ne sont plus tres nombreuses......... M'enfin fais comme tu veux, je ne vais pas faire la morale, et puis tu es au courant! Juste pour dire que quand nous ont va ce promener à la recherche d'animaux, j'empêche Melkia de tout emporter, sinon on serai dépeuplé Moi j'adore les Salamandres, surtout celle ci! Mais je m'éfforce de me dire qu'elles sont mieux chez elles! On leur fait assez de mal comme ça... Tu peux les faire mourrir, les désorienter, le fait de les enlevé à leur milieu, de les remettre après, si la température differt trop, elles ont l'habitude des nuits fraiches de chez nous, pas des chauffages de maison ..... je ne veux pas rentrer dans le débat et surtout pas en créé un, je donne juste mon Opinion. Certe elle est très belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 2 avril 2007 mouai....on dirait que certains on jamais et gosse... arretez c'est bon c'est juste un gamin qui s'occupe d'une bette pendant deux semaines ou deux jours...il la relache apres du moment qu'hugooo connait son maintien je vois pas ou est le soucis si demain dans la nature un predateur lui saute dessus hugoo n'auras pas plsu troubler sa vie que cela tres belle photo huggo j'arrive dans quinze jour dans ton village mais je serais en revision donc pas beaucoup de temps mais vais monter crapahuter un peu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Pour ce qui est des températures je laisse le bac dehors toute la journée et je le rentre dans le garage le soir ! Certe ce n'est pas tout a fait pareil mais il n'ya pas non plus une difference énorme ! Après c'est vrai qu'elle peut etre desorientée ! Enfin je comprend ton poind de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 corydoras a écrit:mouai....on dirait que certains on jamais et gosse... arretez c'est bon c'est juste un gamin qui s'occupe d'une bette pendant deux semaines ou deux jours...il la relache apres du moment qu'hugooo connait son maintien je vois pas ou est le soucis si demain dans la nature un predateur lui saute dessus hugoo n'auras pas plsu troubler sa vie que cela tres belle photo huggo j'arrive dans quinze jour dans ton village mais je serais en revision donc pas beaucoup de temps mais vais monter crapahuter un peu quand meme on t'as demandé quelque chose??? t'as lu tout ce que j'ai noté? J'ai dis que je ne voulai pas lancer le débat!!!!!!!!!! Merci hugooo de me comprendre!!! T'inquiete c'est pas pour te blamer, je fais une généralité! , tu nous dira si elle se nourrit bien tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Hello Hugooo Belles installations !! Provisoires lolllllll Tiens-nous au courant régulièrement pour voir si l'araignée et la salamandre mangent bien, ou alors refusent toutes nourriture en captivité. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Pour la salamandre c'est mort .. elle s'est barré dans son garage Et l'arraignée ne mange pas d'apres lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut El Mino C'est vrai que la salamandre s'est sauvée? J'espère qu'elle peut sortir du garage pour aller dehors ou alors qu'il la retrouve pour la remettre où il l'avait trouvé. Et si l'araignée ne mange pas, ce qui est plutôt compréhensible, il faut absolument la relâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 4 avril 2007 huggo tu sais ce qu'il te reste a faire...du rangement dans le garage et sans l'ecraser.quand a l'araigner tu te dois de la relacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 avril 2007 La salamandre peut etre soit dans le garage soit elle est sortit pour l'arraignée il lui donne trop a mangé il voulait lui donné des mouches des vers et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bon ba aujourd'hui j'ai relaché l'araigné !! sous une planche de bois elle est partit se cacher ! Sinon pour la salamandre en effet elle c'est échapper (j'ai trop la rage)! Je pense qu'elle est sortit sur le coter de la porte du garage surtout qu'il y avait un espace suffisament grand ! J'ai quand méme vider une bonne partie du garage hier et je n'ai rien trouver ! Je vais encore un peu chercher aujourd'hui on sait jamais ! Je vous tient au courant si jamais elle pointe le bout de son nez, mais je pense qu'elle est partie définitivement ! Moi qui voulait la voir repartir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Aller 3 petites photos de plus: rien d'exeptionel !!Et la derniere (pas facile a prendre cette petite bète): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Super l'écureuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bon aller je ne m'arete plus lol !!Encore une après midi herping super content pleins de trouvailles !Ca a commencer tout doucement avec un petite cocinelle pas facil a prendre sa ne s'arrète pas d'avancer cette petite bète donc après plusieur photos yen a quelques unes qui ne sont pas trop mal:Ensuite une belle fleur:Puis un drole de coléoptère je dirait:Ensuite un nouvelle petite salamndre tachetée super mignone emais beaucoup plus petite que la première:Et enfin un petit orvet:Voila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Woahhhhh Hugo génial tes photos, j'adore vraiment vraiment elles sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut hugooo Tes trouvailles et tes photos sont magnifques Il faudrait réussir à trouver le nom de ces insectes et peut-être fleurs. Notamment le Coléoptère. Il est trop. Excellent post, c'est vraiment un plaisir que de regarder toutes ces merveilles que la nature nous offre. Merci à toi de nous les faire partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Tu fais vraiment de bien belles et sympathiques rencontres Tes sont superbes pou l'écureuil Elle n'a pas pu être facile à réaliser celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 avril 2007 superbe !!!!!!!! j'adore l'orvet la salamandre par contre tu as bien fais de relacher l'orvet ! et mardi tu as interet de relacher la salamandre et de ne pas attendre qu'elle se tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 T'inquiète !Et tu penses pas qu'on en a suffisament parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Si mais tu es trop gourmand ! moi je me retiens toujours de ramener les reptiles chez moi ... je me contente de simple photos ... en plus tu as deja garder l'autre salamandre pendant quelques jours donc tu pouvais laisser celle là Et puis tu as raison j'arrete de te prendre la tete avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo211 0 Posté(e) le 7 avril 2007 il est beau le serpent que tu as dans la main Hugooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 avril 2007 c'est pas un serpent, c'est un orvet un lezard sans pattes On le reconnais parce qu'il a des tympans ! et les serpents eux sont sourds donc ils n'en possèdent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 !!J'espère plus tard trouver des serpents mais je suis déja content de toutes ces trouvailles !La chance me sourit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bravo hugoo de superbes photos. Continu tes promenades tu trouveras surement des et bien d'autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bon aller je met encore des petites photo de quand j'ai relaché la petite salamandre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 avril 2007 C'est vraiment joli une Salamandre. Tu la relaché où tu l'avais trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Oui il m'a dit sur msn qu'il l'a relaché, il avait intérêt sinon fessée!!!! mais dis moi ptit hugooooooo avec quel APN fais tu tes photos car elles sont magnifiques!!!, je vois des gars un peu plus âgés que toi qui se prétendent être des pro de la photo qu'ils ne sont pas (lol tu vois de qui je veux parler chance) et qui franchement ne t'arrive pas à la cheville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Pour repondre a Chance oui je l'ai relacher exactement la ou je l'ai trouver, sous une planche de bois !J'irai voir de temps en temps si je la voit et si elle grandit bien (si j'arrive a la retrouver)Et pour repondre a Arwen mon apareil est un OLYMPUS FE-100Il fait du macro donc je me régale lol !Merci pour le compliment sa m'encourage a continué !Jadore la photo et espère m'améliorer donc tous les conseils sont les bienvenus, si vous voyez des choses a me reprocher n'hésiter pas ! lol Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ouh là moi j'ai pas assez de recul, d'experience et de connaissance pour te conseiller, j'apprend aussi et veut m'améliorer, je t'ai fais le compliment parce que je le pense pas parce que je t'aime bien lol si tu veux je connais un site de photos mais là bas ils sont assez direct et très sec, j'y poste très rarement mais il y a des conseils à prendre sauf que parfois dommage ils aiment bien casser les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Enfin tu l'as relaché Sinon moi et arwen on aurait débarquer chez toi et ... maintenan laisse la nature tranquille et contente toi de simple photos jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites