Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Ambystoma tigrinum

Messages recommandés

Ambystoma Tigrinum




La salamandre tigre


Nom vernaculaire: Ambystome-tigre.

Nom scientifique: Ambystoma t. tigrinum.

Répartition: Amérique du Nord.

Biotope: Déserts, prairies, forêts, bois clairs, champs...

Biologie: Terrestre.

Comportement: Nocturne, crépusculaire.

Taille: 18 à 25cm.


Maintenance en captivité :

La salamandre-tigre n'est pas une espèce difficile à maintenir, seulement il y a quelques règles à respecter.

L'habitat:

La partie dominante devra être terrestre : constitué de tourbe ou d'eclats de coco ainsi que de mousse, car la salamandre adore s'enfouir. On pourra également lui mettre des cachettes d'écorses et de branches.
On peux y introduire des plantes mais robustes telles que les Anubia.

La partie aquatique : la profondeur peut être de seulement quelques centimètres hors periode de reproduction car pendant celle ci la femelle aura besoin d’une vingtaine de centimètres pour pondre.

Un terrarium de 80cm sur 35cm semble être la dimension la plus adaptée pour cette espèce.

Température: Elle peut varier entre 15 à 24°C

Nourriture: Vers de terre, mouches, morceaux de viande, coeur de boeuf, grillons, limaces, jeunes souris...

Hibernation: Une période fraiche est recommandé pour favoriser la reproduction. La température devra alors descendre entre 5 et 8 degrés pendant 2 mois.

Reproduction: Dès la remonté des températures, ils rejoindront l’eau où le mâle deposera ses spermaphores sur le substrat ou des élements du decors. La femelle les prendra dans son cloaque. Il suivra une ponte dont des larves écloront une dizaine de jours après. Ceux ci devront être séparés des adultes puis élevés avec du plancton de mare ou des nauplies d’artémia et enfin avec des vers de vase ou des larves de moustiques.






Sources images : google
sources texte : aidé par http://urodeles.com.ifrance.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! merci Smile

J'ai craqué sur une dans une animalerie, j'ai fais tout pleins de recherches alors j'en profite pour vous faire un tite fiche...

Elle est pas excellente!!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nijy,

Très belle bête, MAIS : élevés avec du plancton de mare ou des nauplies d’artémia, pas évident je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou eric cat

oui c'est sûr, mais c'est juste pour les bébés! Et puis je pense que c'est remplaçable, par des vers de vase par exemple.... danse


(ayai j'ai la mienne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...