Melkia1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Espèces du genre Nerodia Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Reptilia Ordre Squamata Sous-ordre Serpentes Infra-ordre Alethinophidia Famille Colubridae Sous-famille NatricinaeVoici 10 espèces du genre NerodiaNerodia clarkii Baird et Girard, 1853 Nerodia cyclopion Duméril, Bibron et Duméril, 1854Nerodia erythrogaster Forster in Bossu, 1771Nerodia fasciata Linnaeus, 1766Nerodia floridana Goff, 1936Nerodia harteri Trapido, 1941Nerodia paucimaculata Tinkle et Conant, 1961Nerodia rhombifer Hallowell, 1852Nerodia sipedon Linnaeus, 1758Nerodia taxispilota Holbrook, 1838 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Merci Melkia. Est ce du venimeux je ne connait pas cette espece. En tout cas je n'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 14 mars 2007 c'est piscivore si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Cobra 0 Posté(e) le 14 mars 2007 C'est cela... un colubridae loin d'être dangereux mais qui bouffe du poisson et qui laisse une sale odeur derrière lui si on l'embête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ouais j'suis trop fort danse il laisse une substance qui provient du cloac et qui sent très fort et s'impregne pendant pas mal de temps sur les vetements comme la couleuvre a collier pour ceux qui ont eux la chance d'en croisé et la malchance de se faire chier dessus comme .. moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Certaine Taeniura font également cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 14 mars 2007 raf a écrit:Certaine Taeniura font également cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Non le Nerodia n'est pas venimeux il fait parti de la classification Natrix comme les couleuvre a colier de chez nous. Le mien ne ma jamais prouver la moindre agressivité ni défection, il est adorable sub-adulte et se nourris de souris, il faux y aller petit a petit, car a l'origine effectivement il ce nourri exclusivement de poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Merco pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites