Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaoma

scolopendra dehaani mau chau

Messages recommandés

un petit dernier ramené de hamm !
je croyais avoir un gigantea d'amérique du sud mais en fait j'ai "récolté" un scolo du viet nam extrèmement dangereux et si cela ne suffisait pas le mâle peut même sauter !!affraid
c'est encore un juvénile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore en chercher justement , je sais ou aller le chercher

le jour ou tu veux t'en separer pense a moi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu nous en dire plus sur sa dangerosité Question
J’aimerai savoir de quoi s’est p’tit bêtes sont capable Shocked


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zep38,

Je ne penser pas que c’est p’tit choses peuvent êtres dangereuses. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si petite que ca justement clin oeil moi j'ai etait surpris pas la taille que ca pouvait atteindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a 30 cm et meme plus et en + jai deja vu des scolo manger des souris ce incroyable j'en nourrissai l'année dernière voila a+
arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoma

Ah oui, c'est pas la même chose qu'une iule, fais super attention, c'est très vif et surtout venimeux pale
Mais c'est joli sinon, mais je n'en prendrais jamais, Trop dangereux Exclamation

Bien qu'il parait qu'il en existe des non venimeux.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli spécimen

Citation :
Mais c'est joli sinon, mais je n'en prendrais jamais, Trop dangereux
Chance tu dis que c'est dangereux oui certainement mais pas plus qu'un scorpion à la piqure mortel ou une mygale asiatique clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il saute oua!
Il est très beau, mais c'est pas mon truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'aime pas trop Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Très joli spécimen
Chance tu dis que c'est dangereux oui certainement mais pas plus qu'un scorpion à la piqure mortel ou une mygale asiatique clin oeil


je ne suis pas spécialement d'accord avec toi , la taille adulte et une agréssivité naturelle , une rapidité , une vivacité et une toxicitée + ou - mortelle , le rend a mes yeux plus dangereux qu'une Mygale ou qu'un scorpion
Un scolopendre n'éssitera pas un instand a attaquer quoi ou qui que se soit sur son chemin (entre autre Mygales , scorpions serpents enfin tout ce qu'il peut bouffer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok et bien je savais que c'étais aussi dangereux que cela pale

Merci pour la précision Shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , mais cela vient simplement de ce que j'ai put lire ou voir sur certains sites avant d'etre sur de vouloir en posseder un (que je cherche encore ) clin oeil
je rapporte seulement ce que j'ai appris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le lien sur la mygalopole est parfait ! et pour reprendre quelques propos de steve un terra adapté est indispensable Exclamation pas d'ouverture latérale ! terra en verre et non en plastique. l'aération sera en métal et non en grillage fin , ils ont une puissance considérable avec leur crochets et viendront a bout d'un matériau trop fragile .
Je m'en occupe la journée , elle est plus tranquille car elle est plus active la nuit .
Contrairement aux mygales qui font des boulettes de déchets la scolo a une digestion interne et fera plus de saletés , donc plus d'intervention dans le terra , il faut vraiment rester vigilant ! J'ai vu la mienne aller a l'autre bout de son terra a une vitesse fulgurante pour attraper sa blatte , je n'en croyait pas mes yeux ! elle avait l'air si tranquille et si "endormie " juste avant .

Plusieurs décées d'enfant au mexique, et une jeune fille au texas, dû à une morsure de scolo

Décées avéré et confirmé avec la morsure d'une S.Subspinipes dehaani, garçon de 12 ans, sujet incriminé 17 cm de corps seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait pas mal de temps que j'en élève aussi, et je peux confirmé que c'est belle et bien de la pur saloperie, le scolopendre ne ce maintien surtout pas en terrarium mais en cuve de verre ou de plastic de manière a ce que l'animale n'est pas la possibilité d’atteindre la hauteur du bac, si un scolopendre séchape, c'est une catastrophe ! Très rapide et extrêmement agressif, le scolopendre a beau ne pas être mortelle pour certain cas mais la morsure est plus que douloureuse, au mieux elle ce traduire par de forte fièvre et nosé pendant une période de 7 a 10 jours.

Scolopendra barbados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve sa trop moche moi
Mais c'est super dangereux ces bêtes là ! affraid
Moi je pourrais pas avoir sa chez moi sachant son agressivité et ce qu'elle peut faire... Shocked
Et pour détenir cette bête, il faut quelque chose de particulier ou tout le monde peut en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
Déjà je trouve sa trop moche moi
Mais c'est super dangereux ces bêtes là ! affraid
Moi je pourrais pas avoir sa chez moi sachant son agressivité et ce qu'elle peut faire... Shocked
Et pour détenir cette bête, il faut quelque chose de particulier ou tout le monde peut en avoir ?


tout le monde peut en avoir, c'est comme tout le reste clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve c'est n'importe quoi alors si tout le monde peut détenir cette espèce ! J'imagine les inconscients qu'il doit y avoir. C'est quand même super dangereux, je comprends pas qu'on puisse l'avoir comme sa... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que cette espèce est très rapide et surtout très vorace!! ca mange tout et n'importe quoi, une main humaine ne lui fait pas peur, il faut donc être très prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flêche a écrit:
il est vrai que cette espèce est très rapide et surtout très vorace!! ca mange tout et n'importe quoi, une main humaine ne lui fait pas peur, il faut donc être très prudent



J'ai vu un reportage où un gros scolo mangeai une chauve souris!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...